Les meilleures jumelles

Nikon Prostaff 5 10×50 – Avis et Test

Nikon Prostaff 5 10×50 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des particularités :

Toutes les informations importantes sur le Nikon Prostaff 5 10×50

Les Nikon Prostaff 5 10×50 sont des jumelles puissantes et robustes, pour tous ceux qui aiment travailler avec un grossissement de 10 fois, ainsi qu’un objectif de 50 mm de diamètre qui capte encore suffisamment de lumière, même dans des conditions de faible luminosité. Avec la gamme Nikon Prostaff, le fabricant s’adresse en premier lieu à un groupe cible qui recherche des jumelles de qualité et performantes pour la nature et les loisirs à un prix raisonnable. Dans l’ensemble, les jumelles offrent toute une série de particularités que nous aimerions présenter dans les prochaines lignes. 

Aperçu des détails techniques :

La finition et la qualité

Il n’y a pratiquement rien à redire sur la finition et la qualité globale des jumelles. Avec des jumelles Nikon de la gamme Prostaff, le fabricant souhaite en premier lieu s’adresser à un groupe cible qui recherche des jumelles robustes pour les loisirs et principalement pour une utilisation dans la nature. Pour répondre aux exigences de la nature, les jumelles doivent remplir certains critères et c’est le cas des Nikon Prostaff 5 10×50.

Le boîtier est ainsi constitué d’une construction en fibre de verre renforcée par du carbone. Cela assure une bonne robustesse, ainsi qu’une réduction du poids. En ce qui concerne le poids, les jumelles pèsent 815 g et pour un modèle de cette catégorie avec des valeurs de 10×50, c’est vraiment très léger. Les jumelles comparables pèsent généralement plus d’un kilo. En outre, les endroits les plus importants sont pourvus d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité. Le revêtement en caoutchouc rend les jumelles très maniables, même avec des gants. En plus d’une prise en main antidérapante, il protège encore une fois les jumelles des chocs et des rayures. De même, les Nikon Prostaff 5 10×50 sont résistantes à l’eau et, grâce à un remplissage d’azote, elles sont exemptes de buée sur l’optique interne, ce qui peut par exemple se produire en cas de brouillard et gêner la vision.

Le matériau du verre utilisé ici est également intéressant et constitue en même temps une caractéristique de bonne qualité. Le matériau des verres est un verre ECO spécial qui a l’avantage d’être exempt d’arsenic, de plomb et d’autres substances nocives.

La performance et l’optique

Ce qui frappe immédiatement, c’est bien sûr le grand diamètre de l’objectif de 50 mm. Celui-ci est particulièrement efficace si l’on souhaite utiliser les jumelles dans des conditions de faible luminosité, comme à l’aube ou au crépuscule, car il capte suffisamment de lumière dans presque toutes les situations pour que les représentations soient claires. Les lentilles et les prismes sont en outre dotés d’un traitement multicouche qui assure une meilleure résolution ainsi qu’un meilleur contraste. Dans l’ensemble, la bonne résolution permet d’obtenir une image très nette et de profiter d’une expérience visuelle totalement détendue. 

Contenu de la livraison et autres caractéristiques

L’appareil est livré avec un sac de grande qualité, idéal pour le transport ou simplement pour le ranger en toute sécurité. Il y a également une sangle confortable qui permet de porter les jumelles autour du cou. Il ne faut pas non plus oublier les caches des lentilles et des oculaires.

Les porteurs de lunettes ne sont en aucun cas désavantagés lors de l’utilisation. La distance de la pupille de sortie est de 19,6 mm, ce qui est particulièrement généreux. Pour pouvoir utiliser sans problème des jumelles avec des lunettes, il faudrait en effet que cet écart soit d’au moins 15 mm. Pour un meilleur confort visuel, les œilletons en caoutchouc sont réglables, ce qui permet de les adapter à ses propres besoins.

Conclusion sur le Nikon Prostaff 5 10×50

Pour un prix raisonnable, on obtient des jumelles qui se laissent absolument voir et qui sont même très légères par rapport aux modèles de la concurrence. Si vous cherchez des jumelles avec un grossissement de 10x et un diamètre d’objectif puissant dans cette catégorie de prix, les Nikon Prostaff 5 10×50 devraient être votre premier choix !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo