Les meilleures jumelles

Les Meilleures Jumelles avec appareil photo – Guide d’achat

Jumelles avec appareil photo

Une paire de jumelles avec appareil photo est surtout intéressante parce qu’elle permet d’immortaliser ses observations uniques en images ou même en vidéo. Nous expliquons ici tout ce que l’on peut faire avec de telles jumelles électroniques et ce qu’il faut savoir. Nous vous présentons également quelques modèles intéressants et des alternatives adaptées.

Les Meilleures Jumelles avec appareil photo – Guide d’achat

Comparatif des meilleures jumelles avec appareil photo du marché.

Gemtune Jumelles avec caméra 12×32

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Gemtune</strong></strong> <strong>12×32</strong></mark><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Gemtune 12×32
Voir le prix
Grossissement
12x
Diamètre de l’objectif
32mm
Poid
?
Champ de vision a 1000m
?

Avec les jumelles numériques de Gemtune, vous obtenez une jumelle numérique solide de taille 12×32 qui vous permet de prendre des photos passionnantes. Pour l’essentiel, les jumelles avec appareil photo ne se distinguent pas de manière décisive par leur catégorie, car il existe malheureusement encore très peu de modèles à l’heure actuelle. Dans les prochaines lignes de ce texte, nous allons vous expliquer ce qu’il y a à savoir sur ces jumelles.

Détails des Gemtune 12×32 :

  • Écran : écran LCD de 2″.
  • Résolution : 5 MP
  • Photo : JPEG
  • Vidéo : AVI avec son
  • Interface USB : 2.0
  • Emplacement pour carte SD : extensible jusqu’à 32 Go
  • Mise au point rapprochée : 8 m 

Une paire de jumelles combinée à un appareil photo numérique est une chose intéressante et surtout passionnante, tout comme les jumelles avec appareil photo de Gemtune. Tout d’abord, on peut dire qu’il n’y a malheureusement que très peu d’informations sur ce produit et que seul un mode d’emploi en anglais est joint. Le menu est cependant en français.

Tout comme les jumelles SGODDE, ce modèle dispose d’un écran LCD de 2 pouces qui peut être replié. En ce qui concerne la résolution, il s’agit d’un appareil photo de 5 MP qui peut prendre des photos de bonne qualité ou enregistrer des vidéos avec son. Les photos sont prises au format JPEG et les vidéos sont emballées en AVI au format MJPG. Comme il est d’usage pour des jumelles numériques, un câble USB est également fourni pour le chargement et le transfert des images vers le PC.

Jumelles SGODDE 12×32

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Jumelles</strong> <strong>SGODDE 12×32</strong></strong> <strong> </strong></mark><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong> </strong> </mark>
Jumelles SGODDE 12×32
Grossissement
12x
Diamètre de l’objectif
32mm
Poid
400g
Champ de vision a 1000m
?

Ces jumelles avec appareil photo sont livrées avec un grossissement de 12x et un diamètre d’objectif de 32, ce qui est tout à fait suffisant et correct pour une utilisation normale. Les prises de vue et les vidéos de bonne qualité ne posent aucun problème avec ces jumelles ! L’écran LCD de 5,1 cm (2″), qui affiche tout avec une grande netteté, est particulièrement remarquable.

Détails des SGODDE 12×32 :

  • Écran : écran LCD 2″
  • Résolution : 5 MP
  • Vidéo : jusqu’à 1080p
  • Interface USB : 2.0
  • Logement pour carte SD : extensible jusqu’à 32 Go
  • Alimentation : batterie Li-Ion intégrée, se charge via USB
  • Poids : env. 400 à 450 g
  • Accessoires : câble micro-USB, mode d’emploi
  • Idéal pour : Loisirs, voyages, chasse

Si vous aimez prendre des photos spectaculaires de vos observations avec vos jumelles, les jumelles avec appareil photo de SGODDE vous en donnent la possibilité. Grâce à un grossissement de 12x et un diamètre d’objectif, les jumelles peuvent être utilisées pour tous les usages traditionnels. Par exemple pour la chasse en forêt ou tout simplement pendant les loisirs lors d’excursions ou de randonnées. 

Les photos sont prises au format jpeg avec une résolution allant jusqu’à 5 MP et peuvent ensuite être visualisées sur l’écran de 2 pouces avant d’être transférées sur l’ordinateur via un câble USB. L’écran de ce modèle est censé être très bon, ce que l’on peut rapidement déduire des nombreuses évaluations positives. Les vidéos, en revanche, sont enregistrées en 720p ou 1080p en AVI emballé sous forme de mjpg. Malheureusement, il n’y a pas d’indication sur la durée maximale d’enregistrement pour les vidéos.

L’alimentation électrique de ces jumelles avec appareil photo est assurée par une batterie intégrée qui se charge via un câble USB. Dans l’ensemble, les jumelles sont également très maniables et pèsent relativement peu (400 à 450 grammes), ce qui les rend très compactes. 

En outre, il faut absolument acheter une carte SD, car elle n’est malheureusement pas fournie. L’espace de stockage est extensible par carte SD jusqu’à 32 Go.

Une alternative intéressante aux jumelles avec appareil photo – L’adaptateur pour smartphone

Même si l’idée de jumelles avec appareil photo intégré est séduisante, cette possibilité est malheureusement difficile à mettre en œuvre. Cela montre aussi pourquoi les fabricants connus n’ont pas encore pris le train en marche et pourquoi la plupart des jumelles avec fonction appareil photo proviennent de fabricants plutôt inconnus. Bien sûr, cela fonctionne, mais au détriment de la qualité des jumelles et bien sûr aussi de la qualité d’image. D’autant plus que ces modèles ne peuvent souvent pas être utilisés comme des jumelles normales pour des observations courantes. 

Il existe toutefois une alternative intéressante aux jumelles avec appareil photo : l’adaptateur pour smartphone. Il s’agit d’un petit support qui permet de fixer le smartphone directement sur la lentille des jumelles. Ceux qui possèdent déjà des jumelles peuvent acheter un adaptateur supplémentaire, le prix est d’environ 15 €. Pour tous les autres, il existe de nombreuses jumelles intéressantes qui sont déjà livrées avec un adaptateur. La photographie avec un smartphone à travers des jumelles ou une longue-vue s’appelle d’ailleurs la digiscopie.

Guide : Questions et réponses pertinentes sur les jumelles avec appareil photo

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles avec appareil photo ?

Les jumelles avec appareil photo sont des jumelles à double fonctions. Primo, elles donnent la possibilité de rapprocher et d’observer des objets éloignés. Elles permettent également d’observer des animaux passionnants à une distance sûre et tout simplement d’avoir une vue panoramique magnifique sur le paysage. Secundo, les jumelles avec appareil photo permettent d’immortaliser ces observations uniques en même temps en prenant de magnifiques photos.

Que peuvent faire les jumelles avec appareil photo ?

Les jumelles numériques sont surtout intéressantes pour ceux qui sont passionnés de photos et de technique. Alors que d’autres continuent à miser sur l’observation classique avec des jumelles, les jumelles électroniques permettent désormais de prendre des photos et des vidéos. Ceux qui ont toujours rêvé d’immortaliser leurs superbes observations, mais qui n’avaient pas d’appareil photo sur eux, se voient offrir une toute nouvelle solution.

Les jumelles numériques disposent en outre d’un écran intégré d’une taille d’environ 2″. Sur cet écran, il est possible de procéder à des réglages et de visionner les images et les vidéos avant de les transférer sur l’ordinateur via une carte SD ou un câble USB

En conclusion, les jumelles avec appareil photo sont en quelque sorte d’une combinaison de jumelles et d’appareil photo numérique. Elles permettent de/d’

  • Enregistrer les observations sous forme d’images ou de vidéos.
  • D’afficher et de lire les enregistrements.
  • De faire des observations sans rien perdre des détails.

Ce qu’il faut retenir concernant la résolution des jumelles ?

Généralement, la résolution des jumelles avec appareil photo se situe entre 1 et 5 mégapixels. Pour certains, cette résolution est insuffisante par rapport à celle des appareils photo des smartphones ou aux véritables appareils photo numériques. Néanmoins, cette résolution pour la qualité de prise de vue est parfaite pour la plupart des jumelles numériques. Toutefois, avec une résolution plus élevée, vous avez également la possibilité de faire des impressions d’images plus tard dans un format plus élevé.

Que faut-il considérer à propos de l’écran des jumelles numériques ?

La taille de l’écran de la plupart des modèles est d’environ 2 pouces. En temps normal, cette taille de l’écran est amplement suffisante pour visualiser les images existantes et effectuer des réglages. Néanmoins, le rendu des couleurs doit être correct et tout doit être bien visible, même dans de mauvaises conditions d’éclairage. Car, on se déplace généralement dans la nature, où les conditions d’éclairage ne sont pas toujours optimales par moment. A tout ceci doit s’ajouter une facilité et une rapidité d’utilisation des touches.

À quoi faut-il faire attention en ce qui concerne le grossissement et le diamètre de l’objectif ?
Généralement, le grossissement des bonnes jumelles numériques actuelles est compris entre 10x et 12x. Ce qui est gage d’un excellent grossissement.

La plupart des modèles ont un objectif de diamètre 25 ou 32 mm. Ce qui n’est pas du tout anormal pour une utilisation normale. Toutefois, il important de signaler que plus le diamètre de la lentille frontale est grand, plus les jumelles sont utilisables dans des conditions de faible luminosité. 

Conseil : Pour une utilisation de nuit, les jumelles avec vision nocturne sont idéales.
À quoi faut-il faire attention en ce qui concerne l’espace de stockage des jumelles avec appareil photo ?
Si vous souhaitez acquérir des jumelles avec appareil photo, il est préférable d’acheter une carte SD de grande capacité. Certes, les jumelles disposent d’une mémoire interne. Mais celle-ci est plutôt faible et souffre donc rapidement de manque d’espace surtout pour les enregistrements vidéo.

Selon les cas, il est préférable d’acheter une carte mémoire d’au moins 32 Go ou plus.

Autres pages similaires à découvrir :

Les meilleures jumelles
Logo