Lorsque l’on est à la recherche de jumelles de chasse, on se demande entre autres quel modèle est le bon parmi les innombrables jumelles différentes et quelles sont les choses particulièrement importantes. Nous souhaitons vous aider en répondant à toutes les questions importantes.

Comparatif des meilleurs jumelles de chasse du marché
Jumelles de chasse – Top 5 des recommandations
Steiner Ranger Xtreme 8×56
Les Steiner Ranger Xtreme 8×56 répondent à toutes les exigences d’une bonne paire de jumelles de chasse, et ce pour un prix raisonnable. Ce n’est pas pour rien que le nom des jumelles Steiner de la série Ranger contient le mot « Xtreme ». Grâce à leur construction extrêmement robuste, elles conviennent parfaitement à une utilisation dans des conditions météorologiques difficiles. L’optique qui se cache dans ces jumelles est bien sûr aussi très impressionnante. Les Ranger Xtreme convainquent par leur optique à haut contraste de Steiner, leur mise au point rapide et bien plus encore.
Détails des jumelles Steiner Ranger Xtreme 8×56 :
- Champ de vision à 1000 m : 125 m
- Etanchéité : jusqu’à 3 m
- Remplissage d’azote : oui
- Plage de fonctionnement : -20 à 80 degrés
- Boîtier : Boîtier Makrolon en polycarbonate
- Gainage caoutchouc : NBR-Longlife
- Dimensions : 183 x 142 x 80 mm
- Poids : 1130 g
- Garantie : 10 ans
- Accessoires : sangle en néoprène, sacoche, capuchon de protection contre la pluie et capuchon de protection de l’objectif.
Ce qui est passionnant avec les jumelles particulièrement qualitatives de Steiner, c’est que les modèles possèdent toute une série de particularités. En matière d’optique, les Steiner Ranger Xtreme convainquent par leur optique spéciale à haut contraste. Grâce à son objectif de 56 mm de diamètre, cette optique fournit des images particulièrement belles, lumineuses et contrastées. Une grande netteté des contours et des expériences visuelles brillantes en 3D sont donc aussi directement offertes. Le champ de vision extra large de 125 m à 1000 m assure en outre une observation confortable.
En ce qui concerne la manipulation, les jumelles de chasse aux dimensions assez compactes de 183 x 142 x 80 (l x h x p) sont également très convaincantes. Le modèle est doté d’un revêtement en caoutchouc NBR-Longlife de Steiner, qui résiste à l’humidité, à l’huile et aux acides et offre en outre une excellente prise en main. La très grande molette de mise au point est facile à atteindre et se règle parfaitement, même avec des gants. Le Fast-Close-Focus assure ainsi une observation confortable grâce à une mise au point en continu de la zone proche (2m) à l’infini.
En ce qui concerne la robustesse, nous sommes à coup sûr au bon endroit avec la Steiner Ranger Xtreme. Un remplissage d’azote empêche la formation de buée sur l’optique interne en cas de changement de température et les jumelles sont résistantes à l’eau sous pression jusqu’à une profondeur de 3 mètres. La plage de fonctionnement des jumelles, qui s’étend de -20 degrés à +80 degrés, est également intéressante.
Les jumelles sont livrées avec une sangle confortable en néoprène, un étui de rangement de qualité et des caches pour les lentilles.
Conclusion sur le Steiner Ranger Xtreme 8×56
Les Steiner Ranger Xtreme conviennent parfaitement comme jumelles de chasse et marquent des points surtout lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions d’éclairage difficiles et résistent aux conditions météorologiques les plus rudes de la nature. Pour un prix de 600 €, on obtient des jumelles de marque de grande qualité, spécialement conçues pour la chasse et qui offrent une utilisation fiable pendant des générations.
Bresser Spécial-Chasse 11×56
Ces jumelles de chasse du fabricant allemand Bresser, connu pour ses optiques telles que jumelles, télescopes et autres, constituent un excellent compagnon pour les chasseurs, les observateurs d’oiseaux et autres amoureux de la nature ! Dans ce contrôle détaillé, nous aimerions vous fournir les informations les plus importantes sur les jumelles Bresser destinées à la chasse.
Détails des jumelles de chasse Bresser :
- Mise au point rapprochée : 9 m
- Dimensions : 195 x 200 x 63 mm
- Prismes : BAK-4
- Garantie : 10 ans de garantie du fabricant
Performance et optique
Veuillez tout d’abord noter que ces jumelles de chasse Bresser sont disponibles en différents modèles. Ce rapport concerne la version 11 x 56. Il est tout à fait possible que vous deviez éventuellement passer à un autre modèle si celui-ci n’est plus disponible ici.
Comme indiqué ci-dessus, les jumelles ont un grossissement de 11x et un diamètre d’objectif de 56 mm, soit 11 x 56. À 1000 mètres, soit 1 kilomètre, le champ de vision est d’environ 105 mètres, ce qui est très bien pour cette catégorie de prix. Grâce aux prismes BAK-4 à revêtement multiple, ces jumelles Bresser fournissent une image claire, nette et aux couleurs fidèles. Même à de grandes distances, ce qui les rend optimales pour l’observation du gibier et de la nature.
En termes de performance, il n’y a absolument rien à redire sur ce modèle. Lors de nos recherches sur le fabricant, nous sommes d’ailleurs tombés sur un fait intéressant : ce modèle est actuellement utilisé par les pompiers du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie !
Finition et manipulation
Disons-le tout de suite : La qualité de fabrication de ces jumelles Bresser est excellente et Bresser est plus que fidèle à sa réputation de fabricant allemand dans ce cas, ce qui est encore souligné par la garantie de 10 ans du fabricant. Ces jumelles de chasse sont très maniables et tiennent très bien dans la main. Ces jumelles conviennent également aux porteurs de lunettes.
Mais dans l’ensemble, ces jumelles Bresser séduisent par leur grande qualité de fabrication, encore renforcée par une garantie de 10 ans.
Contenu de la livraison
Le contenu de la livraison comprend, outre les jumelles de chasse, une sangle, un chiffon de nettoyage et un sac de transport. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les accessoires, mais nous aimerions juste mentionner que la housse de transport fournie est de très bonne qualité et que, grâce à sa fermeture velcro, elle est beaucoup plus pratique qu’un modèle avec fermeture éclair par exemple.
Conclusion sur la Bresser Spécial-Chasse 11×56
La qualité de fabrication est très élevée pour le prix et la performance cherche également une concurrence sérieuse dans cette catégorie de prix. Si l’on recherche des jumelles de chasse solides et que l’on ne souhaite pas dépenser plus de 100-150 euros, ce modèle s’impose comme une option optimale !
Eschenbach Secteur D 8×56
Dans ce rapport, nous souhaitons vous présenter les Sektor D d’Eschenbach, idéales comme jumelles de chasse. Grâce à sa luminosité brillante et aux prismes BAK-4 intégrés, qui assurent une reproduction naturelle et proche de la nature des couleurs. Comme souvent, plusieurs variantes du secteur D sont disponibles. Dans ce rapport, nous nous intéressons toutefois aux jumelles 8×56.
Détails des jumelles Eschenbach Sektor D :
- Portée courte : env. 1,8 m
- Traitement : Traitement de phase, complet, multiple
- Dimensions : 188 x 140 x 65 mm (LxlxH)
- Etanche : oui
- Remplissage d’azote : oui
- Prismes : BAK-4
- Robustesse : boîtier à châssis en magnésium.
Nous avons donc, pour un grossissement de 8x, un diamètre d’objectif de 56 mm, ce qui assure une détection et un suivi optimal des « cibles ». Même en mouvement, c’est donc déjà un gros point positif pour les jumelles de chasse Sektor D 8×56.
La zone de proximité de ce modèle est d’environ 1,8 mètre et le champ de vision à une distance de 1.000 mètres est d’environ 115 mètres, une belle image large pour une observation optimale.
Outre l’optique, la manipulation et la finition sont également convaincantes, typiquement Eschenbach ! Le boîtier du Secteur D est très bien fini et absolument résistant aux chocs. Selon le fabricant, 3 minutes à 1 mètre de profondeur est également étanche à l’eau, ce qui est une bonne chose lorsqu’il pleut et qu’il y a de l’orage dans le secteur.
Avec à peine plus de 1000 grammes, les Eschenbach Sektor D 8×56 tiennent bien dans la main et assurent une belle stabilité pour un bon poids pour des jumelles de chasse… Il existe des modèles nettement plus imposants dans la même catégorie de prix !
La livraison comprend également un sac pour le transport et le rangement, qui dispose, outre d’un compartiment principal, de deux compartiments supplémentaires avec fermeture éclair !
Conclusion sur les jumelles de chasse Sektor D d’Eschenbach
Avec un prix de plus de 250 €, les Eschenbach Sektor D se situent encore dans la catégorie de prix inférieure des jumelles de chasse. Mais on en a plus qu’assez pour son argent. Tout comme nous, la plupart des clients apprécient beaucoup la qualité supérieure d’Eschenbach, qu’ils obtiennent pour un prix relativement bas. Les performances, en particulier au crépuscule, sont presque imbattables, la finition est parfaite et la manipulation est vraiment optimale grâce au revêtement en caoutchouc. Les Sektor D d’Eschenbach savent aussi convaincre sur toute la ligne, en particulier comme jumelles de chasse, et s’adressent avant tout aux économes ou aux jeunes chasseurs.
TS-Optics « Hunter » 12×56

Avec le modèle « Hunter » de TS-Optics, nous vous présentons ce que nous considérons comme des jumelles grandioses pour la chasse. Avec le modèle « Hunter » de TS-Optics, nous sommes ici en présence de jumelles de chasse optimales, également disponibles à un bon prix et remplissant toutes les conditions pour passer pour des jumelles de chasse bon marché mais néanmoins de grande qualité.
Détails des TS-Optics Hunter :
- Poids : 1140 g
- Prismes : BAK-4
- Traitement : Traitement de phase, complet, multiple
- Remplissage d’azote : oui
- Portée courte : env. 3 m
- Champ de vision à 1.000 m : 96 m
- Étanchéité : jusqu’à 1,5 m
Le grossissement est de 12x et le diamètre de l’objectif est de 56 mm, ce qui est une super valeur, car grâce à ce diamètre relativement grand, plus de lumière pénètre dans les jumelles, ce qui améliore nettement l’image, une caractéristique incontournable pour de bonnes jumelles de chasse ! Les prismes BAK-4 multi-revêtus assurent une image contrastée, fidèle et lumineuse.
La zone de proximité, c’est-à-dire la distance la plus courte à laquelle un objet peut être mis au point, est d’environ 3 mètres sur ce modèle et le champ de vision à 1 kilomètre, c’est-à-dire à 1000 mètres, est de 96 mètres, ce que nous trouvons un peu court et que nous devons considérer comme un point critique minimal.
Finition, qualité et contenu de la livraison
Le « Hunter » de TS-Optics est d’une finition absolument impeccable et d’une qualité très élevée. Mais ce que nous voulons souligner ici très clairement, c’est le sac de transport qui est compris dans la livraison. Et c’est à peu près l’accessoire de la plus haute qualité que nous ayons jamais rencontré.
Le sac dispose d’une bandoulière qui est fixée par de petits mousquetons et qui peut être facilement retirée. Ainsi qu’une dragonne sur le dessus. La surface du sac est une coque dure qui se ferme et s’ouvre au moyen d’une fermeture éclair.
Conclusion sur le TS-Optics Hunter
Pour un prix d’environ 235€, vous obtenez des jumelles de chasse absolument irréprochables, d’une très grande qualité, fiables et stables, et qui offrent des performances de classe. Nous vous recommandons vivement d’acheter les jumelles « Hunter » 12×56 de TS-Optics si vous recherchez des jumelles solides pour la chasse dans cette catégorie de prix.
Bresser Spécial-Chasse 9×63
Les jumelles de chasse de la maison Bresser sont particulièrement intéressantes pour les jeunes chasseurs qui ne veulent pas dépenser tout de suite plusieurs centaines d’euros pour une bonne paire de jumelles. Ce qui est particulièrement intéressant dans ce modèle, c’est la forte transmission de la lumière grâce au diamètre élevé de l’objectif de 63 mm. À l’aube ou au crépuscule, la lumière captée est donc encore suffisante pour représenter les objets clairement et distinctement. Ce modèle est déjà disponible pour un prix très raisonnable d’un peu plus de 150 €. Vous trouverez ci-dessous d’autres informations utiles sur ce modèle.
Détails de la Bresser Spécial-Chasse 9×63 :
- Grossissement : 9 fois
- Diamètre de l’objectif : 63 mm
- Matériau des prismes : BaK-4
- Traitement : traitement multicouche complet
- Adapté aux porteurs de lunettes : oui
- Monture pour trépied : oui
- Champ de vision à 1000 m : 93 m
- Champ de vision de près : 5 m
- Boîtier : en métal et en plastique
- Dimensions : 26,4 x 16 x 7,4 cm (LxlxH)
- Accessoires : sac en nylon, sangle, capuchon d’oculaire et d’objectif.
Les jumelles sont équipées d’un traitement multicouche vert de l’optique BaK-4, ce qui garantit des images claires et contrastées dans tous les cas. En outre, le modèle dispose d’une forme ergonomique qui permet une excellente prise en main des jumelles. Pour un confort et une robustesse encore meilleurs, elles sont dotées d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité qui protège les jumelles de chasse Bresser non seulement des chocs et des éraflures, mais les rend également antidérapantes dans la main.
La grande molette centrale pour la mise au point est également remarquable, elle est en effet très grande pour garantir une utilisation optimale même avec des gants pendant la saison froide. En outre, les jumelles possèdent des œilletons pliables, une compensation dioptrique et conviennent parfaitement aux porteurs de lunettes.
Il est toutefois important de noter que dans certaines situations, un trépied serait très utile. En raison de leur poids très élevé, les jumelles tiennent bien dans la main, mais au bout d’un certain temps, les muscles se relâchent et il devient de plus en plus difficile de maintenir l’appareil au repos. Dans ce cas, les jumelles possèdent un raccord pour tous les trépieds courants.
Conclusion sur les Bresser Spécial-Chasse 9×63
En raison de leur rapport qualité-prix attractif, ces jumelles de chasse seront certainement très intéressantes pour beaucoup. De nombreux clients qui ont déjà acheté et utilisé ce modèle sont également très enthousiastes. Peut-être pas tout à fait adaptées aux chasseurs passionnés aux exigences élevées, mais pour les débutants ou les économes, ce sont des jumelles solides avec lesquelles on ne peut pas se tromper du tout !
Guide : questions et réponses pertinentes sur les jumelles de chasse
Aussi les jumelles de chasse doivent présenter un design assez ergonomique et une finition exceptionnelle. Généralement, le boitier d’une paire de jumelle présente des formes arrondies et plus lisses. Ce type de design et de finition permet à l’appareil de résister aux conditions climatiques et aux chocs.
A côté d’une paire de jumelles ayant toutes ces caractéristiques, certains chasseurs se dotent d’une deuxième paire de jumelles, beaucoup plus compacte et toujours à portée de main. Généralement, ce sont des modèles ayant un grossissement compris entre 8 et 32×.
Ce dont-il faut tenir compte pour le poids et la manipulation :
Pour rester à l’affût dans les buissons et surveiller un gibier, les modèles 8×56 sont les plus adaptés en raison de leur poids considérable. En effet, ces modèles qui sont réputés pour leur poids lourd sont parfaits pour permettre aux chasseurs de lutter contre le vacillement d’image pendant ces moments de grande concentration dans la forêt.
En dehors d’Amazon qui est un commerçant en ligne généraliste, il existe d’autres qui sont spécialisés dans la vente de toutes les catégories de jumelles. Optique-Pro est l’un des vendeurs spécialistes de jumelles en ligne. L’avantage avec ce vendeur est que vous bénéficierez d’un service après-vente exceptionnel et d’un équipement avec un rapport qualité/prix imbattable.