Les meilleures jumelles

Eschenbach Secteur D 8×56 – Avis et Test

Eschenbach Secteur D 8×56 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Dans ce rapport détaillé, nous souhaitons vous présenter les jumelles Eschenbach Secteur D 8×56 et partager avec vous nos avis et impressions. La série Secteur D d’Eschenbach est conçue pour une utilisation pratique. Une paire de jumelles de cette série est intelligemment conçue, performante et offre une grande maniabilité, du moins, c’est la théorie. Mais qu’en est-il de ces jumelles Eschenbach Secteur D 8×56? Ce secteur D peut-il se rapprocher de notre opinion tout à fait positive sur Eschenbach Optique ? Dans le rapport de produit suivant, nous examinons ce modèle à la loupe afin qu’aucune question ne reste sans réponse.

Détails de l’Eschenbach Secteur D 8×56 :

Les Eschenbach Secteur D 8×56 – impression et manipulation

Commençons tout d’abord par l’aspect extérieur et la manipulation. Ce qui frappe immédiatement dans les jumelles Eschenbach Secteur D 8×56, c’est leur boîtier moderne qui, à notre avis, est visuellement très attrayant. Comme nous l’avons déjà mentionné, les jumelles Sector d’Eschenbach sont conçues pour la pratique et en termes de design, le Secteur D 8×56 marque définitivement des points.

Et que dire de la manipulation ? Eh bien, il y a deux côtés à la médaille. D’une part, les jumelles 8×56 sont assez lourdes avec un poids de plus de 1000 grammes. Mais d’un autre côté, ce sont aussi des jumelles de chasse. Pour des jumelles de chasse, un poids d’un kilogramme n’a rien d’extraordinaire. Les dimensions sont de 176 mm x 141 mm x 65 mm (hauteur x largeur x profondeur). Le même facteur que pour le poids s’applique ici : en soi, les Eschenbach Secteur D 8×56 ne sont donc pas très petites, mais il existe des jumelles de chasse beaucoup plus grandes et plus encombrantes.

Les jumelles sont ergonomiques, très maniables et, grâce au châssis en magnésium, robustes et résistantes aux chocs. Même les porteurs de lunettes n’ont aucun problème d’utilisation grâce aux oculaires pour porteurs de lunettes. En outre, de nombreux accessoires sont inclus dans la livraison. Ainsi, une courroie de transport avec une fermeture rapide pratique et un sac de transport sont inclus. Cela facilite considérablement le transport et contribue également à l’entretien de ces jumelles. Pour finir, il faut encore dire que le boîtier des Eschenbach Secteur D 8×56 est rempli d’azote. Cela rend les jumelles partiellement étanches à l’eau et empêche la formation de buée à l’intérieur.

Optique et performance

Regardons maintenant d’un peu plus près l’optique et ses performances. Bien sûr, le grossissement est ici de 8x et le diamètre de l’objectif est de 56 mm. Ce large diamètre confère à ces jumelles une excellente transmission de la lumière. Ainsi, une utilisation dans de mauvaises conditions de visibilité (p. ex. au crépuscule) ne pose aucun problème. Et ce n’est qu’une des caractéristiques qui font de ces jumelles de superbes jumelles de chasse.

La pupille de sortie est de 7 mm et l’indice crépusculaire est de 21,2. À 1.000 mètres, nous avons un champ de vision de 114 mètres. C’est assez large pour ce diamètre d’objectif et la plupart des concurrents sont ici distancés en termes de largeur. La mise au point rapprochée, qui est la plus petite distance à laquelle un objet peut être mis au point, est de 1,8 mètre.

Comme d’habitude chez Eschenbach Optique, des prismes BAK-4 ont été utilisés pour ce modèle. Les prismes BAK-4 assurent une grande netteté des bords, ce qui permet d’obtenir des images claires et détaillées, même à grande distance. De plus, les lentilles ont été entièrement traitées à plusieurs reprises afin de réduire les reflets gênants.

En fin de compte, nous avons donc des jumelles très performantes pour la chasse. L’optique est très stable, la finition est superbe et ce modèle marque également des points au niveau du maniement. Eschenbach ne déçoit en aucun cas, mais vous trouverez notre avis détaillé dans la conclusion.

Conclusion sur l’Eschenbach 8×56 Secteur D

Nous ne cachons pas que nous sommes de grands fans d’Eschenbach Optique. Les jumelles de ce fabricant allemand de tradition sont absolument géniales et, cerise sur le gâteau, il y a aussi beaucoup de choix pour les petits budgets.

Et les Eschenbach Secteur D 8×56 ne font absolument pas exception. Nous résumons rapidement et brièvement : Le boîtier est super bien fini, il est résistant aux chocs et plutôt robuste. Le design ergonomique et la forme bien pensée assurent une excellente prise en main et la manipulation est globalement excellente. L’esthétique est également convaincante et ne laisse rien à désirer (dans cette catégorie de prix).

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo