Les meilleures jumelles

Les Meilleurs Jumelles avec stabilisateur d’image – Guide d’Achat

Jumelles avec stabilisateur d'image

Les jumelles avec stabilisateur d’image s’avèrent avantageuses à bien des égards. Tout le monde le sait, lors d’une longue observation, il devient difficile de tenir les jumelles, on tremble et on a du mal à obtenir une image correcte. Il en va de même pour les grossissements plus importants, pour lesquels il faut poser les jumelles ou même utiliser un trépied. Des jumelles stabilisées permettent de remédier à ce problème.

Les Meilleurs Jumelles avec stabilisateur d’image – Guide d’Achat

Comparatif des meilleures Jumelles avec stabilisateur d’image du marché

Grossissement
diamètre de l’objectif
Poids
Champ de vision a 1000m
modèle
recommandé
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Canon 18×50 </strong></strong><br><strong><strong>IS AW </strong></strong></mark><strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> </mark></strong>
Canon 18×50
IS AW
Voir le prix
Grossissement
18x
diamètre de l’objectif
50mm
Poids
1200 g
Champ de vision a 1000m
65 m
meilleur rapport
qualité prix
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-secondary-color"><strong><strong><strong>Canon 10×30 </strong></strong></strong><br><strong><strong><strong>IS II</strong> </strong></strong></mark>
Canon 10×30
IS II
Voir le prix
Grossissement
10x
diamètre de l’objectif
30mm
Poids
600 g
Champ de vision a 1000m
105 m
modèle LE MOINS
cher
<strong><strong><mark style="background-color:#ffffff;color:#fabb17" class="has-inline-color">Monoculaire</mark></strong></strong><br> <strong><strong><mark style="background-color:#ffffff;color:#fabb17" class="has-inline-color">Bresser 16×30</mark></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-orange-light-color"> </mark>
Monoculaire
Bresser 16×30
Voir le prix
Grossissement
16x
diamètre de l’objectif
30mm
Poids
315 g
Champ de vision a 1000m
66 m

Jumelles Canon 12×36 IS III

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Canon 12×36 IS III</mark></strong></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Canon 12×36 IS III
Voir le prix
Grossissement
12x
Diamètre de l’objectif
36mm
Poid
660g
Champ de vision a 1000m
87,5m

Les Canon 12×36 IS III sont des jumelles performantes et très recherchées dans cette catégorie. Le grossissement de 12x serait difficile à gérer à la main avec des jumelles normales, mais il en va tout autrement avec les jumelles Canon. Le stabilisateur d’image permet d’avoir une image stable dans toutes les situations. Le traitement Canon Super Spectra permet d’obtenir des images haute résolution avec ces jumelles. 

Détails des jumelles Canon IS III :

  • Prismes : Prismes de Porro II
  • Distance de mise au point : 6 m
  • Champ de vision à 1000 m : env. 87,5 m
  • Traitement : Traitement Super Spectra
  • Alimentation du stabilisateur d’image : 2 piles AA
  • Gainage caoutchouc : oui
  • Dimensions : 127 x 70 x 174 mm
  • Poids : 660 g
  • Accessoires : capuchon protecteur d’oculaire, sangle, sacoche, piles, mode d’emploi, carte de garantie

Les jumelles performantes de Canon avec stabilisateur d’image conviennent parfaitement comme jumelles pour l’observation des oiseaux grâce au grossissement stabilisé 12x, car on peut observer de manière optimale à une distance sûre. Les jumelles Canon sont également un compagnon idéal pour les événements sportifs, comme par exemple dans les stades. Le stabilisateur d’image de haute qualité permet même d’obtenir des images claires en faisant un panoramique ou même depuis une voiture en mouvement. Par rapport au modèle précédent, ils ont beaucoup travaillé sur la consommation d’énergie, de sorte qu’il est possible de fonctionner jusqu’à 9 heures avec un jeu de piles.

Les jumelles Canon sont très confortables et le revêtement en caoutchouc du boîtier garantit une prise en main optimale, ce qui rend l’observation encore plus agréable. La touche pour le stabilisateur, tout comme la molette de mise au point, se trouve au centre, de sorte que l’on peut effectuer des commandes rapidement et facilement avec n’importe quelle main.

Bien entendu, l’optique de précision de Canon est également utilisée, les images sont d’une résolution extrêmement élevée. Les lentilles sont dotées du traitement Super Spectra, qui empêche les reflets et les lumières parasites indésirables. De plus, l’image est très vivante et surtout très fidèle aux couleurs.

  • Idéales pour l’observation des oiseaux, le sport et la randonnée.
  • Facilité d’utilisation.
  • Traitement Super Spectra.
  • Très puissant.
  • Stabilisateur d’image fonctionne jusqu’à 9 heures.
  • Image très stable.

Dans la vidéo, les jumelles Canon sont utilisées avec le stabilisateur d’image, on voit d’abord l’image tremblante du grossissement 12x sans stabilisation, puis avec. La différence est immédiatement perceptible.

Conclusion sur les jumelles Canon avec stabilisateur d’image 12×36 IS III

Les jumelles Canon s’avèrent être la solution optimale pour tous ceux qui recherchent des jumelles avec stabilisateur d’image. Grâce à leur construction confortable et à leur faible poids, l’observation avec les jumelles est encore plus agréable, sans parler de la qualité d’image exceptionnelle. Seules les 12×36 IS III ne sont pas résistantes à l’eau, contrairement à leurs grandes sœurs des séries AW et WP. Mais ces derniers sont aussi beaucoup plus chers.

En résumé, on ne se trompe pas avec ces jumelles, car elles offrent une expérience visuelle passionnante et surtout très agréable !

Jumelles Canon 18×50 IS AW 

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Canon 18×50 IS AW</mark></strong></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong> </strong> </mark>
Canon 18×50 IS AW
Voir le prix
Grossissement
18x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
1180g
Champ de vision a 1000m
65m

Les Canon 18×50 IS AW sont des jumelles avec stabilisateur d’image qui font clairement partie de la classe supérieure dans cette catégorie. Les points forts de ce modèle sont, outre une qualité d’image brillante, la finition. Les jumelles Canon ont ainsi acquis la réputation de « jumelles tous temps ». Grâce à une fabrication robuste et à une forte armature en caoutchouc, les jumelles résistent à beaucoup de choses et font honneur à leur réputation.

Détails des Canon 18×50 IS AW :

  • Champ de vision à 1000 m : 65 m
  • Distance de la pupille de sortie : 15 mm
  • Prismes : Prismes de Porro II
  • Traitement : Traitement Super Spectra
  • Activation du stabilisateur d’image : Bouton d’activation
  • Alimentation électrique : 2 piles AA
  • Résistant à l’eau : protégé contre les projections d’eau
  • Dimensions : 152 x 193 x 81 mm
  • Poids sans les piles : 1180 g

Les jumelles Canon avec stabilisateur d’image sont livrées avec un grossissement de 18x qui permet de se rapprocher de chaque détail, même le plus petit. Grâce au travail précis du stabilisateur d’image, il est possible de profiter d’images très nettes sans trembler, même à ce grossissement, sans trépied. Les jumelles offrent en outre, grâce à l’optique de précision de Canon, une lentille UD, ce qui signifie Ultra-Low-Dispersion et réduit toute déviation de l’image. De plus, un traitement Super Spectra est également à l’œuvre ici, car il assure encore une fois des images très nettes et contrastées, avec des couleurs précises.

Grâce à leur construction robuste et à leur revêtement en caoutchouc très solide, les jumelles Canon peuvent également être utilisées dans des conditions météorologiques difficiles. Ainsi, ce modèle est particulièrement avantageux si l’on recherche des jumelles avec stabilisateur d’image pour une utilisation intensive. Ce modèle dispose également d’un stabilisateur d’image de très haute qualité. Celui-ci assure une stabilité d’image particulièrement stable, de sorte que les mouvements indésirables sont immédiatement compensés. 

Un petit inconvénient des jumelles tous temps Canon 18×50 IS est la durée de vie plutôt faible des piles, qui est de 2,5 heures. En comparaison, les Canon 12×36 IS III durent jusqu’à 9 heures. Mais cela s’explique aussi par le fait que le stabilisateur d’image est de très haute qualité. Néanmoins, il est conseillé de toujours avoir un jeu de piles de rechange sur soi. Les piles rechargeables sont particulièrement économiques.

  • Idéal pour une utilisation intensive.
  • Traitement Super Spectra.
  • Construction très robuste.
  • Optique puissante et stabilisateur d’image.
  • Jumelles tous temps.
  • Très lumineuses grâce au diamètre de la lentille frontale de 50 mm.
  • Protégées contre les projections d’eau.

Conclusion sur les jumelles Canon 18×50 IS AW

Si vous cherchez des jumelles pour une utilisation intensive avec un fort grossissement, les Canon 18×50 IS AW sont faites pour vous. La construction robuste permet une utilisation dans des conditions même difficiles et grâce au stabilisateur d’image, le grossissement de 18x n’est plus du tout un obstacle, de sorte qu’il n’est même pas nécessaire d’utiliser un trépied. Dans l’ensemble, les jumelles Canon valent vraiment leur prix !

Canon 10×30 IS II

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Canon 10×30 IS II</mark></strong></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Canon 10×30 IS II
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
30mm
Poid
600g
Champ de vision a 1000m
105m

Les jumelles Canon avec stabilisateur d’image sont livrées avec un grossissement de 10x et un diamètre d’objectif de 30 mm. Grâce à ces valeurs, elles sont plus maniables, plus compactes et plus légères que les Canon 12×36 IS III. Le grossissement plus faible permet également d’obtenir un champ de vision plus large, ce qui permet d’explorer les paysages de manière optimale. Comme les jumelles sont si compactes, elles conviennent parfaitement aux voyages, aux manifestations sportives ou à l’observation des oiseaux.

Détails des Canon 10×30 IS :

  • Champ de vision à 1000 m : 105 m
  • Prismes : Prismes de Porro II
  • Traitement : Traitement Super Spectra
  • Alimentation électrique : 2 piles AA
  • Dimensions : 127 x 150 x 70 mm
  • Poids : 600 g

Les jumelles avec stabilisateur d’image de Canon sont particulièrement adaptées aux voyages, car leurs dimensions compactes et maniables permettent de les ranger rapidement et facilement sans qu’elles ne prennent beaucoup de place. Ces jumelles sont également très intéressantes pour l’observation des oiseaux, car leur grand champ de vision, qui correspond à 105 m sur 1000 m, permet de scruter parfaitement le paysage. Et le grossissement de 10 fois permet d’observer les oiseaux et les objets dans les moindres détails.

Le stabilisateur d’image s’active par simple pression sur un bouton et tient jusqu’à 9 heures avec 2 batteries chargées. Comme d’habitude chez Canon, l’optique de précision Canon est également utilisée pour le 10×30 IS II. Associée au traitement Super Spectra, elle permet d’obtenir des images vivantes et fidèles en haute résolution. Dans l’ensemble, ce modèle ne se distingue que peu du Canon 12×36 IS III, dont le prix est toutefois plus élevé.

Conclusion sur les Canon 10×30 IS II

Ces jumelles avec stabilisateur d’image conviennent super bien à tous ceux qui recherchent des jumelles compactes pour les voyages, l’observation des oiseaux ou les manifestations sportives. Grâce à sa construction compacte et maniable, ce modèle peut être emporté partout et assure une observation calme et sans tremblement dans toutes les situations.

Monoculaire Bresser avec stabilisateur d’image 16×30

Grossissement
Diamètre de lentille
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong>Monoculaire</strong> <strong>Bresser 16×30</strong></mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Monoculaire Bresser 16×30
Voir le prix
Grossissement
16x
Diamètre de lentille
30mm
Poid
315g
Champ de vision a 1000m
66m

Ce modèle est un monoculaire qui, grâce à sa taille compacte et à son faible poids, peut toujours être emporté avec soi, surtout en randonnée, le monoculaire de Bresser fait merveille. Le grossissement de 16x permet d’observer les choses de très près et le stabilisateur d’image garantit une observation calme. L’œilleton réglable permet en outre de régler individuellement la distance entre les yeux.

Détails du monoculaire Bresser :

  • Boîtier : aluminium et plastique
  • Prismes : BaK-4
  • Résistance à l’eau : protection contre les éclaboussures
  • Champ de vision à 1000 m : 66 m
  • Traitement : traitement multicouche complet
  • Dimensions : 155 x 74 x 45 mm
  • Poids : 315 g
  • Piles : 2 x CR2 (non fournies)
  • Accessoires : Etui de ceinture en nylon, sangle, mode d’emploi

Avec ces jumelles avec stabilisateur d’image de Bresser, nous avons affaire à un monoculaire haut de gamme qui dispose, comme il se doit pour cette catégorie, d’un stabilisateur d’image qui, lorsqu’il est activé, stabilise immédiatement l’image et garantit ainsi une observation sans tremblement. Et tout cela avec un grossissement de 16 fois.

L’interrupteur pour la stabilisation de l’image se trouve sur le dessus. Celui-ci peut être désactivé à volonté pour économiser les piles. Même sans activation, le monoculaire peut bien sûr être utilisé. Le stabilisateur est alimenté par 2 piles CR2, qui doivent malheureusement être achetées séparément. Le monoculaire peut être utilisé sans problème même par des temps difficiles. Le boîtier est de haute qualité et se compose d’aluminium et de plastique, il est en outre protégé contre les projections d’eau.

Le monoculaire a des dimensions très compactes, pour un poids de seulement 315 grammes. Pour pouvoir porter le modèle toujours sur soi, il est livré avec un étui de ceinture en nylon et une sangle de transport.

Conclusion sur le monoculaire de Bresser avec stabilisateur d’image

Le monoculaire de Bresser s’avère être une alternative appropriée aux jumelles Canon déjà présentées. Celui qui cherche un monoculaire peu encombrant et maniable, qui dispose d’un stabilisateur d’image et qui peut être utilisé de manière optimale et sans tremblement même avec un grossissement de 16 fois, devrait saisir cette occasion !

Il est également possible d’opter pour le modèle en variante 6-12×30. Ce modèle dispose également d’un stabilisateur d’image et entre dans la catégorie des jumelles zoom.

Vixen Atera 12×30 avec stabilisateur d’image

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Vixen Atera 12×30</mark></strong></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Vixen Atera 12×30
Voir le prix
Grossissement
12x
Diamètre de l’objectif
30mm
Poid
615g
Champ de vision a 1000m
92m

Les jumelles Vixen Atera sont des jumelles modernes à image stabilisée qui marquent des points surtout en matière de compacité et de maniabilité. Équipées d’un grossissement de 12x, elles permettent de se rapprocher d’objets très éloignés et de les observer dans les moindres détails. Le diamètre de l’objectif de 30 mm permet une compacité optimale dans sa forme de construction, de sorte que le stabilisateur d’image garantit une image calme et agréable, malgré un grossissement de 12 fois.

Détails sur l’Atera de Vixen :

  • Distance entre les yeux : 17,5 mm
  • Etanche à l’eau sous pression : non
  • Champ de vision à 1000 m : 73 m
  • Dimensions : 149 x 108 x 62 mm (LxlxH)
  • Poids : 422 g
  • Pile : 2 x micro AAA

Ce modèle marque des points surtout au niveau de la manipulation et de la compacité. Avec des dimensions de 149 mm de long, 108 mm de large et 62 mm de haut, il n’est pas seulement plus petit que le Canon 10×30 IS, mais aussi plus léger. Le Canon pèse fièrement 600 g, tandis que l’Atera de Vixen ne pèse que 422 g. 

L’Atera est en outre équipé d’un amortisseur de vibrations qui est responsable d’une image contrastée en corrigeant directement le mouvement des mains via le grossissement 12x. Pour réduire les tremblements, le fabricant utilise un prisme à oscillation libre. Le Prima compense ainsi les mouvements verticaux et horizontaux de +/- 3 degrés. L’optique est un traitement multicouche intégral qui assure un bon contraste. Le prisme, quant à lui, est revêtu d’une couche de phase pour offrir une résolution encore plus claire. L’Atera est livré avec un sac de transport pratique pour le rangement et le transport, ainsi qu’une sangle confortable. 

Conclusion sur le Vixen Atera

Le Vixen Atera convainc par un bon prix dans cette catégorie et par une compacité fabuleuse qui permet une manipulation parfaite. Tout compte fait, ces jumelles à stabilisation d’image peuvent être considérées comme un adversaire des Canon 10×32 IS

Guide : Questions et réponses pertinentes sur les jumelles avec stabilisateur d’image

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles avec stabilisateur d’image ?

Les jumelles à stabilisateur d’image, sont des équipements qui intègrent un stabilisateur. Avec cette technologie, ces jumelles vous permettent d’avoir une image stable quelles que soient les conditions. Aussi, quels que soient la durée de l’observation et le poids des jumelles, l’image sera toujours stable. Ceci vous permet de profiter d’une meilleure expérience d’utilisation. Cependant, pour profiter d’une image stable lors d’une observation, vous devez appuyer sur un bouton sans le maintenir. Ce type de jumelles est ce qui est souvent recommandé pour les trajets de safari qui sont souvent très agités. 

La vidéo montre bien comment fonctionnent les jumelles avec stabilisateur d’image. Au début, on voit l’observation bancale avec le stabilisateur d’image désactivé. Une fois qu’il est activé, on voit à quelle vitesse l’image devient soudain calme et claire.

A quoi faut-il faire attention avec des jumelles équipées d’un stabilisateur d’image ?

Pour le choix d’une paire de jumelles avec stabilisateur d’image, il est important de tenir compte de sa taille. Car, contrairement à certaines jumelles, les jumelles avec stabilisateur d’image intègre une technique interne qui prend beaucoup de place. De plus, une telle technique innovante a aussi son prix, les jumelles avec stabilisateur d’image sont donc plus coûteuses que les jumelles sans stabilisateur sur le marché. 

Il faut également tenir compte du fait que le stabilisateur d’image intégré des jumelles est alimenté par une batterie. Lors de longs voyages, il est donc préférable d’emporter quelques piles de rechange et aussi d’un chargeur de piles pour se pas se retrouver très rapidement court. Toutefois, si la batterie est vide, les jumelles peuvent toujours être utilisées sans problème comme des jumelles normales. Cependant, il faut noter que le stabilisateur d’image ne doit pas nécessairement être activé en permanence.

Conseil : Pour économiser un peu d’argent, il est recommandé de miser sur des piles de haute qualité. Car, elles durent nettement plus longtemps. Les piles rechargeables sont tout aussi avantageuses puisqu’elles peuvent être rechargées et être utilisées à plusieurs reprises.

Quels sont les avantages d’une paire de jumelles avec stabilisateur d’image ?

Les jumelles avec stabilisateur d’image sont utiles à tous points de vue, car elles rendent l’observation encore plus agréable en déplacement. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces jumelles sont en général plus onéreuses sur le marché. Toutefois, il faut rappeler qu’elles permettent d’obtenir une image claire, calme et contrastée dans toutes les situations, même lorsque l’utilisateur est en mouvement. 

En dehors du fait d’avoir des images stables, les jumelles avec stabilisateur d’image offrent d’autres avantages. En effet, elles permettent de faire des observations d’images claires à main levée avec un grossissement de 12 à 18×. Avec un tel grossissement, les jumelles sans stabilisation d’image devraient déjà être très bien posées ou, mieux encore, être utilisées avec un trépied. Comme le grossissement peut atteindre 18×, il est presque impossible de profiter d’une observation sans trépied encore moins sans stabilisateur d’image en raison du zoom élevé.

Les avantages en bref :

  • Une qualité d’image nettement améliorée.
  • Plusieurs domaines d’utilisation.
  • Des images calmes et claires dans toutes les situations.
  • Elles fonctionnent parfois comme des jumelles normales sans batterie.
  • Une utilisation agréable.

Quels sont les inconvénients des jumelles avec stabilisateur d’image ?

L’inconvénient des jumelles avec stabilisateur d’image ne se situe pas seulement au niveau de leur prix, en raison de la complexité de leur technique. Leur inconvénient réside aussi dans leurs dimensions. Comme nous l’avions mentionné un peu plus haut, la technique prend naturellement beaucoup de place. La conséquence directe est que les jumelles sont volumineuses et lourdes. 

Aperçu des inconvénients :

  • Plus onéreuses que les jumelles normales
  • Un poids plus élevé
  • Une utilisation qui nécessite des piles pour la stabilisation
  • Manque d’étanchéité à l’eau sous pression.

Combien coûtent les jumelles avec stabilisateur d’image ?

Les jumelles avec stabilisateur d’image sont un peu plus coûteuses que les paires de jumelles classiques. Toutefois, il faut rappeler qu’elles offrent toute une série d’avantages utiles. Mais cela ne suffit pas pour qu’un simple modèle de marque Canon coûte une fortune. Et particulièrement pour un modèle standard de Canon avec un grossissement de 8×25, vous pouvez l’acheter avec environ 300 €. Mais pour un modèle plus sophistiqué capable de résister à l’eau sous pression, il vous faudra débourser environ 1 600 €.

Autres pages similaires à découvrir : 

Les meilleures jumelles
Logo