Les meilleures jumelles

Nikon Monarch 7 8×42 – Avis et Test

Nikon Monarch 7 8×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Nikon Monarch 7 8×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Nikon Monarch 7 8×42
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
650g
Champ de vision a 1000m
140m

Particularités des Nikon Monarch 7 8×42 :

  • Lentilles en verre ED pour des représentations de haute qualité
  • Champ de vision très élevé à 1000 m
  • Miroitement spécial des prismes pour des couleurs lumineuses et naturelles
  • Traitement multicouche et à correction de phase de toutes les lentilles et de tous les prismes
  • Revêtement anti-rayures sur tous les verres
  • Étanche jusqu’à un mètre pendant 10 minutes, antibuée
  • Œilletons mobiles
  • Parfaites pour les porteurs de lunettes

Tout ce qu’il faut savoir sur le Nikon Monarch 7 8×42

Les Nikon Monarch 7 8×42 sont des jumelles performantes au design maniable qui marquent des points dans tous les domaines. Avec les jumelles Monarch, Nikon s’adresse en premier lieu aux utilisateurs amateurs qui recherchent des jumelles robustes et puissantes pour la nature, c’est exactement ce que nous offre ce modèle. Grâce à leur grossissement pratique, elles sont donc un compagnon idéal pour l’observation de la nature, la chasse ou les voyages.

Aperçu des détails techniques :

  • Grossissement : 8 fois
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Type de construction : en toit
  • Champ de vision à 1000 m : 140 m
  • Intensité lumineuse : 28,1 m
  • Distance de la pupille de sortie : 17,1 mm
  • Distance de mise au point : 2,5 m
  • Traitement : traitement multiple à correction de phase de toutes les lentilles/prismes
  • Etanche/antibuée : oui
  • Matériau du verre : verre ED
  • Dimensions : 142 x 130 x 57 mm
  • Poids : 650 g

Qualité et finition

En termes de qualité et de finition, les Nikon Monarch 7 8×42 donnent une impression vraiment solide, comme on le sait d’une paire de jumelles Nikon. Comme la gamme Monarch a été conçue en premier lieu pour une utilisation dans la nature, les jumelles sont en conséquence bien placées en termes de qualité.

La surface est dotée d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité, ce qui permet d’avoir une prise en main stable et surtout antidérapante dans toutes les situations, ce qui est très agréable. Pour les conditions changeantes dans la nature, le modèle est équipé d’un joint torique et d’un remplissage d’azote. Ainsi, le Monarch 7 est non seulement protégé contre la formation de buée sur l’optique interne en cas de changement de température, mais il est également étanche à l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre, et ce pendant 10 minutes. Et si ce n’était pas tout, les jumelles possèdent un revêtement anti-rayures sur toutes les lentilles et les oculaires.

Toutes ces conditions sont importantes pour pouvoir utiliser les jumelles de manière optimale, même dans des conditions difficiles. Mais qu’en est-il de la performance et de l’optique ?

Quelle est la qualité de l’optique et la performance des Nikon Monarch 7 8×42 ?

Comme on le sait du fabricant, on peut s’attendre à une bonne performance pour son argent. Ainsi, pour le matériau du verre, on a misé sur des verres ED spéciaux. ED signifie « Extra-low-Dispersion » et est responsable de la correction des erreurs de couleur, de même que le verre spécial permet d’obtenir des représentations plus claires et plus nettes.

En parlant de spécial, il convient de mentionner le traitement miroir également spécial des prismes. Le miroitement multicouche est diélectrique et hautement réfléchissant, ce qui signifie qu’il offre une transmission lumineuse uniforme sur l’ensemble du spectre visible. Au final, cela permet d’obtenir des couleurs naturelles et des images plus claires, de sorte que les couleurs sont représentées de manière fidèle. De nombreuses jumelles comparables ont encore beaucoup à améliorer sur le point précis où le Nikon Monarch 7 8×42 marque des points, et cela parle littéralement de lui-même. 

Une utilisation optimale même avec des lunettes

Le Nikon Monarch 7 8×42 dispose d’un grand écart de la pupille de sortie, avec 17,1 mm, nous avons une valeur fière que l’on ne trouve pas sur beaucoup de modèles. En règle générale, l’écart devrait être d’au moins 15 mm pour ne pas désavantager les porteurs de lunettes lors de l’utilisation. Ceux qui souhaitent utiliser les jumelles avec des lunettes n’ont donc aucun problème à cet égard.

Pour pouvoir encore mieux adapter les besoins visuels, les œilletons en caoutchouc bien toléré par la peau sont réglables. L’expérience visuelle peut ainsi être adaptée individuellement à la personne, ce qui permet de profiter d’une vue panoramique détendue sur le paysage.

Contenu de la livraison

Les jumelles sont livrées avec un étui de protection de haute qualité dans lequel elles peuvent être rangées en toute sécurité pour le transport ou le stockage. En outre, une sangle de transport raisonnable est fournie pour porter les jumelles Monarch confortablement autour du cou. Nous recevons également des caches pour les lentilles et les oculaires contre la saleté et la poussière, ainsi qu’un petit chiffon pour le nettoyage en douceur.

Le petit problème des jumelles Nikon Monarch est que les caches sont parfois un peu lâches. Dans ce cas, il suffit d’improviser un peu. 

  • Étui de protection
  • Protège-oculaire et protège-lentille
  • Sangle de transport
  • Chiffon de nettoyage

Conclusion sur le Nikon Monarch 7 8×42

La taille universelle de 8×42 permet d’utiliser sans problème les jumelles de manière optimale dans presque tous les domaines. Mais c’est dans la nature rude que les jumelles marquent le plus de points, comme par exemple à la chasse ou pour l’observation des oiseaux. Vous souhaitez acquérir des jumelles fiables aux performances optimales pour un prix raisonnable ? On ne se trompe pas !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo