Les meilleures jumelles

Les Meilleures Jumelles Eschenbach – Guide d’Achat

jumelles eschenbach Optique logo

Une paire de jumelles Eschenbach peut être tellement de choses, car Eschenbach Optique propose dans sa gamme les produits les plus divers. Le fabricant allemand de produits optiques jouit d’une réputation mondiale. Si vous êtes à la recherche d’informations sur Eschenbach Optique, nous avons conçu ce guide exactement pour vous. Vous y trouverez non seulement des informations générales sur Eschenbach Optique, mais aussi des recommandations de produits sur les jumelles les plus populaires du célèbre fabricant.

Qu’est-ce qui distingue les jumelles Eschenbach des autres ?

Eschenbach a plus de 100 ans d’expérience dans la fabrication de produits optiques. Le fabricant allemand est le leader mondial des aides visuelles, Eschenbach doit donc aussi fabriquer de bonnes jumelles, non ? C’est exact !

Ce que nous aimons particulièrement chez Eschenbach Optique, c’est la grande diversité des produits, sur laquelle nous reviendrons dans un prochain paragraphe. En tout cas, il y a certainement une paire de jumelles Eschenbach pour chaque usage. Il est peu probable que vous parcouriez le vaste assortiment du fabricant allemand sans trouver un seul modèle qui vous convienne.

De plus, les collaborateurs qualifiés d’Eschenbach Optique ont utilisé pendant des années les ressources de l’entreprise pour optimiser le processus de fabrication. Ainsi, plus aucun compromis n’est fait entre performance et qualité. Une paire de jumelles Eschenbach a été conçue pour vous accompagner de manière fiable et performante.

  • Plus de 100 ans d’expérience
  • Grande variété de produits
  • Les processus de fabrication sont constamment optimisés
  • Fiables et performantes

Combien faut-il dépenser pour des jumelles Eschenbach ?

La grande diversité des produits Eschenbach se reflète également dans le prix. Le prix dépend fortement de la série dont les jumelles sont issues. Ainsi, les jumelles de la série Trophy dépassent volontiers la barre des 500 €, alors que leurs produits familiaux ne sont pas très chers.

C’est aussi une qualité que nous apprécions beaucoup chez Eschenbach Optique. Même avec un budget légèrement inférieur, il est possible d’obtenir des performances et une qualité maximales dans n’importe quelle catégorie de prix. La plupart des jumelles d’Eschenbach sont étanches, remplies d’azote et utilisent des prismes BAK-4 de haute qualité. Donc même si vous optez pour des jumelles Eschenbach d’une catégorie de prix inférieure, vous n’aurez jamais entre les mains un produit bon marché.

Les différentes séries d’Eschenbach Optique

Eschenbach Optique propose de nombreuses séries de jumelles. Dans le paragraphe suivant, nous souhaitons vous présenter un peu plus en détail quatre de ces séries de produits courantes.

  • Arena – spécialement pour l’extérieur
  • Secteur – pour la chasse
  • Adventure – pour la nature sauvage
  • Trophy – les produits phares d’Eschenbach

Eschenbach Arena – pour tous les fans de l’extérieur

Bienvenue dans la série Arena d’Eschenbach Optique. Les modèles de cette famille de produits sont conçus pour une seule chose : être le compagnon idéal de tous les fans de plein air. Les grossissements se situent ici entre 8x et 10x, tandis que les diamètres d’objectif s’étendent de 25 mm à 50 mm.

La série Arena d’Eschenbach s’adresse clairement à tous les amateurs d’aventure en plein air. Les jumelles Eschenbach de cette série sont compactes et pourtant très robustes. Le poids léger des jumelles Arena permet de les transporter facilement et agréablement partout. Bien entendu, tous les modèles de la série Arena sont également remplis d’azote et étanches. De même, des prismes BAK-4 ont été utilisés pour tous les modèles.

Vous recherchez un compagnon léger et stable pour vos déplacements ? Alors, consultez la série Arena d’Eschenbach Optique. Vous y trouverez de superbes jumelles à des prix raisonnables, qui pourront vous accompagner en permanence.

Particularités :

  • Grossissement de 8 à 10 fois
  • Diamètre de l’objectif de 25 à 50 mm
  • Compactes, légères et robustes
  • Remplissage à l’azote, étanche à l’eau
  • Prismes BAK-4

Eschenbach Secteur – Les jumelles de chasse

La série Secteur comprend des jumelles pratiques, conçues pour être utilisées et non pour être exposées dans une vitrine. Dans cette famille de produits, le grossissement s’étend de 8x à 10x et le diamètre de l’objectif va de 25 mm à 56 mm. Ces jumelles s’adressent avant tout aux chasseurs, pour une utilisation quotidienne sur le terrain. Et grâce aux modèles les plus divers, le choix est très vaste.

Dans la série Secteur d’Eschenbach Optique, les extrêmes se rencontrent. Des modèles ultra légers de moins de 300 grammes aux grandes jumelles de chasse pesant plus de 1000 grammes, il y en a pour tous les goûts. Les champs visuels sont très proches les uns des autres et offrent une excellente couverture, même à de grandes distances.

Le domaine d’application idéal de la série Secteur est clairement la forêt, car c’est là qu’elles peuvent mettre en valeur tous leurs points forts. Parmi ces points forts, on peut citer le fait que tous les modèles sont remplis d’azote et étanches. En outre, des prismes BAK-4 ont été utilisés pour toutes les jumelles, ce qui est toutefois très typique pour Eschenbach Optique.

Si vous êtes à la recherche de jumelles Eschenbach qui vous accompagneront de manière pratique et efficace dans la forêt ou même sur le terrain, la série Secteur vaut vraiment le coup d’œil.

Particularités :

  • Grossissement de 8 à 10 fois
  • Diamètre de la lentille frontale de 25 à 56 mm
  • Jumelles de chasse idéales
  • Remplies d’azote et étanches
  • Prismes BAK-4

Eschenbach Adventure – Pour la nature rude

La série Adventure d’Eschenbach comprend des jumelles (et un monoculaire) avec des grossissements compris entre 8x et 10x et des diamètres d’objectif de 25 mm à 42 mm. Les champs visuels sont modérément grands et divergent fortement les uns des autres.

Dans la série Adventure, le nom est clairement tout un programme. Les jumelles Eschenbach de cette famille sont robustes, efficaces et conçues pour une utilisation dans des conditions difficiles. Les modèles de la série Adventure offrent une maniabilité exemplaire et une sensation de classe grâce à leur revêtement en caoutchouc et à leurs boîtiers maniables. Tous les modèles de cette famille de produits sont remplis d’azote et étanches, ce qui souligne encore leur résistance aux intempéries et leur robustesse. En outre, tous les modèles Adventure disposent de prismes BAK-4 de haute qualité et d’un traitement multicouche intégral.

Vous souhaitez acheter des jumelles Eschenbach qui sont rudes et qui défient la dure nature ? Alors vous devriez regarder de plus près la série Adventure.

Particularités :

  • Grossissement de 8 à 10 fois
  • Diamètre de la lentille frontale de 25 à 42 mm
  • Particulièrement robuste
  • Très bonne prise en main grâce à l’armature en caoutchouc
  • Remplissage à l’azote et étanche à l’eau

Eschenbach Trophy – Les vaisseaux amiraux

La série Trophy d’Eschenbach comprend les jumelles parfois les plus chères du fabricant allemand. Comme dans les autres familles de produits, on trouve plusieurs modèles différents dans la série Trophy. Le grossissement se situe entre 8 x et 10x et le diamètre de l’objectif varie de 25 mm à 56 mm.

Eschenbach présente les modèles de la série Trophy comme ses produits phares. Les jumelles de cette famille de produits présentent de très grands champs visuels et des optiques grand angle puissantes. Ainsi, les jumelles Eschenbach de la série Trophy sont particulièrement adaptées à l’observation des oiseaux. En outre, ces modèles sont très robustes et, comme la plupart des jumelles Eschenbach, ils résistent aux intempéries.

Particularités :

  • Grossissement de 8 à 10 fois
  • Diamètre de la lentille frontale de 25 à 56 mm
  • Grand champ de vision
  • Forte optique grand angle
  • Finition de très haute qualité
  • Remplissage à l’azote et étanche

Jumelles Eschenbach – Top recommandations

Eschenbach Arena D+ 10×50

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <span class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong><strong>Eschenbach Arena</strong></strong></strong></span><br><span class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong><strong> D+ 10×50</strong> </strong>  </strong> </span>
Eschenbach Arena
D+ 10×50
Voir le prix
Grossissement
10x
Diamètre de l’objectif
50mm
Poid
740g
Champ de vision a 1000m
119m

Nous avons ces jumelles Eschenbach de la série Arena, Arena D+ 10×50. Dans la série Arena du fabricant allemand, ce modèle est la jumelle avec le plus fort grossissement et les plus grands objectifs. Le prix est également très élevé dans sa famille. Mais qu’est-ce qui nous attend avec l’Arena D+ ? Nous avons examiné ces jumelles Eschenbach de plus près pour vous.

Informations sur les jumelles Eschenbach Arena D+ 10×50 :

  • Dimensions : 172 mm x 146 mm x 60 mm
  • Poids : 740 grammes
  • Champ de vision à 1.000 m : 94 m
  • Distance de mise au point : 3 m
  • Traitement : Traitement complet multicouche
  • Étanchéité : oui
  • Remplissage d’azote : oui
  • Oculaires pour porteurs de lunettes : Oui
  • Prismes de la tête : BAK-4

Les modèles de la série Arena ont été développés et conçus pour une utilisation en extérieur. Et tout comme leurs frères et sœurs de cette famille de jumelles, les Arena D+ sont également très robustes. Ces jumelles Eschenbach donnent une impression de très grande qualité et tiennent très bien en main. Cela est également dû au poids bien équilibré de 740 grammes – Ainsi, l’instrument n’est pas léger comme une plume, mais il n’est pas non plus trop lourd. Avec ses 172 mm x 146 mm x 60 mm, l’Arena D+ n’est pas un géant et est de taille normale pour ses valeurs.

Grâce au grand diamètre de l’objectif de 50 mm, la transmission de la lumière est vraiment top sur ce modèle, ce qui est aussi habituel pour des jumelles 10×50. Cela facilite l’utilisation dans des conditions de visibilité médiocres, par exemple au crépuscule. Les images de l’Arena D+ sont très belles et, grâce aux prismes BAK-4, très contrastées et fidèles à la nature. À 1.000 m, le champ de vision est d’ailleurs de 94 m, tandis que la mise au point rapprochée est de 3 m. Et pour compléter le tout, les jumelles Eschenbach Arena D+ sont remplies d’azote, donc résistantes à la buée de l’intérieur et, sous certaines conditions, étanches à l’eau.

Conclusion sur l’Eschenbach Arena D+ 10×50

Avec les Eschenbach Arena D+ 10×50, nous avons devant nous des jumelles vraiment superbes. Ce modèle a tout ce qu’on peut attendre de lui : Elles ont une belle optique, la qualité est bonne, elles sont remplies d’azote et en plus, elles sont faciles à manier (même pour les porteurs de lunettes), en plus, le prix est absolument correct.

Comme vous le voyez, les Arena D+ 10×50 sont vraiment polyvalentes. Avec ces jumelles, Eschenbach s’adresse à ceux qui veulent une super qualité et de bonnes performances pour un prix raisonnable. Et à notre avis, ils y sont parvenus avec la série Arena, et plus particulièrement avec les jumelles D+ 10×50.

Eschenbach Secteur D 8×56

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong> <strong> </strong></strong></mark><strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Eschenbach Secteur D 8×56</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"><strong><strong> </strong></strong></mark>
Eschenbach Secteur D 8×56
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
56mm
Poid
1040g
Champ de vision a 1000m
114m

De la série Secteur d’Eschenbach Optique, nous examinons ici de plus près les Secteur D 8×56. Ces jumelles Eschenbach sont en tête de la série Secteur en termes de prix et promettent une qualité maximale et des performances optimales, en particulier pour la chasse. Mais Eschenbach peut-il tenir ses promesses ? Nous clarifions pour vous tous les détails importants dans ce test de produit. Le châssis en magnésium est très robuste et résiste à tous les défis. De ce fait, les Eschenbach Secteur D 8×56 conviennent parfaitement à une utilisation en extérieur, ce qui souligne déjà ses qualités de jumelles de chasse.

Infos sur les Eschenbach Secteur D 8×56 :

  • Dimensions : 176 mm x 141 mm x 65 mm
  • Poids : 1040 grammes
  • Champ de vision à 1.000 m : 114 m
  • Distance de mise au point : 1,8 m
  • Traitement : Traitement complet multicouche
  • Étanchéité : oui
  • Remplissage d’azote : oui
  • Oculaires pour porteurs de lunettes : Oui
  • Prismes de la tête : BAK-4

En outre, ce modèle est rempli d’azote et étanche, ce qui le protège contre la buée de l’intérieur et le rend encore apte à être utilisé en pleine nature. Avec ses 176 mm x 141 mm x 65 mm, le Secteur D est certes un peu plus grand, mais il reste extrêmement maniable. Le poids est toutefois légèrement supérieur à 1000 grammes, ce qui n’est pas inhabituel pour des jumelles de cette taille. D’ailleurs, les porteurs de lunettes peuvent également utiliser ce modèle sans aucun problème.

La première particularité de ce modèle est le grand diamètre de l’objectif de 56 mm. Ainsi, la transmission de la lumière est très bonne et l’utilisation de ces jumelles dans des conditions de faible visibilité ne pose aucun problème. D’ailleurs, le champ de vision à 1.000 m est ici de 114 m et la mise au point rapprochée est de 1,8 m. La mise au point rapprochée est d’ailleurs la plus petite distance à laquelle un objet peut être mis au point. Les lentilles sont toutes traitées plusieurs fois. Et les prismes BAK-4 contribuent à des images claires et bien exposées.

Conclusion sur les Eschenbach Secteur D 8×56

Pour notre conclusion, revenons à la question initiale : ce modèle est-il une bonne paire de jumelles pour le chasseur moderne ? Notre opinion à ce sujet : Oui, tout à fait !

Elles sont faciles à utiliser, tiennent bien en main et sont dotées d’une optique puissante. Les images sont claires et nettes et ne laissent aucun détail invisible. Dans la série Secteur d’Eschenbach, ce modèle est définitivement un candidat très fort !

Eschenbach Trophy F 8×25 ED

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
25mm
Poid
600g
Champ de vision a 1000m
144m

Comme décrit ci-dessus, la série Trophy fait partie des modèles les plus chers d’Eschenbach. Nous souhaitons vous présenter ici les Trophy F 8×25 de la série Trophy – Des jumelles très compactes qui vous accompagneront toujours. Mais comme tous les autres modèles de la série Trophy, ce produit n’est pas bon marché. Mais qu’obtient-on exactement pour son argent ? Découvrez-le dans le test de produit suivant.

Informations sur la Eschenbach Trophy F 8×25 ED :

  • Dimensions : 125 mm x 118 mm x 50 mm
  • Poids : 600 grammes
  • Champ de vision à 1.000 m : 144 m
  • Mise au point rapprochée : 2 m
  • Traitement : Traitement complet multicouche
  • Étanchéité : oui
  • Remplissage d’azote : oui
  • Oculaires pour porteurs de lunettes : Oui

Dans la série Trophy, le modèle F 8×25 est le plus petit et le plus léger. Il pèse à peine 600 grammes et mesure 125 mm x 118 mm x 50 mm. De plus, ces jumelles Eschenbach se replient, ce qui leur permet de trouver leur place dans n’importe quelle poche ou sac à dos. La manipulation est également super, car les Trophy F tiennent bien dans la main et sont faciles et confortables à utiliser. Et comme les jumelles sont équipées d’oculaires pour porteurs de lunettes, il n’y a pas de limites à leur utilisation, même pour les personnes ayant des lunettes de vue.

Les Trophy F sont bien entendu remplies d’azote et sont également étanches. Elles sont en outre dotées d’un traitement intégral multiple et d’un verre ED de haute qualité.

Comme souvent, les prismes BAK-4 garantissent des images naturelles et claires. Le champ de vision est extra large, une autre caractéristique de la série Trophy, avec 144 m à 1.000 m de distance.

Conclusion sur la Eschenbach Trophy F 8×25

Alors, ce modèle vaut-il la peine d’être recommandé ? Oui, tout à fait. La Trophy F est loin d’être de qualité inférieure ou même mauvaise. Ce sont des jumelles très solides et robustes, mais aussi très performantes. Son plus grand atout est sans aucun doute ses dimensions compactes et pratiques. Vous souhaitez donc acheter des jumelles Eschenbach ? Les Trophy F valent vraiment le coup d’œil si vous cherchez un modèle pratique et fiable.

Voici les liens vers d’autres revues que nous avons rédigées pour vous :

Eschenbach Optique – L’histoire de l’entreprise

Josef Eschenbach

Josef Eschenbach a fondé et donné son nom à Eschenbach Optique. En 1913, il a fondé l’entreprise, aujourd’hui mondialement connue, avec l’intention de fabriquer des aides visuelles optiques et des instruments de dessin. Au début, ce sont surtout les loupes et les aides visuelles qui comptaient parmi les meilleures ventes. Mais les gens ont évolué et, avec l’avènement de l’automobile, la vie est devenue de plus en plus mobile. Grâce à cette évolution, de nombreux nouveaux groupes cibles sont apparus et des boussoles, des cartographes ou des télescopes ont été ajoutés à l’assortiment. C’est d’ailleurs à cette époque que les lunettes de soleil sont devenues un produit important pour Eschenbach.

C’est en 1950 que Eschenbach a été l’une des premières entreprises à importer des jumelles d’Extrême-Orient. Eschenbach Optique n’a cessé de développer de nouvelles collections de lunettes de marque et a lancé des marques comme Marc O’Polo, entre autres. Aujourd’hui, Eschenbach Optique est considéré comme le leader mondial des aides visuelles. L’entreprise a d’abord été longtemps une entreprise familiale, jusqu’à ce que les petits-enfants de Josef Eschenbach se retirent de la direction en 1999. Ils vendent alors d’importantes parts de l’entreprise, de sorte que Eschenbach Optique est aujourd’hui une entreprise gérée par des cadres. Eschenbach Optique s’est encore développée par le biais de rachats d’entreprises. Le siège de l’entreprise se trouve à Nuremberg, en Allemagne. Et aujourd’hui encore, Eschenbach est considéré comme le représentant de la qualité « Made in Germany ».

Les Meilleures Jumelles Eschenbach – Guide d’Achat

Autres marques à découvrir :

Les meilleures jumelles
Logo