Les meilleures jumelles

Nikon Prostaff 7S 8×30 – Avis et Test

Nikon Prostaff 7S 8×30 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des particularités des jumelles :

Tout ce qu’il faut savoir sur le Nikon Prostaff 7S 8×30

Avec la gamme Nikon Prostaff, le fabricant s’adresse avant tout à un groupe cible qui recherche des jumelles à prix raisonnable pour l’observation de la nature. Les Nikon Prostaff 7S 8×30 promettent des performances élevées, que ce soit en matière d’optique, de maniement ou de robustesse, on y trouve un peu de tout. Comme les jumelles destinées à être utilisées dans la nature doivent répondre à certaines exigences, il convient d’être particulièrement attentif à ce point. Outre un boîtier robuste et une mise au point facile, il est surtout important d’avoir une représentation fidèle des objets à observer, nous obtenons tout cela et plus encore avec ces jumelles Nikon.

Détails techniques des Nikon Prostaff 7S 8×30 :

Des exigences sévères dans la nature

Comme nous l’avons mentionné, les jumelles pour l’observation de la nature doivent répondre à quelques exigences fondamentales. Parmi ces exigences, on trouve par exemple un boîtier résistant à l’eau, auquel il ne faut pas renoncer. Il est également important que les jumelles soient remplies d’azote pour éviter la formation de buée sur l’optique interne en cas de changement de température, comme par exemple dans le brouillard. En outre, le boîtier doit être doté d’un bon revêtement en caoutchouc qui protège des rayures et des chocs et qui offre une prise en main antidérapante en cas d’humidité.

Les Nikon Prostaff 7S 8×30 répondent parfaitement à ces exigences. Les jumelles sont étanches à l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre pendant 10 minutes et sont antibuée grâce à un remplissage d’azote. Comme on le sait des jumelles d’extérieur de Nikon, elles disposent d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité qui non seulement protège, mais assure également une prise en main agréable dans toutes les situations.

Avec 415 g, les jumelles sont très légères et peuvent être transportées sans problème grâce à leurs dimensions compactes. Pour les randonnées, c’est un avantage pratique que les Nikon Prostaff 7S 8×30 possèdent par rapport à leurs grandes sœurs. Pour compléter encore mieux l’excellente qualité, Nikon a également misé sur les verres ECO pour la gamme Prostaff. Ce type de verre particulier, utilisé pour toutes les lentilles et tous les prismes du modèle, rend les verres complètement exempts de plomb et d’arsenic.

Informations sur l’optique et les performances

Pour un prix d’environ 190 €, on obtient une performance pour laquelle on ne peut tout simplement pas se plaindre. Toutes les lentilles et tous les prismes sont dotés d’un traitement multicouche, qui est en outre corrigé en phase et donc responsable d’une haute résolution et d’images claires. 

Comme pour les jumelles de la gamme Monarch de Nikon, la gamme Prostaff bénéficie également d’un traitement miroir spécial. Le miroitement hautement réfléchissant et diélectrique est principalement responsable de la reproduction fidèle des images. Il est ainsi possible de profiter au maximum de la nature avec un grossissement de 8x. Un champ de vision clair est également indispensable, ce qui est obtenu grâce à la grande distance entre les yeux. Au total, le champ de vision s’élève à 114 m sur 1000 m.

Une observation agréable avec ou sans lunettes

Pour les porteurs de lunettes, la règle générale veut que la distance de la pupille de sortie soit d’au moins 15 mm afin de pouvoir utiliser les jumelles avec des lunettes sans problème ni inconvénient. Dans le cas des Nikon Prostaff 7S 8×30, nous trouvons une distance de 15,4 mm, de sorte que cette question ne pose plus aucun problème.

Pour rendre l’observation encore plus agréable, les jumelles disposent d’œillères en caoutchouc bien tolérées par la peau, qui peuvent être réglées. C’est surtout pratique pour pouvoir adapter les besoins visuels à la personne.

Le contenu de la livraison

Les jumelles sont livrées avec un étui pratique pour le rangement ou le transport. On y trouve également une sangle confortable qui se fixe aux jumelles, ce qui permet de les porter facilement autour du cou et de les avoir rapidement à portée de main. Avec un poids total de 415 g, on ne rencontre aucun problème, même après une longue période.

Enfin, il existe des caches pour les lentilles et les oculaires, qui protègent les verres de la poussière et de la saleté. Sur certains modèles, il peut cependant arriver que les caches soient un peu lâches. Avant le transport, il vaut donc mieux s’assurer que les oculaires et les lentilles sont bien protégés.

Conclusion sur les Nikon Prostaff 7S 8×30

Vous cherchez des jumelles compactes pour la randonnée, les loisirs ou l’observation de la nature qui, en plus d’être puissantes, sont suffisamment robustes pour résister à la rudesse de la nature ? Les Prostaff 7S de taille 8×30 sont idéales. Les jumelles sont robustes, peuvent affronter sans problème les conditions changeantes de la nature et offrent une image fidèle de la plus haute qualité. Pour un prix d’environ 190 €, il est impossible de se tromper avec les jumelles Nikon !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo