Les meilleures jumelles

Steiner Ranger Xtreme 8×56 – Avis et Test

Steiner Ranger Xtreme 8×56 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Steiner Ranger Xtreme 8×56</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Steiner Ranger Xtreme 8×56
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
56mm
Poid
1130g
Champ de vision a 1000m
125m

Caractéristiques de la Steiner Ranger Xtreme 8×56 :

  • Optique puissante à haut contraste avec une transmission lumineuse plus élevée.
  • Champ de vision élevé et manipulation facile.
  • Fast-Close-Focus pour une mise au point brillante.
  • Oeilletons ergonomiques pour un meilleur confort, optimal pour les porteurs de lunettes.
  • Boîtier Makrolon extra robuste en polycarbonate.
  • Étanche jusqu’à 3 mètres et antibuée.

Steiner Ranger Xtreme 8×56 – Des jumelles pour les chasseurs ambitieux

Avec les jumelles Ranger Xtreme 8×56, Steiner souhaite clairement s’adresser à un groupe cible qui a des exigences bien précises – le chasseur moderne. Le fait que ces jumelles aient été fabriquées en collaboration avec des chasseurs professionnels renforce encore cette idée. Il convient de mentionner en particulier la transmission lumineuse accrue de ces jumelles, qui permet de reconnaître le gibier de manière optimale, même dans de très mauvaises conditions de luminosité. C’est pourquoi les jumelles Steiner sont particulièrement adaptées à une utilisation par temps de brouillard ou au crépuscule. En outre, les jumelles disposent de toute une série d’autres particularités que nous souhaitons présenter dans les lignes qui suivent.

Aperçu des détails techniques :

  • Grossissement : 8 fois
  • Diamètre de l’objectif : 56 mm
  • Optique à haut contraste : pour des représentations lumineuses, riches en contrastes et naturelles
  • Fast-Close-Focus : mise au point parfaite et continue sur la molette centrale
  • Champ de vision à 1000 m : 125 m
  • Indice crépusculaire : 21,2
  • Distance de mise au point : 2,3 m
  • Étanchéité : jusqu’à 3 m
  • Remplissage d’azote : oui
  • Dimensions : 142 x 183 x 80 mm
  • Poids : 1130 g
  • Accessoires : sac de transport, sangle de transport en néoprène, capuchons de protection de l’objectif, capuchon de protection contre la pluie
  • Garantie : 10 ans

Une fabrication solide et une qualité à laquelle on s’attend

Les jumelles Steiner Ranger Xtreme 8×56 doivent pouvoir faire face à de nombreuses conditions météorologiques changeantes dans la nature rude. Afin de pouvoir affronter la nature de manière optimale, le boîtier robuste en Makrolon a été renforcé par du polycarbonate. De plus, les jumelles disposent d’un revêtement en caoutchouc spécial NBR-Longlife de Steiner, qui protège les jumelles des chocs et des rayures et offre une prise en main agréable et antidérapante, même avec des gants. En outre, les Ranger Xtreme résistent à une profondeur d’eau de 3 mètres et sont remplies d’azote, ce qui empêche la formation de buée sur l’optique intérieure, comme cela peut arriver en cas de brouillard ou de fortes variations de température. 

En outre, nous trouvons des œilletons ergonomiques qui peuvent être rabattus de manière pratique, ce qui est très avantageux pour les porteurs de lunettes. Les œilletons sont en silicone souple, bien toléré par la peau, qui résiste au vieillissement et offre une protection contre la lumière incidente latérale. Sur la face inférieure se trouvent des cavités confortables pour les pouces, qui renforcent encore la prise en main antidérapante.

En général, il n’y a rien à redire sur la finition pour des jumelles de cette catégorie de prix. Ceux qui attendent beaucoup de la qualité « made in Germany » de Steiner ne seront pas déçus.

Une optique nette, une transmission lumineuse élevée et un champ de vision XL

L’optique High-Contrast de Steiner est utilisée pour des représentations particulièrement claires et contrastées, qui sont appréciées avec une forte netteté des contours et des couleurs fidèles à la nature. Une autre particularité qui rend les Steiner Ranger Xtreme 8×56 si spéciales est la transmission accrue de la lumière. En captant plus de lumière, les jumelles garantissent des images claires et précises même par temps de brouillard ou à l’aube ou au crépuscule. 

Le champ visuel est tout aussi intéressant : il est plus grand que la moyenne pour des jumelles avec un grossissement de 8 fois et un diamètre d’objectif de 56 mm. À 1000 m, le champ de vision est de 125 m, soit 10 à 25 m de plus que les modèles comparables. 

Contenu de la livraison et compatibilité avec les porteurs de lunettes

Les jumelles Steiner Ranger Xtreme 8×56 sont livrées avec un sac de transport de haute qualité, idéal pour un transport sûr ou un rangement en douceur. En outre, il y a des couvercles de protection contre la pluie et des capuchons de protection d’objectif qui sont particulièrement bien fixés et ne tomberont pas facilement. Enfin, il y a une courroie de transport en néoprène qui peut être attachée ou détachée des jumelles en quelques secondes grâce à la fixation de courroie ClicLoc de Steiner. Grâce à la fixation spéciale de la sangle, la sangle confortable est suffisamment serrée. 

  • Trousse de secours
  • Capuchons de protection
  • Sangle de transport en néoprène avec ClicLoc

Les porteurs de lunettes peuvent bien entendu utiliser les jumelles sans grand inconvénient, mais il y a ici un petit « mais » à mentionner. Les Ranger Xtreme disposent d’œilletons ergonomiques de haute qualité qui peuvent être rabattus pour les porteurs de lunettes. Mais elles servent en premier lieu à protéger l’œil de la lumière qui pénètre latéralement ou des courants d’air. Les porteurs de lunettes ont tendance à les rabattre pour pouvoir observer sans problème et devraient donc renoncer à cette petite protection. 

Steiner Ranger Xtreme 8×56 ou Nighthunter ? Quelles sont les différences entre les deux modèles ?

On se demande souvent si l’on doit opter pour le Steiner Ranger Xtreme 8×56 ou le Steiner Nighthunter 8×56, car les deux modèles se ressemblent beaucoup au premier abord, mais leur prix diffère encore un peu, car si le Ranger est déjà disponible pour moins de 700 €, le Nighthunter coûte encore un bon millier d’euros.

La principale différence réside entre autres dans le fait que le Nighthunter est encore un peu mieux traité. Il y a également des différences dans la transmission de la lumière. Alors que le Ranger présente une transmission lumineuse de 92% (ce qui est déjà bien), le Nighthunter fait encore mieux avec 96%. Le champ de vision à 1000 m a également été amélioré de 10 m sur le Nighthunter par rapport au Ranger, c’est-à-dire de 125 m à 135 m.

C’est à chacun de décider quel modèle est le plus optimal des deux. Le Ranger n’est en aucun cas une mauvaise paire de jumelles, ses statistiques le placent extrêmement loin devant dans cette catégorie, c’est en tout cas clair. Les Nighthunter apportent juste un peu plus de perfection dans l’espace, mais elles sont beaucoup plus chères.

Comment les acheteurs précédents ont-ils évalué les Steiner Ranger Xtreme 8×56 ?

Les Steiner Ranger Xtreme 8×56 jouit d’une grande popularité auprès des acheteurs, ce qui est rapidement reconnaissable. Les critiques négatives sont rares, voire inexistantes. Outre la transmission lumineuse élevée, la construction robuste et l’optique puissante, l’excellent rapport qualité-prix est souvent loué. Avec un prix de un peu moins de 700 €, ces jumelles ne sont bien sûr pas bon marché, mais elles n’ont pas à rougir face à de plus grandes marques comme Leica, Zeiss, Swarovski et autres, et ont en tout cas leur mot à dire. 

Mais les chasseurs ne sont pas les seuls à faire l’éloge du Ranger Xtreme, les ornithologues et les observateurs amateurs sont également séduits par la bonne qualité et les performances qu’on obtient pour ce prix. 

Conclusion sur les Ranger Xtreme 8×56 de Steiner

Si l’on cherche des jumelles pour un budget de 680 euros, qui conviennent parfaitement à la nature rude, comme la chasse, l’observation des oiseaux et bien d’autres choses encore, les Steiner Ranger Xtreme 8×56 devraient figurer en bonne place dans la sélection. Pour ce prix, on obtient des jumelles qui, comme mentionné plus haut, n’ont pas à se cacher de marques comme Zeiss et Leica et qui sont convaincantes à tous points de vue !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo