Les meilleures jumelles

Eschenbach Adventure D 10×42 B – Avis et Test

Eschenbach Adventure D 10×42 B – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Eschenbach Adventure D 10×42 B</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Eschenbach Adventure D 10×42 B
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
753g
Champ de vision a 1000m
104m

La gamme Adventure du fabricant Eschenbach Optique promet des jumelles robustes pour toutes les aventures en plein air. Mais comment se comportent les jumelles Eschenbach Adventure dans la réalité et quelles sont les caractéristiques de cette série de modèles ? Dans le rapport suivant, nous souhaitons vous présenter en détail les jumelles Eschenbach Adventure D, plus précisément les jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B . Vous découvrirez dans les lignes qui suivent ce que vous pouvez attendre exactement de ces jumelles Eschenbach, à quoi ressemblent les données brutes et ce que nous en pensons.

Détails des jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B  :

  • Dimensions : 148 mm x 134 mm x 52 mm
  • Poids : 753 grammes
  • Grossissement : 10 fois
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Prismes : BAK-4
  • Traitement des lentilles : Traitement complet multiple
  • Champ de vision à 1000 mètres : 104 mètres
  • Mise au point rapprochée : 2,5 mètres
  • Remplissage d’azote : Oui
  • Étanchéité : Oui
  • Oculaires pour porteurs de lunettes : Oui
  • Domaines d’application : Chasse (traque), observation de la nature, voyages

Toutes les informations importantes sur Eschenbach Adventure 10×42 B

Commençons par donner notre première impression de l’Eschenbach Adventure D 10×42 B. D’un point de vue purement visuel, il nous attire beaucoup. Mais dans l’ensemble, l’Adventure D 10×42 B est très bien conçue et c’est justement ce qui est extrêmement important pour la manipulation. La manipulation détermine la facilité et le confort d’utilisation des jumelles. Mais qu’en est-il des jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B  ? Très bien !

Le boîtier est très maniable et la prise en main est agréable, même en cas d’utilisation prolongée. Un revêtement spécial en caoutchouc assure une bonne prise en main et évite que les jumelles ne tombent, même si vous avez les mains moites. Mais même s’il vous arrivait un petit accident, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car le boîtier des Eschenbach Adventure 10×42 B est résistant aux chocs et supporte effectivement beaucoup de choses.

Ses dimensions sont de 148 mm x 134 mm x 52 mm (hauteur x largeur x profondeur). Ainsi, les Eschenbach Adventure 10×42 B ne sont peut-être pas les jumelles les plus compactes de la gamme Adventure, mais leur transport devrait néanmoins être très facile. Toutefois, les Eschenbach Adventure 10×42 font partie des jumelles les plus lourdes de la gamme, avec 753 grammes. Mais comme elles sont livrées avec un étui en néoprène et une sangle rembourrée, nous ne voyons aucun problème pour le transport.

Les oculaires sont bien sûr rotatifs, de sorte que les porteurs de lunettes (de soleil) peuvent utiliser l’Eschenbach Adventure 10×42 B sans aucune restriction. Enfin, en ce qui concerne la manipulation, il nous reste à dire que le boîtier de l’Eschenbach Adventure D 10×42 est rempli d’azote. Cela empêche la formation de buée sur l’optique intérieure et assure en outre une étanchéité limitée.

Optique et performance

Nous en avons terminé avec la manipulation et le boîtier des jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B. Mais la pièce maîtresse de toute aide visuelle optique reste l’optique elle-même. Et c’est précisément cette dernière que nous aimerions vous présenter un peu plus en détail. 

Et comme nous regardons des jumelles 10×42, le diamètre de l’objectif est bien sûr de 42 mm, tandis que nous avons un grossissement de 10x. La pupille de sortie est d’ailleurs de 4,2 mm. Et pour citer quelques autres données : Le champ de vision à 1.000 mètres est de 104 mètres, ce qui permet d’avoir une belle vue d’ensemble et devrait être particulièrement bien mis en valeur lors de randonnées, par exemple en montagne. La mise au point rapprochée, c’est-à-dire la distance la plus courte à laquelle un objet peut être mis au point, est ici de 2,5 mètres.

Comme d’habitude chez Eschenbach Optique, les jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B sont vraiment « Made in Germany », plus précisément à Nuremberg, et ce produit est couvert par une garantie de 5 ans. Mais revenons maintenant rapidement à l’optique proprement dite. Des prismes BAK-4 ont été utilisés pour ces jumelles, ce qui est généralement le cas chez Eschenbach Optique. Les prismes BAK-4 assurent de beaux contrastes et une grande netteté des bords des images, ainsi que de forts détails. Les lentilles des jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 ont été entièrement traitées multicouches, ce qui permet d’éviter les reflets de lumière gênants.

En général, on ne peut pas dire grand-chose de mal des Adventure D 10×42 en ce qui concerne l’optique. Les jumelles  fournissent de superbes images et offrent de beaux détails même à grande distance. Dans sa catégorie de prix, c’est définitivement l’un des meilleurs produits. Mais en ce qui concerne notre évaluation, nous aimerions maintenant être un peu plus détaillés dans la conclusion.

Conclusion sur les jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B 

Ces jumelles sont un modèle optimal pour les débutants ou les utilisateurs amateurs. Pour un prix raisonnable, ces jumelles offrent de superbes performances et une qualité exceptionnelle.

Les jumelles Eschenbach Adventure D 10×42 B sont très maniables, leur finition est excellente et elles offrent une optique performante. Ces caractéristiques et bien d’autres encore font de ces jumelles un compagnon parfait pour toutes sortes d’aventures en plein air ! 

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo