Les meilleures jumelles

Minox BF 10×42 – Avis et Test

Minox BF 10×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des caractéristiques des Minox BF 10×42 :

Minox BF 10×42 – Des jumelles solides pour la nature

Avec les jumelles Minox BF 10×42 , on obtient des jumelles vraiment solides pour différentes utilisations en plein air. Le grossissement de 10x permet des observations sûres sur de grandes distances et le diamètre de l’objectif de 42 mm assure un bon contraste clair. Les Minox BF 10×42 sont conçues pour une utilisation dans le paysage, comme les prairies ou les forêts de jour. Le modèle de la série BF possède une robustesse de classe pour l’utilisation dans la nature. 

Aperçu des spécifications du produit :

Les particularités de la Minox BF 10×42

Robustesse optimale grâce au boîtier en aluminium

Les Minox BF 10×42 sont utilisées en premier lieu pour différentes applications en plein air. Pour pouvoir résister aux conditions météorologiques changeantes, les jumelles doivent être suffisamment robustes. C’est précisément pour cette raison que les jumelles Minox sont dotées d’un boîtier agréable et maniable en aluminium, qui résiste facilement à l’un ou l’autre choc. 

Elles sont également équipées d’un remplissage d’azote qui empêche la formation de buée sur l’optique intérieure. En cas de changement de température, comme par exemple dans le brouillard, cela peut être extrêmement utile. Les Minox BF 10×42 sont également étanches, même jusqu’à 3 mètres. On ne trouve toutefois pas d’indications plus précises sur la résistance à l’eau des jumelles à cette profondeur. Pour survivre à l’une ou l’autre averse, c’est bien sûr optimal. 

Grande facilité d’utilisation grâce aux œilletons adaptables

En matière de confort, Minox s’efforce de satisfaire chaque acheteur. Les Minox BF sont donc équipées d’œilletons réglables. Entièrement rétracté, l’écart entre les yeux est parfaitement réglé pour les porteurs de lunettes. Pour une observation agréable, les coquilles peuvent être enclenchées sur trois niveaux différents. Les points d’enclenchement des œilletons sont cependant un peu trop légers et pourraient donc être réglés un peu plus fortement.

Sur le côté droit se trouve la compensation dioptrique, qui va de -4 à +4 dioptries. La plupart des jumelles courantes ne possèdent qu’une compensation de -3/+3, la convivialité est donc assurée dans tous les cas. 

Avec un poids de seulement 680 grammes et des dimensions de 140 mm de long, 127 mm de large et 51 mm de haut, les jumelles s’en tirent en outre avec une ligne très fine.

Contenu de la livraison et garantie des jumelles

La livraison comprend de nombreux accessoires utiles, comme on le connaît des fabricants établis. En plus d’un certificat de qualité, il y a un étui pratique pour le transport ou le rangement, une courroie, un chiffon de nettoyage et enfin des capuchons de protection pour les oculaires. 

Minox offre une garantie standard allant jusqu’à 30 ans contre les défauts de fonctionnement et de fabrication, ce qui garantit un achat sûr dans tous les cas !

À qui s’adressent les Minox BF 10×42 ?

Les Minox BF 10×42 sont des jumelles d’extérieur qui sont disponibles pour un prix de 220€. Pour ce prix, on obtient bien sûr des jumelles tout à fait utilisables et d’une grande robustesse. Pour les chasseurs, elles sont idéales comme deuxième paire de jumelles, par exemple pour la chasse à l’approche, et les jeunes chasseurs en herbe peuvent également s’amuser avec ces jumelles. En outre, les Minox BF conviennent à tous ceux qui recherchent de bonnes jumelles pour l’observation de la nature dans ce segment de prix.

Comment les jumelles ont-elles été évaluées jusqu’à présent par les acheteurs ?

Dans l’ensemble, il n’y a pratiquement pas de commentaires négatifs sur les Minox BF 10×42. Les réactions positives prédominent clairement, ce qui témoigne de la bonne qualité des jumelles pour ce prix. Selon divers acheteurs, le toucher pourrait être meilleur ou les points d’arrêt des œilletons pourraient être réglés plus fermement. Il ne s’agit toutefois pas de problèmes graves qui justifieraient de passer directement à d’autres jumelles. Si l’on veut vraiment des jumelles parfaites, il faut penser qu’il faudra dépenser entre 2000 et 3000 euros, voire plus.

Les points particulièrement positifs des Minox BF sont par exemple le bon rendu des couleurs, le faible poids de seulement 680 g et l’excellente robustesse.

Conclusion sur les Minox BF 10×42

Les Minox BF 10×42 sont des jumelles d’extérieur absolument solides. Elles convainquent par leurs images optimales, leur robustesse qui est vraiment visible dans ce segment de prix, leur facilité d’utilisation et leur faible distance de mise au point de 1,2 m seulement. Pour ce rapport qualité-prix, il n’y aura certainement rien à redire !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo