Les meilleures jumelles

Nikon Prostaff 7S 10×42 – Avis et Test

Nikon Prostaff 7S 10×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m

Aperçu des particularités :

Toutes les informations sur Nikon Prostaff 7S 10×42

Les jumelles Nikon de la gamme Prostaff font partie des modèles haut de gamme de cette catégorie. Grâce au nouveau système optique, ces jumelles conviennent parfaitement à l’observation des oiseaux et de la nature. Au total, pour un prix d’environ 260 euros, on obtient des jumelles de grande qualité, connues pour leur résolution brillante, leur maniement simple et leur grande robustesse, le tout dans un design confortable. En raison de sa robustesse optimale pour une utilisation dans la nature, ce modèle est particulièrement apprécié des passionnés d’activités de plein air.

La vidéo présente brièvement les Nikon Prostaff 7S 10×42, l’idéal pour se faire une première impression de ces jumelles.

Les détails techniques :

Qualité et finition

Pour le prix d’environ 220 € auquel les jumelles Nikon Prostaff peuvent être achetées, il n’y a pratiquement rien à redire sur la qualité ou la finition. Une caractéristique de qualité importante et haut de gamme des Nikon Prostaff 7S 10×42 est le matériau de verre utilisé. Les verres sont en effet fabriqués en verre ECO, ce qui garantit l’absence totale d’arsenic et de plomb, ainsi que d’autres substances nocives. En outre, le boîtier robuste est doté d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité qui non seulement protège les jumelles des rayures et des chocs, mais offre également une prise en main agréable et antidérapante dans toutes les situations.

Il ne faut pas non plus oublier la robustesse face aux conditions météorologiques changeantes dans la nature. Ainsi, les Nikon Prostaff 7S 10×42 sont étanches à l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre pendant 10 minutes. Les jumelles résistent donc sans problème à une petite chute dans un ruisseau ou une flaque d’eau, et encore moins à une forte averse. Si un changement de température se produit, comme c’est le cas par exemple en cas de brouillard, l’optique interne peut rapidement s’embuer et gêner la vision. Un remplissage d’azote permet toutefois de remédier à ce problème sur ce modèle, de sorte que l’on est parfaitement armé pour affronter la rudesse de la nature.

Une optique raisonnable et des performances élevées

Outre une qualité supérieure, les Nikon Prostaff 7S 10×42 offrent bien entendu des performances brillantes qui ne passent pas inaperçues. Ainsi, les prismes ont été dotés d’un traitement miroir diélectrique hautement réfléchissant qui améliore la luminosité de l’image et assure des représentations fidèles à la réalité. En outre, toutes les lentilles et tous les prismes bénéficient d’un traitement multicouche à correction de phase qui garantit une haute résolution et des images d’une grande netteté.

Le grossissement de 10x et le diamètre de 42 mm de la lentille frontale permettent en outre un champ de vision de 108 m à 1000 m, ce qui est absolument excellent pour des jumelles de cette valeur. De plus, la molette de mise au point, située à l’arrière de la molette centrale, est très facile à utiliser, même avec des gants. 

Contenu de la livraison et autres caractéristiques

La livraison comprend un étui de qualité pour le rangement ou le transport. Il y a également une sangle confortable qui permet de porter les jumelles, relativement légères (645 g), autour du cou. Comme d’habitude, nous recevons en plus tous les caches pour les lentilles et les oculaires.

Les porteurs de lunettes y trouvent bien sûr leur compte et peuvent utiliser les Nikon Prostaff 7S 10×42 sans aucun inconvénient, car la distance de la pupille de sortie de 15,5 mm dépasse la limite minimale de 15 mm à partir de laquelle les jumelles peuvent être utilisées de manière optimale avec des lunettes. Pour un confort visuel encore meilleur, il est possible de régler individuellement les œilletons et de les adapter à ses propres besoins.

Comment les jumelles ont-elles été évaluées jusqu’à présent par les acheteurs ?

Dans les évaluations, on ne trouve pratiquement rien de négatif, même le problème connu des caches de protection des lentilles et des oculaires un peu lâches a été reconnu et résolu par Nikon. Mais c’est surtout l’image fidèle combinée à l’optique ultra nette qui est mentionnée positivement. Le boîtier mince et relativement léger laisse également une impression positive à beaucoup. Dans l’ensemble, les jumelles offrent toute une série de particularités notables.

Conclusion sur les Nikon Prostaff 7S 10×42

Il n’y a vraiment rien à redire sur ce modèle Nikon Prostaff 7S 10×42. Si vous cherchez des jumelles fiables et de bonne qualité, dont vous pourrez profiter longtemps, vous trouverez ici votre bonheur. Les jumelles sont même idéales pour l’observation de la faune et de la nature, ainsi que pour les randonnées ou les voyages. Dans l’ensemble, tous les amateurs de plein air y trouveront leur compte, de sorte qu’il est presque impossible de faire un mauvais achat !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo