Les meilleures jumelles

Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 – Avis et Test

Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Avec les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56, le fabricant établi pose de nouveaux jalons en matière de transmission de la lumière. Équipées d’un revêtement optique très spécial, ces jumelles atteignent des transmissions de lumière optimales sur tout le spectre des couleurs, comme on ne peut en voir que chez Steiner. Les Nighthunter ne se prêtent donc pas seulement à une utilisation de jour, mais brillent également dans toutes les lignes dans des conditions de faible luminosité, comme au crépuscule. Les chasseurs ambitieux en profitent doublement !

Aperçu des spécifications du produit :

Les particularités des Steiner Nighthunter Xtreme 8×56

Transmission lumineuse inégalée jusqu’à présent

Ces jumelles Steiner n’atteignent leur plein potentiel que là où la plupart des autres jumelles échouent – pendant le crépuscule ou la nuit. Avec les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56, Steiner a atteint une transmission lumineuse encore inégalée, qui s’adresse avant tout aux chasseurs ambitieux. Pour obtenir cette fantastique transmission lumineuse, Steiner a conçu un tout nouveau revêtement de l’optique, appelé revêtement diamant pour la nuit. Cela ne semble déjà pas si mal !

Des images d’une clarté cristalline et la mise au point automatique sportive

Avec un grossissement de 8x, pour un diamètre d’objectif de 56 mm, les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 offrent les valeurs appropriées pour des jumelles de chasse. La chasse a ses propres lois et c’est justement pour une utilisation optimale que l’équipement utilisé doit être en parfaite harmonie avec le chasseur. C’est précisément pour cette raison que les Nighthunter fournissent des images d’une clarté cristalline, avec un rendu des couleurs fidèle à la nature.

Pour compléter le plaisir, les jumelles sont équipées du système Sports-Auto-Focus de Steiner, dont on ne pourrait plus se passer. À partir d’une distance de 20 mètres, la mise au point n’est plus du tout nécessaire, ce qui rend l’observation beaucoup plus agréable et beaucoup plus attrayante. 

Une stabilité et une robustesse incomparables

Pour un prix avoisinant les 1000 €, les jumelles doivent bien entendu être dotées d’une finition appropriée, et c’est exactement ce que font les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56. Ainsi, le boîtier high-tech est en Makrolon ou en polycarbonate anti-corrosion, ce qui le protège non seulement des chocs et des éraflures, mais le rend également extrêmement léger, avec un poids d’environ 1090 g. Cela peut paraître beaucoup, mais pour des jumelles 8×56, c’est le top.

La surface des Nighthunter est en outre dotée d’un revêtement en caoutchouc NBR-Longlife. La surface est donc agréable au toucher, même avec des gants et même si elle est mouillée. La formation de buée ou d’eau de condensation sur l’optique intérieure est totalement exclue, car le remplissage à l’azote sous pression assure l’étanchéité des jumelles grâce à la technique de la soupape à deux voies. Les Nighthunter Xtreme sont d’ailleurs étanches à l’eau sous pression jusqu’à une profondeur de 5 m !

Contenu de la livraison

Les jumelles Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 sont livrées avec plusieurs accessoires importants. Il s’agit notamment d’une sacoche de grande qualité dans laquelle les jumelles peuvent être transportées et rangées en toute sécurité. Le sac de transport est en néoprène et est même censé être imperméable.

À côté de cela, il y a une courroie de transport avec un rembourrage qui permet de porter confortablement les jumelles. La sangle de transport dispose de la fonction pratique ClicLoc, de sorte qu’elle peut être détachée ou fixée rapidement et sans grand effort, tout en restant extrêmement sûre. Et si ce n’était pas tout, les bouchons pratiques de protection contre la pluie et les caches d’objectif ne doivent pas manquer.

Comment les acheteurs précédents ont-ils évalué les jumelles ?

Un coup d’œil sur les évaluations du géant du shopping Amazon montre que les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 ne suscitent guère de critiques, car Steiner a tout fait correctement. Les acheteurs ont par exemple particulièrement apprécié la fonction pratique Sports-Auto-Focus, qui permet de ne plus avoir à faire la mise au point à partir de 20 mètres. De même, les jumelles sont assez légères pour leur catégorie et ont des dimensions adaptées. Le point fort des Nighthunter est bien sûr la « vision nocturne », qui n’a bien sûr reçu que des éloges. 

À qui s’adressent les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 ?

Le nom des Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 le révèle immédiatement ; les jumelles déploient leur meilleur potentiel lorsqu’elles sont utilisées dans des conditions de faible luminosité, comme au crépuscule. Les Nighthunter promettent une transmission de la lumière encore meilleure, adaptée précisément à cette zone. Avec un diamètre d’objectif de 56 mm, les jumelles captent suffisamment de lumière, même dans l’ombre, et l’optique XP haute définition ainsi que le traitement spécial garantissent des images agréables et nettes, comme on le souhaite. Ce modèle s’adresse donc principalement aux chasseurs qui recherchent des jumelles pour l’affût au crépuscule.

Conclusion sur le Steiner Nighthunter Xtreme 8×56

Pour un prix d’un peu moins de 1000 €, les Steiner Nighthunter Xtreme 8×56 arrivent chez vous avec les accessoires correspondants. Pour ce prix, on obtient d’excellentes jumelles qui ne conviennent pas seulement pour les observations à la lumière du jour, mais qui sont aussi parfaites pour le crépuscule. Pour les jeunes chasseurs qui ne veulent pas dépenser tout de suite le double ou le triple, mais aussi pour les chasseurs ambitieux, ces jumelles sont une excellente décision que l’on ne regrettera certainement pas !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo