Les meilleures jumelles

Les Meilleurs Jumelles de Randonnée – Guide d’achat

jumelles de randonnée

Lors des randonnées, de bonnes jumelles de randonnée font clairement partie de l’équipement de base, mais comment reconnaître les jumelles optimales pour ce domaine d’utilisation ? A quoi faut-il faire attention et quels sont les modèles les plus recommandés ? C’est ce que vous découvrirez, et bien plus encore, dans les prochaines lignes de notre texte. 

Les Meilleurs Jumelles de Randonnée – Guide d’achat

Comparatif des meilleures jumelles de randonnée du marché

Nikon Sportstar 10×25 EX

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Nikon Sportstar 10×25 EX</strong>  </strong> </mark>
Nikon Sportstar 10×25 EX
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
25mm
Poid
300g
Champ de vision a 1000m
114 m

Avec les Nikon Sportstar EX de taille 10×25, on obtient des jumelles de randonnée optimales, qui remplissent de manière optimale tous les critères d’un modèle presque parfait. Les jumelles de randonnée de Nikon sont minces, compactes, résistantes aux intempéries et arrivent chez vous avec de fortes performances. Si vous cherchez des jumelles de randonnée agréables à utiliser, ne les perdez pas ! 

Détails des jumelles Nikon Sportstar 10×25 EX:

  • Étanchéité : jusqu’à 2 m pendant 5 min
  • Remplissage d’azote : oui
  • Traitement : traitement multicouche
  • Distance de mise au point : 3,5 m
  • Pliable : oui
  • Champ de vision à 1000 m : 114 m
  • Dimensions : 103 x 114 x 43 mm
  • Poids : 300 g

Les Nikon Sportstar 10×25 x conviennent parfaitement comme jumelles de randonnée, car tout est parfait ici. On obtient des jumelles qui résistent entièrement aux intempéries grâce à une résistance à l’eau qui dure jusqu’à 5 minutes à une profondeur de 2 mètres et à un remplissage d’azote qui empêche la formation de buée sur l’optique intérieure. C’est donc une solution optimale pour emporter les jumelles dans la nature.

Avec un poids de seulement 300 g, une observation agréable est garantie et le boîtier ergonomique est utilisé pour un confort encore meilleur. Une armature en caoutchouc n’est bien sûr pas en reste !

Les lentilles sont dotées d’un traitement multicouche qui assure une meilleure transmission de la lumière et des images lumineuses aux couleurs naturelles. Comme on en a l’habitude chez Nikon, toutes les lentilles et les prismes sont en verre sans plomb et sans arsenic.

Conclusion sur les Nikon Sportstar 10×25 EX

Pour environ 90 à 100 €, les jumelles de Nikon sont des jumelles optimales pour la randonnée, où tout est parfait et qui résistent bien à l’usure, tout en offrant des performances optimales. Celui qui choisit ces jumelles ne se trompe pas !

Eschenbach arena F+ 10×25

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
<strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Eschenbach arena F+ 10×25</mark></strong>
Eschenbach arena F+ 10×25
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
25mm
Poid
300g
Champ de vision a 1000m
101 m

Les jumelles Eschenbach de la série Arena conviennent particulièrement bien à tous les aventuriers qui aiment s’aventurer dans la nature. Dans la taille 10×25, Eschenbach propose des jumelles de randonnée adaptées, très performantes et entièrement résistantes aux intempéries grâce à leur étanchéité et à leur remplissage d’azote. Nous vous expliquons dans les prochaines lignes tout ce qu’il faut savoir sur les jumelles Arena F+ 10×25.

Détails des jumelles Eschenbach Arena F+ 10×25 :

  • Grossissement : 10 fois
  • Diamètre de l’objectif : 25 mm
  • Pliable : oui
  • Résistant à l’eau : oui
  • Remplissage d’azote : oui
  • Prismes : BAK-4
  • Armature en caoutchouc : Gomme antidérapante
  • Champ de vision à 1000 m : 101 m
  • Traitement : Traitement multicouche complet
  • Poids : 300 g
  • Dimensions : 104 x 113 x 43 mm
  • Garantie : 5 ans

Une paire de jumelles Eschenbach ne peut naturellement pas manquer parmi les meilleures recommandations ! La gamme Arena d’Eschenbach est spécialisée dans les jumelles robustes pour l’extérieur, qui présentent un rapport qualité-prix agréable pour des performances de haute qualité. C’est bien sûr le cas des Arena F+ en taille 10×25. 

Les jumelles de randonnée sont dotées d’un boîtier étanche à l’eau et d’un remplissage d’azote qui empêche la formation de buée sur les verres en cas de brouillard. En outre, le boîtier est doté d’un revêtement en caoutchouc antidérapant stable qui offre un maintien optimal même en cas d’humidité et protège les jumelles des chutes en les amortissant. Grâce aux prismes BAK-4 intégrés et au traitement multicouche intégral, les jumelles produisent des images époustouflantes, claires et aux couleurs réelles. 

Avec un poids de seulement 300 g et des dimensions extrêmement compactes, les jumelles se glissent sans problème dans n’importe quel sac à dos. Pour un transport sûr, elles sont livrées avec un sac et une sangle.

Conclusion sur les jumelles Eschenbach Arena F+ 10×25

Ces jumelles sont des jumelles de randonnée optimales, très performantes et d’un prix raisonnable. Ceux qui misent sur la qualité allemande d’Eschenbach devraient sans aucun doute opter pour ce modèle, car ils ne se tromperont pas du tout !

Steiner Safari Ultrasharp 10×26

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color"> </mark><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Steiner Safari Ultrasharp 10×26</strong>  </strong> </mark>
Steiner Safari Ultrasharp 10×26
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
26mm
Poid
297 g
Champ de vision a 1000m
101 m

La Safari Ultrasharp de la maison Steiner est vraiment une jumelle polyvalente parmi les jumelles, mais surtout parfaite pour la randonnée. Steiner est un fabricant apprécié et a créé avec l’Ultrasharp des jumelles extrêmement populaires et de grande qualité. Dans la taille 10×26, elles offrent tout ce qu’une bonne paire de jumelles doit avoir pour la randonnée.

Détails des jumelles de randonnée Steiner Ultrasharp :

  • Champ de vision à 1000 m : 101 m
  • Poids : 297 g
  • Dimensions : 116 x 120 x 46 mm
  • Plage de mise au point rapprochée : 3,5 m
  • Surface : armure en caoutchouc NBR-Longlife
  • Etanche : oui
  • Mise au point : Fast-Close-Focus
  • Garantie : 10 ans

Les jumelles de randonnée de Steiner ne pèsent qu’à peine 300 g, ce qui est vraiment très léger et agréable à porter même lors de longues randonnées. Les dimensions indiquent une construction très compacte, il est même possible de les plier, ce qui permet de réduire encore l’encombrement dans le sac à dos. 

La forme ergonomique est soutenue par une armature en caoutchouc NBR-Longlife pour une prise en main parfaite dans toutes les situations. Il faut également mentionner la résistance à l’eau des jumelles, ce qui est décisif et indispensable pour de bonnes jumelles de randonnée. 

La mise au point s’effectue au moyen de la molette centrale, qui permet une mise au point facile et rapide grâce au système Fast-Close-Focus. Les jumelles sont très performantes, c’est pourquoi le diamètre de la lentille frontale de 26 mm permet d’obtenir un champ visuel de 101 m à 1000 m. Assez pour profiter d’une vue panoramique inoubliable sur les montagnes ou le paysage.

Conclusion sur les Steiner Safari Ultrasharp 10×26 :

Pour ceux qui cherchent de bonnes jumelles pour la randonnée, l’Ultrasharp 10×26 est un modèle presque parfait. Pour un prix d’environ 115 €, on obtient beaucoup de performances et des jumelles que l’on ne voudra plus mettre de côté de sitôt. Le rapport qualité-prix est plus que correct, cela vaut vraiment la peine d’acheter !

Guide : Questions et réponses pertinentes sur les jumelles de randonnée

Les caractéristiques des jumelles de randonnée ?
Pour de longues journées de randonnée, on ne veut porter avec soi que le poids nécessaire. Et parmi les choses indispensables, les jumelles de randonnée occupent une place de choix. Au sujet des jumelles de randonnée, elles doivent être plus légères pour éviter d’être un matériel encombrant durant l’activité. L’autre caractéristique des jumelles de randonnée est leur compacité. Il y a aussi son grossissement, la taille de son objectif et son étanchéité.

Les jumelles doivent-elles être compactes et légères ?

  1. Les bonnes jumelles pour la randonnée doivent donc être compactes et donc faciles à ranger. Le poids ne doit en outre pas être trop élevé, car cela peut être assez gênant pour une utilisation sur le long terme. C’est-à-dire pendant de longues journées de randonnée.
  2. Il est difficile de dire quel poids conviendrait le mieux, car chacun a un point de vue différent sur la question. Alors que certains se débrouillent très bien en randonnée avec des jumelles pesant à peine 500 g, d’autres seront plus à l’aise avec des jumelles plus lourdes. Toutefois, il faut signale que le choix d’un modèle particulièrement léger offre généralement plus d’avantages. Ainsi, pour des jumelles de 300 g seraient parfaites pour des randonnées agréables. 

A ce sujet, de nombreux modèles disposent généralement d’un mécanisme de pliage qui permet de replier facilement les jumelles. Cela s’avère particulièrement avantageux pour gagner de la place dans le sac à dos.

Quel est le grossissement optimal et quel est le diamètre de l’objectif ?
Le grossissement ne doit en aucun cas être trop important. En effet, pour les jumelles de randonnée, les grossissements trop importants sont trop difficiles à maintenir en place pour une observation en randonnée. Un grossissement de plus de 10x est donc plutôt inapproprié pour des jumelles de randonnée, un grossissement de 8 ou 10x est donc parfait.

En ce qui concerne le diamètre de l’objectif, plus il est grand, plus il laisse passer de  la lumière. Toutefois, un diamètre élevé de la lentille frontale se répercute immédiatement sur le poids. Car, des jumelles de 42 mm sont beaucoup plus lourdes et plus grandes que des jumelles de 25 ou 32 mm. Conclusion, un objectif ayant un diamètre compris entre 25 et 32 mm environ sont donc parfaits.

Que faut-il prendre en compte en matière de robustesse ?

Pendant une randonnée, vous pouvez faire face à une nature rude et des conditions météorologiques extrêmes. Il est donc important que les jumelles puissent résister à ces conditions. Un boîtier stable, doté dans le meilleur des cas d’un revêtement en caoutchouc résistant aux rayures et aux chocs serait donc idéal.

En outre, les jumelles de randonnée doivent également être étanches et disposer d’un système de remplissage d’azote. Ceci empêche la formation de buée sur l’optique interne en cas de changement de température.

Autres pages similaires à découvrir :

Les meilleures jumelles
Logo