Les meilleures jumelles

Eschenbach Arena D+ 10×50 – Avis et Test

Eschenbach Arena D+ 10×50 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Eschenbach arena D+ 10×50</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Eschenbach arena D+ 10×50
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
740g
Champ de vision a 1000m
94m

La série Arena de la maison Eschenbach Optique est conçue de manière très pratique. Tous les fans de plein air y trouveront leur bonheur et certainement le compagnon idéal pour chaque aventure en plein air. Dans ce rapport, que nous avons voulu un peu plus détaillé, nous souhaitons vous présenter plus en détail une paire de jumelles Eschenbach de cette gamme de produits : Les Eschenbach Arena D+ 10×50. Ces jumelles possèdent le plus fort grossissement et le plus grand diamètre d’objectif de la gamme. Nous souhaitons vous donner toutes les informations nécessaires sur les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50.

Détails techniques de l’Eschenbach Arena D+ 10×50 :

  • Dimensions : 172 mm x 146 mm x 60 mm
  • Poids : 740 grammes
  • Grossissement : 10 fois
  • Diamètre de l’objectif : 50 mm
  • Domaine d’utilisation : chasse, voyages & sport, observation de la nature
  • Prismes : BAK-4
  • Traitement : Traitement complet multi-couches, miroir argenté
  • Champ de vision à 1.000m : 94 mètres
  • Mise au point rapprochée : 3 mètres
  • Remplissage d’azote : Oui
  • Etanche à l’eau : Oui
  • Oculaires pour porteurs de lunettes : Oui

Toutes les informations importantes sur l’Eschenbach Arena D+ 10×50

Commençons maintenant par ce qui rend les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 si particulières : le fait qu’elles fassent partie de la série Arena. Cette gamme de produits d’Eschenbach Optique s’adresse à une utilisation rude lors des aventures que nous vivons tous les jours à l’extérieur. Les jumelles Arena ne sont pas conçues pour rester dans une vitrine ou pour observer les nuages depuis la fenêtre de la maison : Ces jumelles veulent sortir et être sollicitées. Comme toutes les jumelles Arena, les Arena D+ 10×50 sont très robustes et dotées d’un boîtier absolument résistant aux chocs, qui peut pardonner l’un ou l’autre petit accident.

Bien entendu, les jumelles sont remplies d’azote. Cela permet d’éviter la formation de buée à l’intérieur et d’assurer une étanchéité limitée. L’étanchéité n’est pas forcément au niveau des jumelles marines, mais les éclaboussures, les flaques d’eau et le petit ruisseau dans la forêt ne peuvent pas endommager les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50. Les dimensions de ce modèle sont de 172 mm x 146 mm x 60 mm. L’Arena D+ est donc la plus grande jumelle de sa gamme, mais elle reste très compacte et facile à emporter. Le poids est de 740 grammes, ce qui est très léger et nettement inférieur au poids d’une paire de jumelles de chasse lourde, qui peut peser jusqu’à 1,5 kilogramme.

En ce qui concerne la manipulation, les jumelles 10×50 sont tout à fait convaincantes. Elles ne sont pas trop lourdes, assez compactes et leur boîtier est agréable au toucher et résiste à beaucoup de choses. Des points positifs sont attribués à la gamme de prix. Bien sûr, les Arena D+ ne sont pas des jumelles haut de gamme qui répondent à des critères de luxe. Néanmoins, elles sont très bien conçues, très performantes et faciles à manier.

Optique et performance

Après tant d’éloges, passons maintenant à l’optique, où les louanges ne vont pas manquer non plus. Regardons d’abord les chiffres bruts : L’Eschenbach Arena D+ dans cette variante a un grossissement de 10x et un diamètre d’objectif de 50 mm. Cette largeur explique aussi la taille de l’Arena D+, qui ne gêne en rien l’excellente manipulation. Le diamètre de l’objectif permet d’obtenir un champ de vision de 94 mètres à une distance de 1.000 mètres. Au contraire, le point de proximité, c’est-à-dire la distance minimale à laquelle un objet peut être mis au point, est de 3 mètres. Un autre point fort des jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 est leur excellente perméabilité à la lumière. Ainsi, même dans de mauvaises conditions de luminosité, par exemple au crépuscule, les jumelles peuvent être utilisées au mieux et sans restriction.

Et puisqu’on parle de restrictions : Ce modèle convient également parfaitement aux porteurs de lunettes, car il dispose d’oculaires pour porteurs de lunettes et peut donc être utilisé sans problème. Comme à l’accoutumée chez Eschenbach Optique, ces jumelles sont également équipées de prismes BAK-4 qui ont été réfléchis en argent. Les prismes BAK-4 caractérisent des jumelles solides et de bonne qualité, car ils permettent d’obtenir des images naturelles, lumineuses et claires. Les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 bénéficient également d’un traitement multicouche intégral, ce qui élimine les reflets gênants.

Comme vous pouvez le constater, Eschenbach Optique fait à nouveau honneur à son nom avec ce produit. La qualité habituelle « Made in Germany » fait même en sorte que ce modèle figure parmi nos favoris absolus de la maison Eschenbach Optique.

Eschenbach Arena D+ 10×50 – Notre conclusion

Que peut-on dire de plus sur de telles jumelles ? Les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 sont robustes, très maniables et disposent d’une optique puissante, le tout à un prix plus que raisonnable. Si vous aimez passer du temps en plein air et y être actif, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces jumelles.

Les débutants et les professionnels de l’outdoor seront tout aussi satisfaits des jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 qui, dans leur catégorie de prix, sont un représentant fort de l’optique Eschenbach et ne laissent pratiquement rien à désirer. Celui qui achète ici et sait ce qu’il veut, ne le regrettera définitivement pas.

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo