Les meilleures jumelles

Nikon Prostaff 3S 8×42 – Avis et Test

Nikon Prostaff 3S 8×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Nikon Prostaff 3S 8×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Nikon Prostaff 3S 8×42
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
565g
Champ de vision a 1000m
126m

Aperçu des particularités :

  • Idéal pour les activités de loisirs.
  • Boîtier fin et poignée confortable.
  • Étanches et antibuée.
  • Lentilles à traitement multicouche .
  • Miroitement multicouche hautement réfléchissant des prismes en alliage d’argent.
  • Revêtement en caoutchouc de haute qualité.
  • Verre ECO.
  • Optimal pour les porteurs de lunettes.

Toutes les informations sur le Nikon Prostaff 3S 8×42

Avec les Nikon Prostaff 3S 8×42, le fabricant s’adresse en premier lieu à un groupe cible qui recherche des jumelles à prix raisonnable avec de fortes performances pour différentes activités de loisirs. Que ce soit pour les randonnées, les voyages, les événements ou simplement pour le plaisir, le design élégant et fin permet une utilisation facile et offre des performances optimales sur lesquelles on peut compter. Les jumelles sont d’une qualité et d’une robustesse remarquables, ce qui leur permet de résister sans problème à la rudesse de la nature, au vent et aux intempéries.

Aperçu des détails techniques :

  • Grossissement : 8 fois
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Matériau du verre : verre ECO
  • Étanchéité/antibuée : jusqu’à 1 m pendant 10 min
  • Traitement : Traitement multicouche des lentilles, traitement miroir spécial des prismes
  • Champ de vision à 1000 m : 126 m
  • Intensité lumineuse : 28,1 m
  • Distance de mise au point : 3 m
  • Dimensions : 152 x 130 x 52 mm
  • Poids : 565 g
  • Distance entre les yeux : 20,2 mm
  • Pupille de sortie : 5,25 mm
  • Application : Observation des oiseaux, chasse, voyage, sport

Qualité et finition remarquables

Pour un prix d’environ 170 euros, on obtient avec les jumelles Nikon une qualité qui ne laisse pas à désirer. Dans la gamme Prostaff, le fabricant mise avant tout sur des verres ECO de haute qualité, car ils sont totalement exempts d’arsenic et de plomb. En outre, le boîtier fin est doté d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité. Le revêtement en caoutchouc de la surface protège les jumelles des chocs et des rayures et garantit une prise en main agréable et sans glissement dans toutes les situations.

Pendant les loisirs, l’un ou l’autre peut être amené à utiliser ses jumelles dans la nature, où les conditions météorologiques sont souvent changeantes. Les Nikon Prostaff 3S 8×42 sont exactement conçues pour cela. Grâce à leur boîtier étanche, les jumelles résistent à une profondeur d’un mètre pendant 10 minutes. Les Prostaff résistent donc sans problème à une petite chute dans une flaque d’eau ou à une forte averse. On trouve également un remplissage d’azote qui empêche la formation de buée sur l’optique intérieure. C’est pratique par exemple en cas de brouillard.

En matière de robustesse, le fabricant n’est pas près de faire mieux pour ce prix agréable, c’est exactement ce à quoi on est habitué avec les jumelles Nikon !

De bonnes performances et une manipulation simple

Le grossissement de 8x permet d’observer les objets à observer d’assez près et dans les moindres détails. Le diamètre de l’objectif de 42 mm capte suffisamment de lumière pour que l’on puisse profiter de la représentation dans une qualité optimale. Les prismes ont en outre été dotés d’un revêtement multicouche hautement réfléchissant, composé d’un alliage d’argent de haute qualité. Ainsi, la luminosité, le contraste et la résolution sont encore améliorés par rapport aux prismes standard. En outre, le Nikon Prostaff mince permet une manipulation simple grâce à la grande molette de mise au point sur la commande centrale, qui est un jeu d’enfant.

Contenu de la livraison et autres caractéristiques

Comme d’habitude, le Nikon Prostaff 3S 8×42 est livré avec un étui de transport de haute qualité qui permet de le ranger ou de le transporter en toute sécurité. Une sangle confortable permettant d’accrocher les jumelles autour du cou est également fournie. Enfin, il existe des caches pour les lentilles et les oculaires afin de les protéger de la poussière et de la saleté.

Les personnes portant des lunettes ne sont évidemment pas désavantagées par l’utilisation de ces jumelles. La grande distance de la pupille de sortie de 20,2 mm permet une observation agréable et intéressante même avec des lunettes. Mais pour rendre l’expérience visuelle encore plus détendue, les jumelles disposent d’œilletons réglables qui peuvent être ajustés individuellement à la personne.

Comment les clients ont-ils évalué les jumelles Nikon Prostaff 3S 8×42 ?

Les évaluations des acheteurs des jumelles permettent de tirer rapidement une conclusion : Presque tous les propriétaires sont positivement convaincus par les Nikon Prostaff 3S 8×42. Le poids idéal de 565 g et les dimensions fines sont par exemple particulièrement appréciés. De même, les performances exceptionnelles que l’on obtient pour le prix proposé rendent les jumelles particulièrement attrayantes. 

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à dire sur les Nikon Prostaff 3S 8×42. Un problème connu de longue date sur certaines jumelles de Nikon serait par exemple les caches des oculaires et des objectifs qui se desserrent parfois un peu.

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo