Les meilleures jumelles

Nikon Monarch 5 8×42 – Avis et Test

Nikon Monarch 5 8×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Nikon Monarch 5 8×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Nikon Monarch 5 8×42
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
590g
Champ de vision a 1000m
110m

Les particularités en un coup d’œil :

  • Verre ED pour des images fidèles à la réalité.
  • Étanche/antibuée.
  • Traitement antireflet multicouche spécial.
  • Traitement à correction de phase.
  • Boîtier caoutchouté.
  • Œilletons réglables.
  • Grande distance de la pupille de sortie .
  • Parfaites aussi pour les porteurs de lunettes.

Avec les Nikon Monarch 5 8×42, on obtient des jumelles de grande qualité pour les amoureux de la nature en tout genre. Les particularités de ces jumelles résident clairement dans les images fidèles à la nature en très haute résolution, ainsi que dans leur construction robuste. Même dans les pires conditions d’éclairage, les objets sont représentés de manière claire et nette, ce qui garantit une expérience visuelle passionnante avec les jumelles Nikon dans toutes les situations.

Aperçu des spécifications du produit :

  • Grossissement : 8x
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Etanche/antibuée : oui
  • Système de lentilles : verre ED (à dispersion extra-faible) pour des images fidèles à la réalité
  • Traitement : miroitement spécial et traitement multicouche à correction de phase
  • Champ de vision à 1000 m : 110 m
  • Dimensions : 145 x 129 x 55 mm
  • Poids : 590 g
  • Intensité lumineuse : 28,1
  • Distance de mise au point : 2,5 m
  • Distance de la pupille de sortie : 19,5 mm
  • Pupille de sortie : 5,3 mm
  • Compensation dioptrique : droite
  • Application : Observation des oiseaux, chasse, voyages, voile

Tout ce qu’il faut savoir sur Nikon Monarch 5 8×42

Une fabrication robuste

Avec la gamme Monarch, Nikon s’adresse au groupe cible qui recherche des jumelles fiables et surtout robustes pour la nature, capables de convaincre au mieux même dans de mauvaises conditions météorologiques. C’est exactement ce que font les Nikon Monarch 5 8×42. Les jumelles sont entièrement étanches et antibuée grâce à un joint torique spécial et un remplissage d’azote, ce qui empêche la formation de buée sur l’optique interne lors des changements de température. C’est particulièrement pratique en cas de pluie ou de brouillard. En outre, le boîtier stable et léger est doté d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité, ce qui permet une prise en main stable et sûre même en cas d’humidité. De plus, le revêtement en caoutchouc protège les jumelles des chocs et des rayures.

Système de lentilles spécial pour des images fidèles à la nature

Le système de lentilles ED de Nikon est utilisé, ED signifiant Extra-low-Dispersion et assurant une reproduction fidèle de la nature. Le système de lentilles dispose en outre d’un traitement miroir diélectrique hautement réfléchissant et d’un traitement à correction de phase qui compense les écarts chromatiques. Ceux qui ont des exigences élevées remarquent rapidement que Nikon est absolument convaincant avec le Monarch 5. Le rendu d’image brillant et clair obtenu par ces jumelles est donc également convaincant.

Maniabilité et autres caractéristiques importantes

Avec un poids d’un peu moins de 600 g, les jumelles de 145 x 129 x 55 mm sont absolument agréables à tenir en main et ne sont donc ni trop légères ni trop lourdes pour avoir une bonne maniabilité dans la nature. Avec une intensité lumineuse de 28,1, on a une vision claire même dans des conditions de faible luminosité, comme par exemple pendant le crépuscule ou l’aube. Le champ de vision à 1000 m est exactement de 110 m, une valeur tout à fait satisfaisante pour des jumelles de cette taille.

Les porteurs de lunettes ne rencontreront aucun problème lors de l’utilisation de ces jumelles, car le modèle offre une distance généreuse de la pupille de sortie de 19,5 mm. Si l’on utilise des lunettes, il faut en effet que l’écart soit d’au moins 15 mm pour pouvoir utiliser les jumelles sans restriction. Les œilletons en caoutchouc sont en outre réglables et peuvent ainsi être ajustés individuellement en fonction des besoins visuels de chacun.

Le contenu de la livraison

Outre les Nikon Monarch 5 8×42, la livraison comprend un étui pratique en néoprène qui permet de ranger les jumelles de manière pratique. Il y a également une courroie de transport qui est très large et assure ainsi encore plus de confort. En dernier lieu, il y a des rabats de protection pratiques pour les oculaires, qui sont toutefois censés être un peu lâches sur les oculaires, ce qui peut entraîner un léger désagrément dans certaines situations. Peut-être le fabricant a-t-il déjà remédié à ce problème.

  • Sac de rangement en néoprène
  • Courroie de transport confortable
  • Capuchons de protection pour les lentilles

Comment les acheteurs ont-ils évalué les Nikon Monarch 5 8×42 ?

Les évaluations de ces jumelles permettent de constater rapidement que presque tous les acheteurs sont tout simplement enthousiastes à propos de ces jumelles et n’ont rien ou très peu à redire sur ce modèle. La reproduction naturelle et fidèle des couleurs, la résolution nette et le design compact et maniable sont particulièrement appréciés. Pour la plupart, la reproduction brillante des couleurs et le boîtier résistant à l’eau et à la buée ont été déterminants.

Les volets de protection des oculaires, un peu lâches, ont toutefois été critiqués. C’est pourquoi une personne les a perdues dès la première randonnée avec les jumelles, ce qui est très ennuyeux, surtout pour un prix d’environ 300 €. Il faut toutefois ajouter que Nikon est très fiable en matière de satisfaction de la clientèle et que ce n’est donc qu’une question de temps avant que ce problème ne soit résolu.

Conclusion sur le Nikon Monarch 5 8×42

Les jumelles sont pour beaucoup le premier choix lorsqu’il s’agit d’aller dans la nature rude. Que ce soit pour le voyage, la chasse ou la randonnée, il existe dans la nature de nombreuses conditions auxquelles les jumelles doivent répondre et c’est exactement ce que font les Monarch 5. Elles sont fiables, très robustes et possèdent un rendu des couleurs idéal pour pouvoir profiter au mieux de la nature. Si vous optez pour ces jumelles, vous ne regretterez certainement pas votre achat !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo