Les meilleures jumelles

Nikon Monarch 7 8×30 – Avis et Test

Nikon Monarch 7 8×30 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des particularités :

Le confort est une priorité pour les Nikon Monarch 7 8×30 ! On pourrait penser que ces jumelles maniables pourraient facilement passer pour des jumelles de poche. Avec les Monarch 7 en taille 8×30, l’accent est clairement mis sur la maniabilité ainsi que sur la construction compacte et robuste. Avec la série Monarch, Nikon s’adresse avant tout au groupe cible qui recherche des jumelles robustes, fiables et performantes pour une utilisation dans la nature rude. 

Détails techniques et caractéristiques des Nikon Monarch 7 8×30

Des jumelles capables de résister à la rudesse de la nature et à ses exigences doivent être étanches. C’est exactement ce que sont ces jumelles, même jusqu’à 10 minutes à une profondeur d’un mètre. Grâce à l’étanchéité par joint torique et au remplissage d’azote, les jumelles Nikon sont en outre complètement anti-buée, ce qui est très pratique en cas de changement de température.

Il convient en outre de mentionner le boîtier en fibre de verre des jumelles, qui a été renforcé par des fibres de carbone et qui est donc extrêmement léger. Au total, les Nikon Monarch 7 ne pèsent que 435 grammes pour une dimension de 119 x 123 x 48 mm. Ces jumelles sont donc particulièrement adaptées aux voyages, aux randonnées, aux loisirs ou même comme deuxième jumelle pour la chasse, que l’on peut toujours avoir à portée de main. En outre, la surface est dotée d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité, ce qui garantit une prise en main antidérapante et agréable dans toutes les situations.

Un autre aspect intéressant des jumelles Nikon Monarch est le verre ED spécial qui assure la correction des couleurs et offre une image fidèle à la réalité. Comme on en a l’habitude chez Nikon, le verre est entièrement exempt de plomb et d’arsenic. Les Nikon Monarch 7 8×30 offrent une haute résolution et des performances visuelles élevées grâce à un traitement spécial à correction de phase et, pour que les images disposent d’une luminosité optimale, Nikon a misé sur un traitement miroir diélectrique hautement réfléchissant.

En outre, les œilletons sont réglables, ce qui permet à l’utilisateur de les adapter individuellement à ses propres besoins, pour une expérience visuelle optimale. La distance de la pupille de sortie est de 15,1 mm. Pour les porteurs de lunettes, la règle générale est que l’écart doit être d’au moins 15 mm.

Enfin, il faut bien sûr mentionner le champ de vision extrêmement large, qui atteint 145 mètres. Ce facteur peut être décisif, surtout pour la chasse, car il permet de balayer parfaitement de grands paysages et de grandes zones.

Aperçu des détails :

Pourquoi choisir ces jumelles ?

Les Nikon Monarch 7 8×30 répondent à presque toutes les exigences importantes qu’une jumelle doit avoir pour la nature. Elles sont étanches, anti buées et protégées de manière optimale contre les rayures et les chocs grâce à un revêtement en caoutchouc, ce qui leur permet de rester bien en place même lorsqu’elles sont mouillées. En outre, les images sont très réalistes, claires et lumineuses, ce qui est dû au traitement spécial et à l’effet miroir. 

Mais pour beaucoup, le facteur décisif est le champ de vision élevé que ces jumelles atteignent. Avec un champ visuel de 145 m à 1000 m, les Monarch 7 surpassent sans problème tous les modèles concurrents comparables. C’est particulièrement pratique pour profiter d’une magnifique vue panoramique sur les montagnes ou le paysage lors de voyages ou de randonnées, ou pour avoir une vue d’ensemble d’un grand territoire lors de la chasse.

Evaluations des clients concernant ces jumelles

Un coup d’œil sur les évaluations des clients qui sont déjà en possession de ces jumelles révèle rapidement qu’il n’y a pratiquement rien à redire. Le fait que les jumelles soient très légères et compactes est particulièrement apprécié. Le grand champ de vision est également très apprécié. C’est pourquoi les Nikon Monarch 7 8×30 sont souvent utilisées comme jumelles d’approche.

Lors d’une évaluation, il a toutefois été mentionné que le grand frère du Nikon Monarch 7 8×30, dans la taille 8×40, est un peu plus maniable et convient mieux aux porteurs de lunettes. Mais c’est bien sûr une question de goût personnel. 

Où peut-on acheter les Nikon Monarch 7 8×30 ?

Si l’on souhaite commander les jumelles en ligne, confortablement installé chez soi, deux possibilités s’offrent à nous. D’une part, il y a le géant du shopping Amazon, qui propose toute une série de jumelles différentes à des prix très intéressants. On y profite surtout d’une livraison ultra-rapide et d’une procédure d’achat simple. 

D’autre part, nous pouvons vous recommander l’un des plus grands revendeurs de jumelles en Allemagne, à savoir Optique Pro. L’avantage, c’est que vous achetez directement chez le spécialiste. Si vous avez d’autres questions sur le produit, que ce soit avant ou après l’achat, vous pouvez faire appel directement au niveau de service élevé du spécialiste et obtenir des conseils complets. De plus, Optique Pro dispose d’une garantie du meilleur prix. Cela signifie que si l’on trouve le Nikon Monarch 7 8×30 moins cher quelque part sur le net, il y a de fortes chances que l’on obtienne les jumelles actualisées pour le même prix avantageux. 

Conclusion sur le Nikon Monarch 7 8×30

Pour le prix d’environ 370 € de ce modèle, on peut vraiment en attendre beaucoup. Celui qui cherche des jumelles puissantes, qui sont surtout robustes et qui ont un grand champ de vision, s’y intéressera certainement. Les jumelles marquent en outre des points avec des images brillantes et fidèles à la nature en très haute résolution. Si l’on se décide pour ce modèle, on ne regrettera certainement pas cet achat !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo