Les meilleures jumelles

Nikon Monarch – Jumelles robustes pour l’observation de la nature

Nikon Monarch – Jumelles robustes pour l’observation de la nature

La gamme Nikon Monarch s’adresse tout particulièrement au groupe cible qui est surtout actif de manière intensive dans l’observation de la nature. Dans ce domaine, il est impossible de renoncer à une vue détaillée et claire au loin et les jumelles adaptées doivent donc pouvoir répondre à certaines exigences. Les jumelles de la gamme Monarch de Nikon répondent parfaitement à ces exigences tout en étant proposées à un prix raisonnable et attractif.

Voici les liens vers les revues que nous avons rédigées pour vous :

Caractéristiques des jumelles Monarch de Nikon

Les jumelles Nikon Monarch disposent toutes de puissantes performances qui font de l’observation lors de la chasse, de l’observation des oiseaux ou des voyages une expérience inoubliable. Pour répondre à toutes les exigences, les jumelles sont étanches et remplies d’azote afin d’éviter que l’optique interne ne s’embue lors des changements de température. De même, les modèles Nikon Monarch sont dotés d’une armature en caoutchouc de haute qualité et tiennent presque comme un gant dans la main. 

En outre, tous les modèles de la série Monarch disposent d’un traitement de haute qualité. Ils garantissent également une transmission de la lumière presque parfaite, qui s’applique à l’ensemble du spectre visible et permet ainsi d’obtenir une image plus claire et des couleurs naturelles. 

Une grande distance de la pupille de sortie est également garantie, de sorte que même les porteurs de lunettes ne devraient pas avoir de problèmes pour observer à travers les jumelles. De plus, presque tous les modèles disposent d‘œilletons mobiles en caoutchouc qui peuvent être facilement fixés dans une position individuelle, rendant ainsi l’observation encore plus agréable pour les yeux.

Combien faut-il dépenser pour un modèle de la gamme Monarch ?

Les modèles Monarch les plus courants, avec un grossissement de 8 à 12 fois et un diamètre d’objectif de 30 mm à 42 mm, sont déjà disponibles pour environ 300 €. Parmi eux, on trouve par exemple le Nikon Monarch 5 avec un diamètre d’objectif allant jusqu’à 42 mm, qui fait partie des modèles les plus vendus du fabricant Nikon. 

Les modèles les plus chers sont les Monarch HG, qui atteignent des prix à quatre chiffres.

Choix de grossissements et de diamètres d’objectif

En ce qui concerne le choix de ces valeurs, on a à peu près tout ce qui est imaginable à disposition. Le plus petit modèle est issu de la gamme Nikon Monarch 7 et possède un grossissement de 8x pour un diamètre d’objectif frontal de 30 mm. 

Les plus grandes valeurs se trouvent dans la série Monarch 5, avec un grossissement de 20x et un diamètre d’objectif de 56 mm.

Dans l’ensemble, il y a quelque chose d’utile pour tout le monde, que ce soit pour les voyages ou les randonnées, pour l’utilisation pendant les loisirs ou pour une observation intensive pendant la chasse ou l’observation des oiseaux.

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo