Les meilleures jumelles

Jumelles pour porteurs de lunettes – A quoi faut-il faire attention ?

porteur de lunettes

Les porteurs de lunettes sont rarement en mesure de regarder suffisamment bien au loin avec des jumelles universelles 08/15. C’est pourquoi l’industrie s’est penchée sur ce problème. Il existe désormais une gamme de jumelles adaptées de manière optimale aux déficiences visuelles des porteurs de lunettes. La difficulté réside néanmoins dans le fait que les porteurs de lunettes ont des déficiences visuelles plus ou moins importantes et ont besoin de jumelles adaptées en conséquence. L’industrie s’y est également préparée, mais comment reconnaître une bonne paire de jumelles pour les porteurs de lunettes ?

Jumelles pour porteurs de lunettes – A quoi faut-il faire attention ?

Oculaires spéciaux sur les jumelles pour porteurs de lunettes

Les jumelles avec des oculaires spéciaux sont produites précisément pour cela. Sur ces jumelles, la pupille de sortie est décalée vers l’arrière. De cette manière, un porteur de lunettes peut regarder librement à travers les jumelles et avoir tout le champ de vision devant les yeux. La plupart des oculaires à lunettes comportent en moyenne jusqu’à 8 lentilles. Le nombre de lentilles détermine l’étendue du champ de vision et l’intensité lumineuse. Pour ces lentilles, on utilise principalement des verres spéciaux, ce qui augmente le prix des jumelles. Aujourd’hui, toutes les jumelles modernes conviennent généralement aux porteurs de lunettes, mais les oculaires pour porteurs de lunettes doivent absolument figurer dans la description du produit afin que le porteur de lunettes soit informé lors de l’achat.

Le relief oculaire

Pour les porteurs de lunettes, le « Eye relief » est également déterminant et d’une importance capitale pour les jumelles. Il s’agit de la distance entre l’œil et l’oculaire. Cette distance varie d’un porteur de lunettes à l’autre ; souvent, une distance trop courte nuit à la vision à travers les jumelles. L' »eye relief » est compris entre 12 mm et 20 mm pour les jumelles modernes, cette distance dépend entre autres de la possibilité de grossissement et du modèle. Un grossissement suffisant est toujours une caractéristique importante pour des jumelles et doit être pris en compte lors de l’achat. Le champ de vision peut se restreindre malgré un oculaire pour porteur de lunettes. Par exemple, si les valeurs des verres de lunettes exigent une distance plus grande que celle que les jumelles peuvent fournir avec leur « eye relief ». Veuillez absolument tenir compte de ce sujet lors de l’achat.

Des œilletons adaptés aux lunettes

Pour les porteurs de lunettes, les œilletons sont également importants lors de l’achat de jumelles. Pour les porteurs de lunettes, les oculaires des jumelles ne doivent pas être trop petits afin que les lunettes s’adaptent bien devant. La plupart des modèles sont équipés d’œillères qui entourent directement les oculaires. Ils doivent empêcher l’éblouissement et sont soit en plastique, soit en caoutchouc. Il doit absolument s’agir d’un matériau souple, afin que les porteurs de lunettes puissent rabattre les œilletons selon leurs besoins. Les jumelles confortables sont même équipées d’œilletons qui peuvent être réglés en continu en tirant ou en poussant. Sans œillères adaptées, les porteurs de lunettes ne peuvent pas utiliser les jumelles de manière optimale.

Y a-t-il des problèmes avec les lentilles de contact ?

De nombreux porteurs de lunettes sont passés aux lentilles de contact, soit occasionnellement, soit de manière permanente. Avec des lentilles de contact, les gens peuvent en fait utiliser sans problème toutes les jumelles normales. La vision est alors réglée par la mise au point, comme pour toute personne ne portant pas de lunettes. Le réglage possible de la netteté est différent pour tous les types de jumelles. C’est pourquoi il dépend de l’acuité visuelle de chacun de savoir si les porteurs de lentilles de contact peuvent obtenir une netteté suffisante avec des jumelles normales.

Si les porteurs de lunettes craignent les coûts et optent uniquement pour des jumelles normales, l’utilisation devient peu pratique et problématique. Pour regarder au loin, il faut enlever ses lunettes et régler rapidement la netteté des jumelles. Le réglage de la netteté dépend en effet aussi de la distance de l’objet à observer et est à chaque fois différent. Il est parfois nécessaire d’agir rapidement lors d’une observation. Dans une telle situation, où le porteur de lunettes range-t-il ses lunettes ? Tout cela est extrêmement peu pratique. En revanche, celui qui achète des jumelles spéciales pour porteurs de lunettes ne regrettera pas sa décision et profitera longtemps de cet achat.

Les meilleures jumelles
Logo