Les meilleures jumelles

Olympus 10×50 DPS-I – Avis et Test

Olympus 10×50 DPS-I – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Les Olympus 10×50 DPS-I sont d’excellentes jumelles pour tous les débutants. Avec un grossissement de 10x, les objets éloignés peuvent encore être observés dans les détails, et même avec une bonne qualité. Pour capter suffisamment de lumière, et ce même dans des conditions de faible luminosité, le diamètre de l’objectif de 50 mm est d’une grande aide. Ces valeurs rendent les jumelles particulièrement intéressantes pour l’observation de la nature et diverses activités de plein air. Pour un prix de moins de cent euros, il n’est pas nécessaire de mettre la main à la poche pour obtenir une qualité optimale en tant qu’observateur amateur ou occasionnel. Nous vous donnerons plus d’informations sur les jumelles Olympus dans les prochaines lignes !

Aperçu des détails du produit :

Les caractéristiques des jumelles Olympus 10×50 DPS-I

Des jumelles à prix avantageux pour les débutants

Parmi les nombreuses jumelles, il n’est pas facile de trouver le modèle qui vous convient. Il existe des milliers de modèles différents et encore autant de fabricants. Sans parler de la fourchette de prix, qui va de quelques euros à une bonne dizaine de milliers d’euros. L’Olympus 10×50 DPS-I  s’adresse précisément à ce groupe cible et fait donc tout ce qu’il faut. 

Ce modèle de taille 10×50 est déjà disponible pour environ 60 à 70 euros. Ce prix est particulièrement intéressant pour les débutants pour des jumelles de cette valeur. En outre, la qualité est plutôt bonne. Olympus est présent sur le marché depuis plus de 100 ans déjà, et l’entreprise le démontre avec brio. Sur Amazon, les jumelles Olympus obtiennent une note moyenne de 4,5 étoiles, sur plus de 800 commentaires !

Grande facilité d’utilisation

En matière de convivialité, les jumelles Olympus 10×50 DPS-I ont bien entendu beaucoup à offrir. Afin de rendre l’expérience visuelle particulière pour les personnes ayant une aide visuelle, une correction dioptrique est intégrée. D’une part, la distance entre les yeux peut être ajustée individuellement entre 60 et 70 mm grâce à une échelle bien lisible. 

Les dimensions de l’Olympus 10×50 sont de 19,1 cm de hauteur, 17,8 cm de largeur et 6,3 cm de profondeur. Le poids est de 855 grammes. Grâce à ce poids, les jumelles tiennent super bien en main, ce qui garantit une observation agréable. Afin de stabiliser davantage la poignée, la surface est pourvue d’un revêtement en caoutchouc antidérapant. Ainsi, les jumelles peuvent être tenues de manière optimale, même avec les mains mouillées ou avec des gants.

Une autre caractéristique de qualité particulière est la protection contre les UV. Les rayons ultraviolets nocifs sont filtrés par un élément de lentille spécialement conçu. Cela permet de minimiser la fatigue oculaire lors d’une utilisation prolongée, ce qui est particulièrement avantageux pour les longues observations de la nature. 

Contenu de la livraison

L’Olympus 10×50 DPS-I est livré avec un certain nombre d’accessoires pratiques. La première chose qui saute aux yeux est l‘étui de transport adapté, dans lequel les jumelles peuvent être rangées en toute sécurité et protégées. C’est idéal pour le transport. La sacoche est également dotée d’une dragonne réglable en taille, ce qui permet de porter confortablement les jumelles et la sacoche autour du cou. 

Bien sûr, il y a aussi une sangle de transport adaptée pour les jumelles Olympus 10×50 DPS-I . Les quatre caches pour les lentilles et les oculaires, qui protègent les verres de la poussière et de la saleté, sont un petit plus. Malheureusement, les caches ne sont pas fixés aux jumelles, de sorte qu’ils doivent tous être mis ou retirés séparément. Mais vu le rapport qualité-prix, on peut passer outre sans mauvaise conscience !

Domaine d’utilisation

Le domaine d’utilisation de l’Olympus 10×50 DPS-I  s’adresse clairement à différentes activités de plein air. Grâce au grossissement 10x, les objets peuvent être observés à une distance sûre jusque dans les moindres détails. En particulier pour l’observation de la nature, implicitement l’observation des oiseaux, le magnifique plumage des oiseaux peut être observé de près. Le diamètre de l’objectif de 50 mm permet de capter suffisamment de lumière, même dans des conditions de faible luminosité.

L’Olympus 10×50 est particulièrement bien adapté à l’observation des oiseaux, car il est extrêmement facile et surtout rapide à mettre au point, grâce à la très grande molette de mise au point située sur la commande centrale. Cela permet non seulement de réaliser des observations précises, mais aussi de gagner un peu de temps, car la mise au point n’est pas du tout laborieuse. Pour cette raison, il est également idéal pour différents événements sportifs, avec des observations rapides et actives ! Et bien sûr, les jumelles Olympus conviennent aussi particulièrement bien pour les randonnées ou le camping.

Il est également intéressant de noter que le grossissement 10x est idéal pour les petites observations du ciel étoilé. Il est tout à fait possible d’observer avec un grossissement de 10x des choses que l’on ne peut que difficilement voir avec les yeux humains. 

Aperçu des avantages et des inconvénients

Ce que pensent les autres acheteurs des jumelles Olympus 10×50 DPS-I

Un coup d’œil sur les commentaires des acheteurs précédents des jumelles, révèle rapidement que ce modèle doit être assez populaire. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’Olympus 10×50 DPS-I  a reçu plus de 850 évaluations avec une moyenne de 4,5 étoiles ! Ce qui est étonnant, c’est que parmi les nombreuses critiques, il n’y a pratiquement pas de critiques négatives – Olympus a tout fait correctement et convainc en premier lieu par un excellent rapport qualité-prix. Mais qu’est-ce que les acheteurs ont trouvé particulièrement bon jusqu’à présent ? Et peut-on trouver des critiques quelque part ? 

La qualité d’image brillante et la luminosité ont été saluées positivement. Pour des jumelles de cette catégorie de prix, on ne devrait pas en attendre trop, car les différences de qualité d’image peuvent toujours varier quelque peu d’une catégorie de prix à l’autre. Il n’en va pas de même pour les Olympus 10×50, qui n’ont absolument rien à se reprocher. Le maniement agréable et simple ainsi que la convivialité sont tout aussi appréciés !

Pour ce prix, il n’y a vraiment que peu de concessions à faire, et si c’est le cas, on peut être sûr qu’il s’agit d’une critique de haut niveau. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, les quatre caches des verres doivent être mis en place et retirés individuellement, ce qui est un peu pénible. La sangle serait également un peu trop fine, ce qui pourrait rendre le port des lunettes un peu plus difficile à long terme. Mais ces éléments ne changent rien à la qualité des jumelles. 

Conclusion sur l’Olympus 10×50 DPS-I 

Pour un prix vraiment attractif, on obtient avec ce modèle des jumelles absolument superbes, qui sont une possibilité merveilleuse, surtout pour les observateurs occasionnels. Les jumelles possèdent une excellente qualité d’image qui ne laisse rien à désirer. Le domaine d’utilisation s’étend de l’observation de la nature à la randonnée et au camping, en passant par l’utilisation lors de différents événements. Les jumelles ne sont peut-être pas conçues pour des conditions météorologiques difficiles, mais pour des observations occasionnelles dans la nature ou en vacances, elles constituent la meilleure solution à ce prix !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo