Les meilleures jumelles

Nikon Monarch 5 12×42 – Avis et Test

Nikon Monarch 5 12×42 – Avis et Test
Grossissement
Diamètre de l’objectif
Poid
Champ de vision a 1000m
 <strong><strong><strong><mark style="background-color:#ffffff" class="has-inline-color has-main-color">Nikon Monarch 5 12×42</mark></strong></strong></strong><mark style="background-color:rgba(0, 0, 0, 0)" class="has-inline-color has-main-color"> <strong>  </strong> </mark>
Nikon Monarch 5 12×42
Voir le prix
Grossissement
12x
Diamètre de l’objectif
42mm
Poid
600g
Champ de vision a 1000m
87m

Aperçu des particularités :

  • Étanche/antibuée.
  • Verre ED corrigeant les aberrations chromatiques.
  • Traitement multicouche pour des images claires et lumineuses.
  • Miroir multicouche diélectrique hautement réfléchissant.
  • Revêtement en caoutchouc de haute qualité.
  • Œilletons réglables.
  • Relativement compactes et légères.
  • Optimal pour les porteurs de lunettes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Nikon Monarch 5 12×42

Les Nikon Monarch 5 12×42 conviennent particulièrement bien à l’observation de la nature à grande distance. Grâce au grossissement de 12x, les plus petits détails peuvent être approchés de près à une distance sûre. Le grand diamètre de l’objectif capte suffisamment de lumière pour offrir une image claire même dans des conditions de faible luminosité. Pour pouvoir affronter au mieux la nature, les jumelles sont en outre très robustes et résistent parfaitement aux pires conditions.

Caractéristique du produit Nikon Monarch 5 12×42 :

  • Grossissement : 12x
  • Diamètre de l’objectif : 42 mm
  • Traitement : Traitement multicouche à correction de phase
  • Surface : Revêtement en caoutchouc
  • Etanche/antibuée : oui
  • Distance de mise au point : 2,5 m
  • Champ de vision à 1000 m : 87 m
  • Intensité lumineuse : 12,3 m
  • Distance de la pupille de sortie : 15,1 mm
  • Dimensions : 145 x 129 x 55 mm
  • Poids : 600 g
  • Compensation dioptrique : droite
  • Pupille de sortie : 3,5 mm
  • Distance entre les yeux : 15,1 mm
  • Utilisation : voyages, sport, observation des oiseaux, chasse
  • Accessoires : sacoche, courroie de transport et capuchon d’oculaire

Fabrication robuste pour les conditions naturelles difficiles

Avec les jumelles Monarch, Nikon s’adresse à un groupe cible qui recherche des jumelles robustes pour une utilisation intensive dans la nature. Pour pouvoir répondre à toutes les exigences, les jumelles doivent pouvoir offrir beaucoup, et c’est le cas des Monarch 5. Le boîtier est doté d’un revêtement en caoutchouc de haute qualité qui assure une prise en main sûre et non glissante et protège les jumelles des chocs et des rayures. Un joint torique assure l’étanchéité des jumelles Nikon et un remplissage d’azote pratique empêche la formation de buée sur l’optique intérieure en cas de changement de température. 

Dans l’ensemble, la finition est de très haute qualité, comme on peut l’attendre de Nikon. Pour un prix raisonnable, il s’agit clairement d’une paire de jumelles que l’on a plaisir à tenir entre ses mains.

Grossissement 12x et optique puissante

Les jumelles disposent d’un grossissement de 12 fois, ce qui ne facilite pas toujours leur utilisation. Les débutants en particulier ont souvent du mal à tenir tranquillement des jumelles à fort grossissement. Résultat : des images tremblantes. Mais si l’on a la main ferme ou si l’on est habitué, on ne devrait pas avoir de problèmes et on peut utiliser le grossissement de manière optimale et observer ainsi des objets éloignés de près et en détail.

Pour l’optique, nous avons affaire au verre ED spécial de Nikon. ED signifie Extra-low-Dispersion et garantit une reproduction fidèle de la nature, comme on ne la voit que sur peu de modèles. En outre, le traitement miroir diélectrique et hautement réfléchissant compense les aberrations chromatiques et offre une image claire et agréable dont on ne peut que profiter.

Contenu de la livraison

La livraison comprend les accessoires habituels. Il s’agit notamment d’un étui de grande qualité dans lequel les jumelles se trouvent déjà après l’ouverture de l’emballage, d’une large courroie de transport en néoprène ainsi que de capuchons de protection pour les lentilles et les oculaires. En ce qui concerne les capuchons de protection, on entend souvent dire qu’ils peuvent être un peu lâches dans certains cas, ce qui peut souvent être agaçant dans certaines situations. Un manuel détaillé sur les jumelles est bien sûr également inclus.

  • Sac de grande qualité pour les jumelles.
  • Sangle de transport en néoprène
  • Couvercles de protection pour les lentilles et les oculaires.

Manipulation et autres caractéristiques importantes

Il n’y a rien à redire sur la manipulation des Nikon Monarch 5 12×42. En ce qui concerne les dimensions, on trouve des valeurs de 145 mm en longueur, 129 mm en largeur et enfin 55 mm en hauteur. Dans l’ensemble, on peut donc dire que les jumelles sont assez maniables. C’est justement dans la nature qu’il est important d’avoir les jumelles rapidement et facilement à portée de main. Le poids total des jumelles est de 600 g, ce qui les rend agréables à tenir et permet de les tenir tranquillement.

En outre, les jumelles sont équipées d‘œilletons en caoutchouc réglables qui permettent d’adapter au mieux les exigences visuelles à ses propres besoins et de garantir une observation agréable. La distance de la pupille de sortie est exactement de 15,1 mm, de sorte que les Nikon Monarch 5 conviennent aussi parfaitement aux porteurs de lunettes.

Comment les clients évaluent ils les Nikon Monarch 5 12×42 ?

Les avis des acheteurs sur les jumelles sont tout simplement positifs. Un coup d’œil sur les évaluations du géant du shopping Amazon révèle rapidement que les jumelles attirent l’attention, tout comme leurs frères et sœurs de la gamme Monarch 5. Au moment d’écrire ces lignes, la plus mauvaise évaluation était par exemple de 3 étoiles. 

On loue volontiers la netteté de l’image, la fidélité des couleurs et le maniement confortable des jumelles. Du côté négatif, il n’y a pas grand-chose à dire. Une personne critique la profondeur de champ des Nikon Monarch 5, mais c’est vraiment une critique au plus haut niveau.

Conclusion sur le Nikon Monarch 5 12×42

Dans l’ensemble, les jumelles Nikon sont des jumelles dont on ne peut vraiment pas se plaindre. Avec la gamme Nikon Monarch, le fabricant nous propose des modèles de grande qualité, finement adaptés à la rudesse de la nature et qui ne pourraient pas mieux remplir leurs fonctions. Pour ceux qui misent sur un fort grossissement afin de pouvoir distinguer quelque chose même à grande distance, ces jumelles offrent une possibilité adéquate !

À découvrir aussi :

Les meilleures jumelles
Logo