Les meilleures jumelles

Steiner SkyHawk 3.0 10×42 – Avis et Test

Steiner SkyHawk 3.0 10×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Steiner SkyHawk 3.0 10×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Steiner SkyHawk 3.0 10×42
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
750g
Champ de vision a 1000m
108m

Les caractéristiques des Steiner SkyHawk 3.0 10×42 :

  • Optique de haute qualité à haut contraste
  • Système pratique de contrôle de la distance
  • Etanche à l’eau sous pression jusqu’à 3 mètres & remplissage à l’azote
  • Boîtier Makrolon très robuste en polycarbonate
  • Parfaites pour l’observation de la nature
  • Incl. sac de transport de haute qualité, courroie de transport avec ClicLoc, capuchon d’objectif et de protection contre la pluie

Steiner SkyHawk 3.0 10×42 – Une capacité polyvalente de haut niveau

Avec les Steiner SkyHawk 3.0 10×42, le fabricant s’adresse à un groupe cible qui recherche des jumelles performantes pour les observations de la nature les plus diverses, à un prix raisonnable. Les ornithologues et les observateurs amateurs de la nature devraient y trouver leur compte. Dans l’ensemble, les jumelles Steiner promettent une grande mobilité pour un faible poids et, par conséquent, une manipulation et une utilisation enfantines, ainsi que des images claires et lumineuses.

Aperçu des détails techniques :

  • Grossissement : 10 fois
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Champ de vision à 1000 m : 108 m
  • Intensité lumineuse : 17,6
  • Indice crépusculaire : 20,5
  • Distance de mise au point : 2 m
  • Traitement : Traitement de phase, complet & multiple
  • Étanchéité/antibuée : jusqu’à 3 m/oui
  • Dimensions : 128 x 147 x 61 mm
  • Poids : 750 g
  • Garantie : 10 ans
  • Accessoires : étui de protection, sangle de transport en néoprène, capuchons d’objectif et de pluie

Une robustesse à toute épreuve pour une utilisation en pleine nature

Pour pouvoir observer de manière professionnelle et agréable sans restriction dans la nature, les jumelles doivent répondre à certaines exigences. D’une part, il faut un boîtier robuste qui soit résistant tout en restant maniable. C’est précisément pour cette raison que les Steiner SkyHawk 3.0 10×42 possèdent une forme ergonomique qui offre une manipulation aisée. Le boîtier en Makrolon durable est en polycarbonate et est étanche à l’eau sous pression jusqu’à une profondeur de 3 mètres. En outre, le boîtier est doté d’un revêtement en caoutchouc spécial appelé NBR-Longlife-Gummiarmierun qui offre non seulement une prise en main antidérapante dans toutes les situations ou qui protège les jumelles des rayures et des chocs, mais qui est également résistant à l’huile, aux acides et à d’autres liquides. 

Les conditions météorologiques changeantes de la nature entraînent rapidement des variations de température qui, à leur tour, créent du brouillard. En cas de variations de température, l’optique interne des jumelles peut rapidement s’embuer et gêner la vision claire. Pour éviter cela, les jumelles Steiner sont remplies d’azote sous pression, ce qui empêche la formation de buée sur l’optique interne. Le remplissage à l’azote fonctionne sans aucun souci dans une plage de températures allant de -20 °C à +70 °C.

Des performances précises et une manipulation brillante

Les Steiner SkyHawk 3.0 10×42 convainquent par toute une série de particularités, mais c’est surtout l’optique performante qui peut faire perdre la voix. Steiner mise ici à nouveau sur son optique spéciale à haut contraste qui assure des images lumineuses et riches en contrastes avec une grande netteté des contours et surtout une parfaite fidélité des couleurs. 

En outre, un système de contrôle de la distance est utilisé, qui permet de prérégler la distance et peut être réglé en un tour de main grâce à la très grande molette de mise au point. La très grande molette de mise au point permet en outre une manipulation adaptée, même avec des gants, ce qui est un point important, surtout en hiver, dont on ne peut plus se passer.

Que pensent les acheteurs de ces jumelles ?

Il est plus que fabuleux de mentionner qu’il n’y a absolument rien de négatif à rapporter sur les Steiner SkyHawk 3.0 qui pourrait avoir de l’importance. Même sur Amazon, on ne trouve pas une seule mauvaise évaluation, car Steiner montre tout simplement ce que doit être la qualité.

Les acheteurs louent surtout la représentation fidèle des couleurs combinée à l’optique d’une grande netteté. La robustesse et la facilité de manipulation de ces jumelles les rendent également très attrayantes.

À qui s’adressent les SkyHawk 3.0 10×42 de Steiner ?

Avec un grossissement de 10x et un diamètre d’objectif de 42 mm, les jumelles Steiner pourraient être qualifiées de polyvalentes, et c’est vrai. L’optique universelle permet aux jumelles de marquer des points presque partout. Mais les points forts des jumelles vont bien plus loin. Grâce à leur robustesse de classe, qui les rend étanches à l’eau sous pression jusqu’à 3 m et antibuée, à leur boîtier extra-maniable et robuste ainsi qu’à leur qualité d’image de premier ordre, ces jumelles sont idéales pour différentes utilisations dans la nature. Même les utilisations les plus difficiles dans les pires conditions météorologiques ne font pas peur aux Steiner SkyHawk 3.0 10×42. 

En résumé, on peut dire que dans la catégorie de prix d’environ 500 €, ces jumelles sont l’une des meilleures jumelles pour les différentes observations de la nature ou, plus généralement, pour les interventions dans la nature rude.

Conclusion sur les Steiner SkyHawk 3.0 10×42

Ce bijou populaire est disponible pour environ 500 €. Celui qui dépense cette somme d’argent s’attend à une qualité appropriée. Avec les SkyHawk 3.0, c’est ce que l’on obtient en tout cas ! Dans l’ensemble, les jumelles sont absolument géniales, surtout pour l’observation de la nature et des oiseaux, mais elles peuvent aussi être utilisées de manière très universelle grâce à leur taille pratique. Si l’on opte pour ce modèle, on ne regrettera certainement pas son choix !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo