Les meilleures jumelles

Les Meilleures Jumelles Olympus – Guide d’Achat

Jumelles Olympus logo

Le nom « Olympus » devrait parler à tous les amateurs d’appareils photo. Mais l’entreprise japonaise fabrique bien plus de produits que des appareils photo, notamment des jumelles. Les jumelles Olympus sont généralement très compactes et constituent donc un excellent compagnon de voyage. Sur cette petite partie de notre page d’information, nous avons rassemblé quelques informations utiles, quelques connaissances de base et des recommandations de produits sur Olympus.

Jumelles Olympus – Informations sur l’entreprise

Les Meilleures Jumelles Olympus – Guide d’Achat

Olympus est une entreprise japonaise qui a été fondée en 1919 au Japon et qui a donc une très longue tradition. L’avocat japonais Takeshi Yamashita et son partenaire Shintaro Terada ont d’abord fondé l’entreprise sous le nom japonais « Takachiho Seisakusho ». Il s’agissait d’une montagne au sommet de laquelle, selon la mythologie japonaise, vivaient les dieux. En 1921, Olympus est apparu pour la première fois comme nom de marque, puis a été utilisé comme nom officiel de l’entreprise à partir de 1949. L’Olympe est la montagne des dieux grecs et ce nom était plus utilisé et plus reconnaissable au niveau international. Au début, l’entreprise ne fabriquait que des microscopes et, jusqu’en 1923, des thermomètres. Puis, à partir de 1935, elle a ouvert un centre de recherche consacré à l’étude des objectifs d’appareils photo.

Le siège de l’entreprise se trouve à Tokyo, la capitale japonaise. Le siège européen se trouve chez nous en Allemagne, plus précisément à Hambourg.

La diversité des produits d’Olympus

Olympus fabrique des appareils optiques pour de nombreux domaines différents. Par exemple, des appareils photo pour diverses applications, mais aussi des microscopes pour la médecine et des jumelles pour les loisirs. La large gamme d’appareils photo est particulièrement frappante : De l’appareil photo 35 mm à l’appareil photo numérique en passant par l’appareil photo à viseur, on y trouve presque tout. Mais nous souhaitons naturellement nous concentrer davantage sur les jumelles de ce fabricant japonais.

Les jumelles Olympus sont conçues pour les loisirs et s’adressent plutôt aux amateurs qu’aux professionnels. La plupart des jumelles sont disponibles à un prix assez bas et présentent un très bon rapport qualité/prix, mais ne satisferont pas entièrement les amateurs de jumelles professionnels. Les utilisateurs amateurs et les aventuriers occasionnels trouveront toutefois leur bonheur : Avec les jumelles Olympus, ils disposent d’un outil bon marché mais solide et bien conçu pour les vacances, le stade de sport ou la prochaine randonnée.

Différentes séries de jumelles Olympus

Grâce à leur numéro de modèle, les jumelles Olympus peuvent être attribuées avec précision à une série. Comme la plupart des fabricants de jumelles, Olympus dispose de différentes séries de produits, dans lesquelles les jumelles sont optimisées pour un but précis. Ci-dessous, nous vous présentons brièvement chaque gamme de produits, avant d’examiner plus en détail un exemple de chaque gamme dans nos recommandations de produits.

La série DPC I

Les jumelles Olympus de la série DPC I sont à considérer comme des jumelles de sport et de loisirs. Ces modèles sont généralement ultralégers et très, très compacts. Elles sont donc particulièrement adaptées à une utilisation lors d’événements sportifs, car elles prennent peu de place dans les bagages , cela vaut bien sûr aussi pour le théâtre ou l’opéra. Les jumelles Olympus de la série DPC I sont un petit compagnon idéal pour les événements dont vous voulez toujours avoir une vue d’ensemble.

  • Ultra-légères
  • Très compactes
  • Utilisable sous certaines conditions comme jumelles pour enfants
  • Bien adaptées aux voyages et au théâtre
  • Sample Item

La gamme DPS I

Les jumelles Olympus de la série DPS I sont de superbes jumelles pour les loisirs et sont assez universelles. Ces jumelles sont un peu plus encombrantes, car elles présentent pour la plupart un diamètre d’objectif plus large et sont donc plutôt grandes. Les larges champs de vision ainsi obtenus permettent toutefois de réaliser de magnifiques panoramas dans la nature. Un modèle DPS I est très utile dans de nombreux domaines.

  • Jumelles universelles
  • Superbes champs de vision pour des vues panoramiques
  • Un peu plus grandes et plus lourdes
  • Bien adaptées à la nature et aux randonnées

La gamme PC I

Les jumelles Olympus de la série PC I sont les compagnons idéal pour les prochaines vacances. Ces jumelles sont toutes un peu plus compactes et ont des diamètres d’objectif plus étroits, ce qui les rend généralement plus petites, vous n’avez donc besoin que de très peu de place. Les modèles PC I sont dotés d’optiques puissantes et, combinées à leur petit design, elles sont probablement les jumelles idéales pour les vacances.

  • Peu de poids
  • Jumelles assez compactes
  • Optiques de haute qualité
  • Bien adaptées aux vacances ou comme jumelles de rechange

La gamme RC II

Les jumelles Olympus de la série RC II sont pliables, ultra légères et très compactes. Comme toutes les gammes de produits d’Olympus, les modèles de la série RC II sont plutôt petits et peuvent donc être emportés facilement et confortablement partout. Leur design très moderne se remarque immédiatement et attire l’attention. Les Olympus RC II sont parfaits pour les événements, les randonnées ou la nature, les possibilités sont ici très larges.

  • Design moderne
  • Très léger et compact
  • Optiques de haute qualité
  • Bien utilisable comme jumelles de théâtre ou pour les voyages

Voici les liens vers les revues que nous avons rédigées pour vous :

Comparatif des meilleures Jumelles Olympus

Jumelles Olympus 8-16×40 DPS-I Zoom

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <span class="has-inline-color has-main-color"><strong> <strong>Olympus 8-16×40 DPS-I Zoom</strong>   </strong> </span>
Olympus 8-16×40 DPS-I Zoom
Voir le prix
Grossissement
8-16x
Diamètre de l’objectif
40mm
Poid
790g
Champ de vision a 1000m
87m

L’Olympus N1240586 dispose d’une fonction zoom très pratique. Le principal avantage est que l’on n’est pas limité à un seul grossissement et que l’on peut donc choisir entre un espace de grossissement de 8 à 16 fois. Grâce à cette fonction avantageuse, les jumelles sont particulièrement adaptées à l’observation de la nature. Avec le grossissement le plus faible, il est possible d’observer la région de manière claire, si l’on découvre un objet intéressant, on peut zoomer à volonté et observer l’objet en détail.

Détails des jumelles Olympus 8-16×40 DPS-I Zoom :

  • Type de construction : Porro
  • Distance de mise au point : 10 m
  • Traitement : Traitement multiple
  • Protection contre les UV : pour une observation sans danger
  • Correction dioptrique intégrée : oui
  • Dimensions : 182 x 152 x 58 mm
  • Poids : 790 g
  • Accessoires : sacoche, courroie de transport, capuchon d’oculaire
  • Domaine d’utilisation : observation de la nature, voyages & sports, loisirs, astronomie

En plus de la fonction zoom 8-16x, les jumelles Olympus possèdent un grand diamètre d’objectif de 40 mm qui permet de capter suffisamment de lumière pour garantir des images claires et lumineuses. Si l’on souhaite utiliser le fort grossissement de manière intensive, il est souvent conseillé d’utiliser un trépied, car il est très difficile de tenir les jumelles particulièrement stables avec un grossissement de fois 16. Alternativement, les jumelles peuvent bien sûr être posées de manière adaptée.

Dans l’ensemble, pour le prix d’environ 120 €, les jumelles sont de bonne facture et robustes. La poignée est dotée d’un revêtement en caoutchouc, ce qui permet d’avoir une prise en main ferme, agréable et non glissante dans toutes les situations. Des images claires et de haute résolution sont offertes par les lentilles traitées antireflets. Un bon maximum de luminosité et de contraste est ainsi assuré. En outre, les jumelles Olympus disposent d’une correction dioptrique intégrée, de sorte que les besoins visuels personnels peuvent être adaptés à volonté.

Conclusion sur les Olympus Olympus N1240586 DPS-I

Les jumelles zoom offrent toute une série d’avantages pratiques, surtout pour l’observation de la nature. Ainsi, les jumelles sont extrêmement universelles et marquent des points dans pratiquement tous les domaines d’utilisation. Selon l’intensité de l’utilisation des grossissements plus importants, il est toutefois recommandé d’utiliser un trépied courant pour la stabilisation, ce qui n’est bien sûr pas obligatoire. Dans l’ensemble, les jumelles d’Olympus sont un modèle très solide, de sorte qu’à ce prix, on ne peut absolument pas se tromper.

Olympus DPC I 8×21

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <span class="has-inline-color has-main-color"><strong> <strong> <strong>Olympus DPC I 8×21</strong> </strong>  </strong> </span>
Olympus DPC I 8×21
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
21mm
Poid
170g
Champ de vision a 1000m
131m

Nous avons choisi ces jumelles Olympus de la série DPC I pour vous les présenter un peu plus en détail. Comme la plupart des jumelles d’Olympus, les DPC I sont très compactes et ne pèsent que très peu. En plus de son superbe design et de sa facilité d’utilisation, son prix relativement bas plaide en faveur de son achat. Nous allons maintenant vous expliquer ce que vous pouvez attendre pour votre argent.

Détails de l’Olympus DPC I 8×21 :

  • Série : DPC I
  • Type de construction : Porro
  • Champ de vision à 1000 m : 131 m
  • Dimensions : 107 mm x 82 mm x 41 mm
  • Poids : 170 grammes
  • Revêtement : Revêtement UV
  • Domaine d’utilisation : voyages & sports, théâtre

La gamme DPC I d’Olympus est considérée comme une gamme de produits pour les événements sportifs, les loisirs et le théâtre. Ceci est soutenu par les dimensions réduites et le poids raisonnable de ces jumelles. Ce modèle spécifique, le 8×21, ne pèse que 170 grammes et ne mesure que 107 mm x 82 mm x 41 mm. C’est incroyablement petit et vraiment extrêmement léger. La thèse selon laquelle cette gamme de produits peut être utilisée comme jumelles au théâtre ou dans les stades de sport ne pourrait donc pas être plus juste.

Vous pouvez donc vous imaginer ce qu’il en est de la manipulation : Surtout dans les grandes mains, les DPC I 8×21 se sentent comme un souffle, elles sont ultra légères dans la main et ne gênent pas du tout lors du transport. Des lentilles asphériques ont été utilisées pour éviter les distorsions, un traitement simple a été appliqué aux lentilles. En tant que fabricant, Olympus souhaite toutefois mettre en avant le traitement anti-UV, c’est donc ce que nous faisons.

Nous n’avons pas pu nous empêcher de penser à une autre utilisation pour ces jumelles : comme jumelles pour enfants. Elles réunissent de nombreuses conditions favorables : elles sont très légères, extrêmement petites et disposent d’une protection UV pour une utilisation sans souci.

Conclusion sur les Olympus DPC I 8×21

Notre conclusion sur ces jumelles Olympus est similaire à celle de leurs frères et sœurs des autres gammes. Elles sont très avantageuses, ultra légères et super compactes, en cela, presque toutes les jumelles du fabricant japonais se ressemblent. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de jumelles qui établissent de nouvelles normes en matière de légèreté, les DPC I 8×21 se distinguent même parmi les jumelles Olympus.

Olympus RC II 8×21

Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <span class="has-inline-color has-main-color"><strong> <strong>Olympus RC II 8×21</strong>  </strong> </span>
Olympus RC II 8×21
Voir le prix
Grossissement
8x
Diamètre de l’objectif
21mm
Poid
185g
Champ de vision a 1000m
110m

Vous êtes intéressé par des jumelles Olympus qui sont très stylées et compactes et qui ne pèsent que peu sur votre porte-monnaie malgré de superbes performances ? La réponse à cette recherche pourrait être les Olympus RC II 8×21. Dans le test de produit suivant, nous allons examiner de plus près cette petite paire de jumelles maniable et très bien conçue pour les voyages. Les données sont valables pour le modèle 8×21.

Détails des jumelles Olympus RC II 8×21 :

  • Série : RC II
  • Traitement : complet, multiple
  • Champ de vision à 1000 m : 110 m
  • Dimensions : 106 mm x 88 mm x 36 mm 
  • Poids : 185 grammes
  • Prismes : BAK-4
  • Champ de vision à 1000 mètres : 110 mètres
  • Domaine d’utilisation : voyages & sports, théâtre

La gamme RC II est avant tout synonyme de jumelles stylées et compactes, faciles à transporter et à utiliser. Les RC II 8×21 ne sont certainement pas une exception, mais bien plus un exemple parfait. Les dimensions sont de 106 mm x 88 mm x 36 mm et avec un poids de 185 grammes, les RC II sont un poids plume. Et si cela est encore trop grand, ces jumelles Olympus peuvent même être repliées, elles se glissent ainsi dans toutes les poches de veste et sont idéales comme jumelles de théâtre ou pour le stade. La manipulation est donc très facile. 

L’optique est représentée ici par des prismes BAK-4 qui assurent une image naturellement claire et nette avec une grande netteté des bords. Un champ de vision de 110 mètres est atteint à 1.000 mètres.

Conclusion sur les Olympus RC II 8×21

Ces jumelles Olympus de la série RC II nous ont totalement convaincus. Dans sa catégorie de prix, elles sont presque imbattables et offrent de très nombreux avantages, de la manipulation à l’optique. Nous ne ferons plus de conclusion, car pour ce prix, nous ne voulons dire que deux mots sur ces jumelles : Nous vous recommandons vivement de les acheter.

Autres marques à découvrir :

Les meilleures jumelles
Logo