Les meilleures jumelles

Les Meilleurs Jumelles Marines – Guide d’Achat

jumelles marine

Levez la voile, levez l’ancre ! Dans cette partie de notre page d’informations, tout tourne autour des jumelles marines. Vous trouverez des conseils et des informations, ainsi que nos meilleures recommandations ci-dessous. Si vous souhaitez savoir en quoi consistent les jumelles marines et à quoi elles servent, lisez le guide ou parcourez directement les tests de produits.

Les Meilleurs Jumelles Marines – Guide d’Achat

Comparatif des meilleures jumelles marine du marché

Grossissement
diamètre de l’objectif
Poids
Champ de vision a 1000m
Meilleur modèle
haut de gamme
<strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Steiner Navigator</mark></strong></strong></strong></strong><br> <strong><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Pro 7×50</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> </mark></strong>
Steiner Navigator
Pro 7×50
Voir le prix
Grossissement
7x
diamètre de l’objectif
50mm
Poids
1100 g
Champ de vision a 1000m
123 m
meilleur rapport
qualité prix
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-secondary-color"><strong><strong><strong><strong>Bresser Nautic </strong></strong></strong></strong><br><strong><strong><strong><strong>7×50</strong></strong>  </strong></strong></mark>
Bresser Nautic
7×50
Voir le prix
Grossissement
7x
diamètre de l’objectif
50mm
Poids
856 g
Champ de vision a 1000m
124 m
Meilleur modèle pas cher
<mark style="background-color:#ffffff;color:#fabb17" class="has-inline-color"><strong><strong><strong>Zavarius </strong></strong></strong><br><strong><strong><strong>FG-500.bM</strong></strong></strong></mark><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-orange-light-color"> </mark>
Zavarius
FG-500.bM
Voir le prix
Grossissement
7x
diamètre de l’objectif
50mm
Poids
900 g
Champ de vision a 1000m
103 m

Bresser Nautic 7×50

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
<mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"> <strong><strong>Bresser Nautic 7×50</strong></strong> <strong> </strong></mark><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong> </strong> </mark>
Bresser Nautic 7×50
Voir le prix
Grossissement
7x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
856 g
Champ de vision a 1000m
124 m

Ces jumelles marines de Bresser coûtent à peine 150 € et promettent d’offrir tout ce dont une bonne jumelle marine a besoin. Nous avons devant nous des jumelles 7×50, donc un grossissement de 7x et un diamètre d’objectif de 50 mm, ce qui sont de bonnes valeurs.

Détails des Nautic de Bresser :

  • Dimensions : 21 cm x 16,5 cm x 7 cm
  • Poids : 856 g
  • Prismes : BAK-4
  • Traitement : Traitement MC
  • Champ de vision à 1000 m : 124 m
  • Etanche à l’eau : Oui
  • Remplissage à l’azote : Oui
  • Boussole : Oui
  • Accessoires : sacoche, rabats pour protéger de la poussière, chiffon de nettoyage, courroie de transport.

Le grand diamètre de l’objectif permet un champ de vision généreux à 1000 m, qui est dans ce cas de 124 m. Très utile et indispensable en haute mer. Les prismes BAK-4 sont traités jaune MC et offrent une image claire et lumineuse, tandis que les œilletons caoutchoutés ne laissent pas passer la lumière dans le regard. Le réticule est muni d’un trait qui permet de lire la distance et la taille des objets à distance.

Bien entendu, la Nautic de Bresser est également équipée d’une boussole et remplie d’azote. Le remplissage à l’azote est un point extrêmement important, tandis que la boussole à 360° est un complément sympathique, mais pas un must-have. Le boîtier antidérapant assure une bonne maniabilité et une bonne résistance au glissement.

Conclusion sur la Bresser Nautic 7×50

Venons en à notre conclusion pour ces jumelles marines. Avec une finition correcte, ce sont définitivement de très belles jumelles performantes qui font un super travail. Nous avons un réticule, une boussole intégrée, un remplissage à l’azote et des prismes BAK-4 traités, on ne peut donc pas se plaindre dans l’ensemble !

Minox BN 7×50 C

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Minox BN 7×50 C</mark></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Minox BN 7×50 C
Voir le prix
Grossissement
7x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
1010g
Champ de vision a 1000m
124 m

Les Minox BN 7×50 sont des jumelles marines de première qualité et bénéficient de quelques caractéristiques utiles, comme un réticule intégré, un compas et la flottabilité. 

Détails des Minox BN 7×50 :

  • Champ de vision à 1000 m : 124 m
  • Portée de vision de près : 12 m
  • Compensation dioptrique : +/- 3
  • Plage de fonctionnement : -10 à 50 degrés
  • Étanchéité à l’eau : 5 m
  • Remplissage d’azote : oui
  • Poids : 1010 g
  • Dimensions : 223 x 72 x 160 mm 
  • Équipement : réticule et boussole analogique
  • Accessoires : Sangle de transport en néoprène, capuchons d’oculaire et d’objectif, sacoche

Les jumelles Minox remplissent toutes les exigences pour passer pour des jumelles marines solides et plus qu’utilisables. Le grossissement de 7x est idéal pour avoir un grand champ de vision et le diamètre de l’objectif de 50 mm en profite également. À 1000 m, les Minox ont un grand champ de vision de 124 m, parfait pour avoir une vue d’ensemble sur l’eau. Les jumelles marines sont en outre équipées d’un réticule intégré, utile pour estimer les hauteurs ou les distances. Une boussole analogique intégrée est également de la partie et fonctionne, selon les indications du fabricant, aussi bien dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud. 

Il est également intéressant de noter que les deux oculaires peuvent être réglés séparément, ce qui assure un confort supplémentaire pour une observation agréable. L’optique marque des points avec une excellente profondeur de champ de 12 m à l’infini et se distingue par une plasticité élevée, un contraste suffisant et une reproduction fidèle des couleurs. Les jumelles Munox BN 7×50 ont également beaucoup à montrer en matière de robustesse. Comme il se doit pour une utilisation en mer, les jumelles sont étanches, flottantes et remplies d’azote pour éviter la formation de buée sur l’optique interne.

Conclusion sur les Minox BN 7×50 C

Tout compte fait, les Minox BN sont des jumelles marines solides, idéales pour la mer. Elles répondent à toutes les exigences que l’on peut avoir d’une jumelle marine, à un bon prix. Avec un poids d’environ 1010 g, elles sont encore tout à fait dans la norme dans cette catégorie et convainquent par leur réticule intégré, leur boussole, leur flottabilité et leurs bonnes performances.

Zavarius FG-500.bM

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong>Zavarius FG-500.bM</strong></strong> </mark><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong>  </strong> </mark>
Zavarius FG-500.bM
Voir le prix
Grossissement
7x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
900g
Champ de vision a 1000m
103 m

Ces jumelles marines de Zavarius sont proposées à environ 120 €. Nous allons maintenant clarifier ce que vous pouvez attendre de ce prix et quelles sont les caractéristiques de l’appareil. Nous avons ici des jumelles avec les valeurs 7×50, donc un grossissement de 7x et un diamètre d’objectif de 50 mm,  la pupille de sortie est d’ailleurs de 7 mm. Le grossissement assez faible de 7x est très pratique en haute mer, car une bonne jumelle marine ne devrait pas avoir un grossissement trop fort.

Détails des jumelles marines Zavarius : 

  • Dimensions : 20 x 15 x 8 cm
  • Poids : env. 900 g
  • Grossissement : 7 fois
  • Diamètre de l’objectif : 50 mm
  • Champ de vision à 1000 m : 103 m
  • Étanchéité : étanche et flottante
  • Boussole : Oui
  • Remplissage à l’azote : Oui

Le diamètre de l’objectif de 50 mm assure un très grand champ de vision à 1000 m, qui est de 131 m, une valeur super, car un grand champ de vision est extrêmement important pour des jumelles marines. La manipulation et un boîtier étanche sont tout aussi importants, nous pouvons également cocher ces deux points sur notre liste de contrôle, car grâce aux parties caoutchoutées, les jumelles ne glissent pas des mains et elles sont étanches à 1 m de profondeur pendant environ 30 minutes. Le produit est également rempli d’azote.

Pour le reste, les Zavarius 7×50 ont tout ce qu’il faut pour des jumelles de marine et aussi quelques éléments dont elles n’ont pas besoin, mais qui sont des extras sympathiques. Le réticule est bien sûr muni d’un trait pour pouvoir déterminer la distance et la taille des objets au loin. Des LED intégrées permettent de lire cette échelle même dans l’obscurité. Une boussole fait également partie des caractéristiques de ce produit. Pour finir, jetons un coup d’œil aux dimensions – ces jumelles marines mesurent 20 cm x 15 cm x 8 cm et pèsent environ 1 kilogramme. Elles sont également livrées avec une housse.

Conclusion sur les jumelles marines Zavarius 7×50

Comme vous pouvez le constater dans notre bref examen du produit, ce produit a tout ce dont une jumelle marine raisonnable a besoin. Les caractéristiques sont superbes et les dimensions sont tout à fait correctes !

Dans l’ensemble, nous pouvons vous recommander les jumelles marines FG-500b.M de Zavarius, car vous pouvez acheter pour un prix très raisonnable des jumelles marines solides et fantastiques, qui ne font certes pas partie du 1% supérieur des meilleurs produits, mais qui font très bien leur travail et qui, si elles sont bien entretenues, vous accompagneront en mer pendant longtemps et de manière fiable.

Steiner Navigator Pro 7×50

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Steiner Navigator Pro 7×50</mark></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Steiner Navigator Pro 7×50
Voir le prix
Grossissement
7x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
1100 g
Champ de vision a 1000m
123 m

Avec environ 430 €, le Steiner Navigator Pro n’est pas tout à fait bon marché, mais le fabricant promet en contrepartie une qualité et des performances optimales. Tout d’abord, il reste à dire que nous avons devant nous un modèle 7×50 – donc un grossissement de 7x et un diamètre d’objectif de 50 mm. Ces valeurs sont absolument idéales pour des jumelles marines, car un grossissement trop élevé est plutôt désavantageux en haute mer. Le large diamètre de l’objectif assure un large champ de vision de plus de 123 m à 1000 m de distance. Les œilletons caoutchoutés ne laissent pas entrer de lumière inutile dans le regard et le fameux Sports Auto Focus fournit des images d’une grande netteté. La boussole intégrée est une aide utile et un supplément chic qui n’est pas considéré comme un must-have.

Détails du Steiner Navigator Pro :

  • Dimensions : 20 x 14 x 9,5 cm
  • Poids : env. 1100 g
  • Grossissement : 7 fois
  • Objectifs : 50 mm
  • Champ de vision à 1000 m : 123 m
  • Boussole : Oui
  • Remplissage à l’azote : Oui
  • Étanche à l’eau : Etanche à l’eau sous pression jusqu’à 5 m

En tant que fabricant, Steiner ne fait jamais de compromis sur les performances et la qualité… et avec ces jumelles marines, ils ne commencent définitivement pas ! Bien entendu, les Navigator Pro sont également étanches, ce qui en fait, avec toutes les autres caractéristiques, des jumelles marines optimales.

Outre les capuchons anti-poussière obligatoires, la livraison comprend également un étui pratique et une sangle en néoprène. Nous tenons à saluer tout particulièrement la sangle résistante à la natation, mais pour un prix de plus de 400€, les accessoires doivent également être à la hauteur, dans ce cas, ils le sont sur toute la ligne.

Conclusion sur le Navigator Pro de Steiner

Elles ont tout ce qu’il faut pour des jumelles de marine : des valeurs optimales, un large champ de vision, une boussole HD en plus, elles sont remplies d’azote, elles sont étanches, et une sangle de transport de très bonne qualité vient s’y ajouter. Certes, environ 430 €, ce n’est pas rien, mais ce produit vaut vraiment son prix !

Jumelles Bresser Marine avec GPS 7×50

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Jumelles Bresser Marine avec GPS 7×50</mark></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Jumelles Bresser Marine avec GPS 7×50
Voir le prix
Grossissement
7x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
1159 g
Champ de vision a 1000m
126 m

Vous aimez la nature et passez volontiers chaque minute de libre à l’air libre ? Mais vous détestez certainement devoir transporter de nombreux gadgets avec vous, n’est-ce pas ? Alors nous aimerions vous présenter ici une solution à ce problème : Les jumelles Bresser Marine avec GPS 7×50. Mais que peut faire cet appareil pratique et qu’est-ce qui le rend spécial ? C’est ce que nous allons éclaircir maintenant. Ces jumelles marines de Bresser mesurent 17 cm x 18 cm x 9 cm et pèsent environ 1.100 grammes. Avec ces dimensions et ce poids, ce modèle n’est pas très compact, mais d’autres jumelles de chasse modernes et performantes n’ont rien à envier à ce modèle.

Détails des jumelles Bresser Marine avec GPS :

  • Dimensions : 202 x 207 x 65 mm 
  • Poids : 1159 g
  • Champ de vision à 1000 m : 126 m
  • Boussole : Oui
  • Étanche à l’eau : Oui
  • Prismes : BAK-4
  • Contenu de la livraison : Jumelles, sangle de cou, étui de transport en nylon, piles, mode d’emploi, cache-poussière pour les oculaires et les objectifs.

Les valeurs sont de 7×50, nous avons donc un grossissement de 7x et un diamètre d’objectif de 50 mm, ce qui assure une excellente transmission de la lumière et donc des images superbes et contrastées. Comme d’autres jumelles de marine, ce modèle dispose d’un réticule avec un télémètre dans le réticule. Une boussole numérique est également incluse.

Mais ce qui se distingue vraiment, c’est le GPS de ce modèle. Un affichage numérique vous indique immédiatement votre position actuelle avec la longitude et la latitude. En outre, il est possible d’afficher l’heure et la date en appuyant brièvement et rapidement sur un bouton.

Alors, qu’avons-nous comme fonctions pratiques dans cet appareil ? Tout d’abord, bien sûr, des jumelles 7×50 de grande qualité, ainsi qu’une boussole numérique, un télémètre, une horloge numérique et un GPS. Au lieu de devoir porter tous ces objets sur vous, vous n’avez besoin que de ces jumelles marines avec GPS de Bresser. D’ailleurs, selon le fabricant, ce modèle est bien sûr aussi étanche à l’eau.

Conclusion sur les jumelles marines avec GPS de Bresser

Mais passons maintenant à la conclusion. Il est vrai qu’avec un peu plus de 380 €, l’étiquette de prix de ce modèle est déjà assez grande. Mais cela en vaut-il la peine ? Oui et non.

Oui, si vous aimez vraiment partir en vacances sur votre propre bateau sur le lac ou si vous êtes souvent impliqué d’une manière ou d’une autre dans la navigation. Et pour cela, vous avez besoin d’un petit appareil fiable et polyvalent à vos côtés. Non, si vous voulez des jumelles marines pour un usage secondaire. Il existe des produits nettement moins chers qui vous serviront très bien dans ce domaine sans vous coûter trop d’argent.

Guide : Questions et réponses pertinentes sur les jumelles marines

Qu’est-ce qu’une jumelle marine ?

Les jumelles marines sont conçues pour une utilisation en haute mer. Elles présentent des caractéristiques importantes à cet effet. En effet, les jumelles marines offrent souvent une facilité de navigation et d’orientation pour les marins en haute mer. Il n’est donc pas rare que des modèles de ce type de jumelles qui présentent une qualité et une robustesse très élevées. Car, les vagues de la mer font partie des plus grands et des plus forts caprices de la nature. Toutefois, il faut ajouter que les jumelles marines ne sont pas exclusivement destinées aux marins. Elles peuvent aussi être utiles à n’importe quel utilisateur sur terre ferme. 

Quelle sont les caractéristiques des jumelles marines ?

Les jumelles marines présentent de nombreuses caractéristiques que nous ne retrouvons pas sur les jumelles traditionnelles. Généralement, tous les modèles de jumelles marines possèdent une fonction permettant de déterminer les distances. Il s’agit généralement d’un réticule qui se trouve dans l’oculaire droit. Ce réticule, qui ressemble à une croix est utilisé comme télémètre afin de pouvoir déterminer avec précision la distance entre l’observateur et certains objets. Les jumelles marines sont aussi flottantes et très robustes.

En outre, une bonne paire de jumelles marines doit avoir un grossissement pas trop élevé, mais un diamètre d’objectif plus large. Ainsi, la grande majorité des modèles que nous vous présentons ont une dimension de 7×50. Ce qui correspond à peu près à la valeur idéale. Comme autre caractéristique des jumelles marines, il faut ajouter des œilletons caoutchoutés. Cette caractéristique permet à ce type d’équipement de ne laisser entrer inutilement de la lumière dans le regard de l’observateur pendant l’utilisation.

Cependant, il faut noter que le fait qu’une jumelle marine doive être étanche pour pouvoir être utilisée en mer n’est pas un compromis. Mais plutôt une nécessité absolue. Bien sûr, la plupart des modèles sont caoutchoutés, offrent une bonne prise en main puisqu’ils ne glissent pas de la main. Un remplissage d’azote est également une caractéristique très pratique, car il empêche la formation de buée sur les verres depuis l’intérieur. En règle générale, les jumelles marines modernes sont également équipées d’une boussole. C’est très utile pour la navigation.

Quels sont les critères importants pour des jumelles marines ?

Les critères les plus importants pour des jumelles marines sont le grossissement, le diamètre de l’objectif, la robustesse (étanchéité, flottabilité, antibuée) et le télémètre. 

Le grossissement ne doit pas être trop important. L’idéal pour ce domaine d’utilisation est un grossissement de 7× combiné à un diamètre d’objectif de 50 mm environ.  Les jumelles marines ayant de telles caractéristiques peuvent ainsi capter beaucoup de lumière. Ceci permet à l’utilisateur d’observer sur un grand champ de vision ou d’avoir le balayage d’une plus large zone.

En mer, il est très important que les jumelles soient résistantes à l’eau et antibuées. Pour que l’optique interne ne s’embue pas lors des changements de température, le modèle doit être équipé d’un système rempli d’azote. L’idéal est également que les jumelles soient flottantes. Ainsi, si elles tombent par-dessus bord, elles ne couleront pas directement. Elles peuvent donc être facilement récupérées. Il est également possible d’acheter des ceintures de flottaison spéciales pour les jumelles marines pour une utilisation plus optimale.

L’équipement peut également revêtir une grande importance lorsqu’il intègre un télémètre et une boussole. Ce qui n’est d’ailleurs pas une option, mais plutôt une obligation. Pour le télémètre, on utilise généralement un réticule. Par rapport aux jumelles avec télémètre laser, les jumelles n’intègrent plus un système complexe qui pourrait être endommagé par l’eau.

Les jumelles marines doivent répondre aux critères suivants :

  • Un grossissement de 7x
  • Un diamètre de 50 mm pour l’objectif
  • Une excellente résistante à l’eau
  • Un système antibué grâce à un remplissage d’azote
  • Un boîtier flottant
  • Un réticule intégré pour la mesure des distances
Combien coûtent les jumelles marines ?
Le prix des jumelles marines est bien sûr directement lié à la qualité et aux caractéristiques techniques des jumelles. Toutefois, une paire de jumelles marines n’est pas forcément chère. En effet, il est possible d’acheter de bons modèles pour environ 150 €, parfois moins. Pour ceux qui ont besoin d’une optique de première qualité et d’un équipement complet, il faudra peut-être dépenser un peu plus.

Autres pages similaires à découvrir :

Les meilleures jumelles
Logo