Les meilleures jumelles

Zeiss Terra ED Pocket 10×25 – Avis et Test

Zeiss Terra ED Pocket 10×25 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des principales caractéristiques :

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre page de conseils sur les jumelles. Nous avons consacré cet article exclusivement au Zeiss Terra ED Pocket 10×25 et avons réuni pour vous toutes les informations utiles et pertinentes sur ce modèle, afin qu’il ne vous reste plus aucune question en suspens. Vous trouverez toutes les informations importantes sur les jumelles dans les prochaines lignes. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Détails techniques :

Les particularités des Zeiss Terra ED Pocket 10×25

Idéales à emporter partout grâce à leurs dimensions super compactes

Ce n’est pas sans raison que les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 possèdent le suffixe « Pocket » dans leur nom. Les petites jumelles avec un grossissement de 10 fois et un diamètre d’objectif de 25 mm ont des dimensions absolument compactes de 11,1 cm de long et 11,5 cm de large. Combinées à leur faible poids de 310 grammes, les jumelles Zeiss peuvent même être portées longtemps autour du cou lors de randonnées sans qu’elles ne deviennent un fardeau. Lors de promenades ou de voyages, elles peuvent même être rangées dans la poche du pantalon ou de la veste grâce à leur compacité !

Une optique de haute qualité pour des images nettes et croustillantes

Bien que les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 Pocket soient si petites, ce modèle en contient beaucoup. Les jumelles possèdent des lentilles Schott ED spéciales. Ces verres spéciaux permettent d’obtenir des images encore meilleures et des couleurs encore plus fidèles à la nature lors de l’observation. De plus, les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 sont dotées d’un traitement hydrophobe Zeiss qui multiplie le traitement des verres. De plus, ce traitement spécial a l’avantage de faire perler les gouttes de pluie directement sur le verre. 

Une robustesse brillante pour les interventions dans la nature

Grâce au boîtier renforcé de fibres de verre, les jumelles sont encore mieux protégées contre les chutes et les rayures. Grâce à ce matériau spécial, les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 sont non seulement plus robustes, mais aussi plus légères. Une résistance à l’eau appropriée est importante pour la nature, afin que les jumelles fassent bonne figure même en cas de fortes averses ou de chute accidentelle dans l’eau. Ces jumelles sont étanches à l’eau sous pression jusqu’à 100 mbar. Pour éviter la formation de buée sur l’optique interne, les jumelles sont même remplies d’azote !

Une grande facilité d’utilisation

En matière de convivialité, Zeiss se soucie de l’utilisateur et cela se voit. Les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 possèdent, comme les modèles de Nikon, une très grande molette de mise au point pour rendre la mise au point encore plus facile et agréable. La surface du côté de la poignée est pourvue d’un revêtement en caoutchouc, ce qui permet de tenir les jumelles en main de manière stable, même avec des gants ou par temps humide. Les œilletons sont également compatibles avec les lunettes, de sorte que les porteurs de lunettes ne sont pas limités dans l’utilisation des jumelles. La compensation dioptrique permet de régler les dioptries de +/- 3. 

Les accessoires fournis sont un étui pratique de grande qualité, une courroie, des couvercles de protection pour les jumelles et bien sûr un chiffon de nettoyage.

Guide : questions et réponses pertinentes sur les Zeiss Terra ED Pocket 10×25

À qui s’adressent les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 ?

Les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 conviennent à tous ceux qui recherchent des jumelles de petite taille et de grande qualité avec une super optique. Avec un grossissement de 10x et un diamètre d’objectif de 25 mm, elles conviennent particulièrement bien aux distances proches, par exemple lors de randonnées, de promenades ou de voyages. Comme les jumelles sont si compactes, elles peuvent parfaitement être rangées partout.

Quels sont les points forts et les points faibles de ces jumelles ?

Les points forts de ces jumelles sont clairement leur compacité et la qualité 1-A à laquelle Zeiss nous a habitués. Zeiss est un fabricant haut de gamme absolu, les modèles haut de gamme de Zeiss font même partie des meilleures jumelles au monde. Les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 combinent une qualité de pointe dans une forme compacte, pour un prix attractif. 

Les faiblesses des jumelles résident généralement dans l’intensité lumineuse et le petit diamètre de l’oculaire. Le diamètre d’objectif de 25 mm permet des dimensions compactes, mais ne capte pas autant de lumière que les jumelles de classe 8×42 et autres. Cela ne devrait toutefois pas être un problème, car les jumelles 10×25 sont de toute façon utilisées en premier lieu pour les randonnées, car elles sont légères et petites. 

Quelle est l’expérience des acheteurs précédents avec les jumelles ?

Si l’on jette un coup d’œil aux commentaires concernant ces jumelles sur Amazon, on peut rapidement voir à quel point les acheteurs précédents ont bien évalué les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 Pocket. Les acheteurs louent surtout les dimensions compactes et le faible poids dans la qualité habituelle de Zeiss, avec une vision absolument nette. Ils apprécient également le fait que les jumelles soient livrées avec un étui de protection. 

Du côté négatif, il n’y a pas grand-chose à dire. Un acheteur a écrit dans une critique, par exemple, que la compensation dioptrique n’a pas de marques de plus et de moins. Un autre a écrit que la mise au point était un peu trop difficile, mais qu’il était possible d’y remédier avec un peu d’huile en cas de besoin. 

Combien coûtent les Zeiss Terra ED Pocket 10×25 ?

Les jumelles coûtent environ 380 € sur le site officiel de Zeiss. En revanche, sur Optique-Pro, les jumelles sont déjà en partie disponibles pour environ 350 €, il vaut donc la peine de jeter un coup d’œil aux prix. 

Nous avons ici une petite astuce pour vous, qui vous permettra d’acheter les jumelles à un bon prix directement chez un revendeur spécialisé, sans devoir pour autant renoncer à un niveau de service élevé. Le revendeur spécialisé en jumelles Optique-Pro propose une garantie du meilleur prix. Si les jumelles sont par exemple moins chères sur Amazon, mais que vous préférez commander chez un spécialiste, vous pouvez lui soumettre le prix le plus bas et obtenir finalement les jumelles moins chères chez lui, et vous pouvez vous adresser directement au spécialiste en cas de questions ou de problèmes. On fait ainsi d’une pierre deux coups !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo