Les meilleures jumelles

Steiner Skyhawk 3.0 8×42 – Avis et Test

Steiner Skyhawk 3.0 8×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Steiner Skyhawk 3.0 8×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Steiner Skyhawk 3.0 8×42
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
740g
Champ de vision a 1000m
125m

Les particularités des Steiner Skyhawk 3.0 8×42 :

  • Optique Steiner à haut contraste pour une qualité d’image optimale
  • Fast-Close-Focus
  • Système de contrôle de distance 
  • Boîtier en Makrolon extrêmement robuste
  • Étanche à l’eau sous pression jusqu’à 3 m et rempli d’azote
  • Fixation de la sangle ClicLoc
  • 10 ans de garantie
  • Nombreux accessoires inclus

Steiner Skyhawk 3.0 8×42 – capacité polyvalente pour l’observation des oiseaux et de la nature

Les jumelles Steiner de la série Skyhawk ont l’ambition de marquer des points surtout dans les domaines de l’observation de la nature, afin d’y libérer tout leur potentiel. En combinaison avec l’optique à haut contraste de Steiner, une excellente netteté, une manipulation agréable et une robustesse optimale, ces jumelles permettent de profiter pleinement de la nature ! Nous allons vous expliquer dans les prochaines lignes tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle, comme entre autres les particularités ou les avis des acheteurs précédents. 

Aperçu des caractéristiques du produit :

  • Grossissement : 8 fois
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Champ de vision à 1000 m : 125 m
  • Boîtier : Boîtier Makrolon en polycarbonate
  • Revêtement en caoutchouc : NBR-Longlife
  • Optique : Optique haute performance Steiners
  • Fixation par sangle : ClicLoc
  • Portée courte : 2 m
  • Etanche : jusqu’à 3 m
  • Remplissage d’azote : oui
  • Pour les porteurs de lunettes : oui
  • Dimensions : 128 x 147 x 61 (LxHxP)
  • Poids : 740 g
  • Garantie : 10 ans

Les particularités de la Steiner Skyhawk 3.0 8×42

Une robustesse exceptionnelle – Personne ne lui résiste

En matière de robustesse, personne n’est dupe de la Steiner Skyhawk 3.0 8×42, c’est évident. Conçues spécialement pour une utilisation dans la nature, ces jumelles résistent sans problème aux conditions météorologiques les plus rudes. Le boîtier en Makrolon est en polycarbonate, ce qui le rend particulièrement durable et robuste, surtout par rapport aux autres jumelles.

Pour faire face aux conditions difficiles dans la nature, les Skyhawk possèdent une résistance à l’eau sous pression allant jusqu’à 3 mètres, ce qui fait que les averses ou une petite chute dans l’eau n’ont aucun effet sur les jumelles. À propos de chutes, le revêtement en caoutchouc spécial NBR-Longlife assure non seulement un maintien antidérapant, mais rend également les jumelles un peu plus résistantes aux chutes et aux rayures. En outre, le revêtement en caoutchouc est entièrement résistant à l’huile, aux acides et à d’autres influences météorologiques.

Et si ce n’était pas tout, il ne faut pas oublier de remplir les jumelles d’azote. Le remplissage à l’azote permet en effet d’éviter que l’optique intérieure ne s’embue en cas de changement de température, comme par exemple en cas de brouillard.

Le saviez-vous ? Les jumelles fonctionnent dans une plage de température de -20°C à +80°C – peu importe donc que l’on se trouve dans la forêt, dans les montagnes ou en Amazonie, car les Skyhawk fonctionnent partout de manière fiable !

Optique haute performance pour une vision très nette

Pour l’optique, Steiner mise à nouveau sur son optique à haut contraste, qui permet d’obtenir des images très nettes et naturelles. Avec une luminosité, un contraste et une netteté des contours optimaux, les Steiner Skyhawk 3.0 8×42 offrent tout simplement des expériences visuelles en 3D à couper le souffle, dont on ne pourra plus se passer de sitôt.

Fast-Close-Focus et système Distance-Control

Équipées du Fast-Close-Focus et du système Distance-Control de Steiner, l’utilisation des jumelles est encore plus agréable. Le Fast-Close-Focus permet une mise au point minimale et continue sur la commande centrale, ce qui est surtout extrêmement rapide. Des détails d’une grande netteté sont ainsi visibles de près (2 m) à l’infini. Le système Distance-Control, qui permet de prérégler la distance d’observation, s’y adapte parfaitement. 

Un design ergonomique pour une meilleure manipulation

Il est également un fait que la condition de la Steiner Skyhawk 3.0 8×42 est vraiment très agréable. Avec un poids de 740 g, il tient parfaitement et tranquillement dans la main, aidé en cela par les éléments de commande caoutchoutés et les creux pour les pouces qui offrent une excellente prise en main. Les œilletons sont également ergonomiques, composés de silicone très souple, résistant au vieillissement et bien toléré par la peau, et offrent une protection optimale contre la lumière incidente latérale ou les courants d’air.

Les porteurs de lunettes peuvent facilement rabattre les œilletons et profiter ainsi d’une expérience visuelle illimitée. 

Le contenu de la livraison

En plus des jumelles, les Steiner Skyhawk 3.0 8×42 sont livrées avec de nombreux accessoires utiles. Il s’agit notamment d’un étui de haute qualité qui sert à transporter ou à ranger les jumelles en toute sécurité et d’une bandoulière confortable en néoprène, avec une fixation ClicLoc pratique. Il comprend également des capuchons de protection pour les objectifs et des couvercles de protection supplémentaires qui protègent les lentilles de la pluie. Tout a été pensé !

À qui s’adressent les jumelles Steiner Skyhawk 3.0 8×42 ?

Avec la gamme Skyhawk, Steiner s’adresse en premier lieu aux observateurs d’oiseaux et de la nature. La Steiner Skyhawk 3.0 8×42  est précisément conçue pour libérer tout son potentiel dans ces domaines. Pour l’observation de la nature, il est important d’avoir une image claire, une robustesse optimale et une bonne maniabilité, et c’est exactement ce que possèdent ces jumelles, sans aucun doute. En outre, elles offrent une mobilité presque parfaite et une utilisation simple et rapide comme jumelles d’observation des oiseaux ou de la nature.

Le fait que la mise au point soit extrêmement rapide permet aux ornithologues expérimentés de trouver leur bonheur. Même à la chasse ou en voyage, les Skyhawk ne font pas mauvaise impression, bien au contraire !

Comment les autres acheteurs ont-ils évalué les jumelles ?

Un coup d’œil sur les évaluations des clients de Steiner Skyhawk 3.0 8×42 sur Amazon révèle rapidement à quel point les jumelles sont bien accueillies par la clientèle, car on y cherche en vain des avis négatifs. La plupart des critiques ont particulièrement apprécié l’excellente qualité d’image, la facilité de manipulation et la qualité générale du modèle – pour le prix, on peut s’y attendre, mais il faut dire que les Skyhawk sont plus que dignes de leur prix !

Ce qui pourrait éventuellement être considéré comme un point négatif par certains critiques, c’est le poids. 740 grammes, ce n’est pas rien, mais c’est tout à fait normal pour des jumelles 8×42. Grâce à ce poids, les jumelles tiennent beaucoup mieux dans la main et sont donc plus stables lors de l’observation.

Conclusion sur les Steiner Skyhawk 3.0 8×42

Pour un prix d’environ 470 €, les Skyhawk sont disponibles et leur prix est plus que justifié. Si vous êtes à la recherche de jumelles de haute qualité pour l’observation de la nature ou des oiseaux et que vous misez sur un excellent rapport qualité-prix, vous êtes au bon endroit !

Les meilleures jumelles
Logo